Les vacances d’été sont sûrement les plus attendues de l’année. Après une année complète de travail ou d’école, les grandes vacances d’été sont bien méritées. De plus, bonne nouvelle ce mois-ci : le 15 août est un jour férié. S’il tombe en semaine, ce sera l’occasion de faire le pont avec le week-end, et de profiter de quelques jours pour découvrir de nouveaux horizons.

Des vacances en août en bord de mer

Nombreux d’entre nous choisissons de partir en vacances en août, par habitude ou pour retrouver sa famille ou ses amis. Mais savez-vous déjà où partir en vacances en août ? L’un des principaux critères pour vos vacances d'été est d’être à proximité de la plage. En effet, au mois d’août, les températures sont élevées, le soleil est bien présent, alors quoi de mieux que de profiter de la plage ? Une petite session bronzage sur le sable chaud, et un petit plongeon dans la mer pour se rafraîchir et nager un peu. Voici quelques idées de destinations pour partir en vacances en août.

Plage à Rhodes

La Grèce, un incontournable

La Crète est la plus grande île de Grèce et la cinquième plus grande île de la Méditerranée. Elle fait partie de vos destinations favorites pour les vacances d’été, et on vous comprend. Admirez les vestiges d’une ancienne civilisation comme Knossos, demeure du roi Minos, à l’origine du labyrinthe qui détenait le célèbre Minotaure. Baladez-vous pour découvrir des paysages à couper le souffle, comme les gorges de Samaria, un parc national disposant d’une flore et d’une faune magnifique, qui s’étend sur 16 kilomètres et se termine au bord de la mer de Lybie.
Explorez également les magnifiques plages et leurs eaux turquoise : de nombreux hôtels sont situés à deux pas de la plage pour votre plus grande satisfaction. Pour des vacances en Grèce à petit prix, optez pour des vacances all-inclusive en bord de plage, tout est inclus dans le prix du voyage. Si vous préférez découvrir la gastronomie locale, nous vous proposons également des voyages en Grèce en petit-déjeuner ou demi-pension. Vous aurez l’occasion de goûter la « Pita gyros », le fameux sandwich grec que l’on peut trouver partout dans le pays, pour un prix aux alentours de 2€ ! La Crète, une valeur sûre pour des bonnes vacances en août.

> Découvrez tous nos voyages en Grèce

L’Espagne et ses îles en août

L’Espagne regroupe tous les atouts nécessaires pour des merveilleuses vacances en août : le climat, la diversité des paysages, l’ambiance estivale, la convivialité et la gastronomie. Pour des vacances en Espagne, Barcelone reste l’une des destinations les plus tendances pour les vacances d’été. Elle mêle visites de lieux incontournables tels que la Sagrada Familia, le Parc Güell ou Le Marché de la Boqueria, et des moments de détente notamment sur la fameuse Barceloneta, la plage la plus célèbre de Barcelone. Pour des vacances en famille, entre amis ou pour une escapade en amoureux, cette destination est parfaite pour tout type de voyageur.

L’Espagne nous offre également de magnifiques îles à découvrir lors de vacances au mois d’août. On retrouve les Îles Canaries, où il fait bon toute l’année ; on les appelle d’ailleurs « l’archipel du printemps éternel ». Chaque île aux Canaries a sa propre identité ; paysages volcaniques, nature abondante, petites villes typiques… Mais, c’est bien aux Îles Baléares qu’il est recommandé de partir au mois d’août. Ibiza, Majorque, Minorque sont les îles les plus connues des Baléares. Vous avez sûrement déjà vu des photos de sublimes criques avec une eau turquoise… Et si cette année, c’était vous sur ces photos paradisiaques ? Découvrez toute la beauté des îles Baléares, leurs facettes et leurs trésors. Profitez également de moments de relaxation au bord de la mer, éblouis par ces eaux cristallines.

Toutes les destinations qui bordent la Mer Méditerranée sont idéales pour partir en vacances en août : on retrouve la Tunisie, l’Île de Malte, l’Italie et ses îles, la Croatie et même l’Egypte, pour des vacances balnéaires au bord de la Mer Rouge.

Majorque aux Îles Baléares



Sortir des sentiers battus en août

Zanzibar

Evasion en Tanzanie

Envie de partir en vacances, mais sans retrouver une foule de vacanciers autour de vous ? La Tanzanie est une destination parfaite pour cela ! En Tanzanie, vous aurez des étoiles dans les yeux, nous en sommes certains. Pour ceux qui souhaitent découvrir de nouveaux horizons, vous allez être comblés. La Tanzanie est connue pour ses réserves naturelles, vous pourrez y admirer de nombreuses espèces animales et végétales. En choisissant un circuit en Tanzanie, vous aurez l’occasion de voir les sites incontournables du pays. On pense notamment au Kilimandjaro, la plus haute montagne d’Afrique, le lac natron qui vous offre un paysage incroyable, ou l’île de Zanzibar, pour profiter de la plage.

Si vous souhaitez visiter la ville de Zanzibar, pensez à faire un stop à Stone Town, « la ville de pierre » : chargée d’histoires marquantes, vous trouverez de magnifiques et anciennes ruelles, ainsi que des musées historiques. Sinon, vous pourrez aussi vous prélasser sur la plus belle plage de Zanzibar, la plage de Kwenda : sable blanc et eau turquoise, le combo parfait. Découvrez également le village typique de Kizimkazi avec ses pêcheurs. Petite surprise, c’est ici que vous pourrez également observer des dauphins ! Le mois d’août offre un climat idéal pour visiter la Tanzanie, car il s’agit de la saison sèche, alors n’hésitez pas à réserver vos vacances en avion en Tanzanie.

Découverte de la Bulgarie

Encore peu connue des voyageurs, la Bulgarie est pourtant une fabuleuse destination historique et culturelle. Sa capitale Sofia, souvent négligée par les touristes au profit de la côte ou des stations de ski, est pourtant une ville jeune et moderne, parfaite pour un citytrip pas cher, permettant de connaître l’histoire et la culture bulgare. Vous pouvez par exemple visiter la cathédrale Alexandre Nevski, et son architecture décorée dans un style néo-byzantin, qui impressionne par ses proportions imposantes. Pour les plus téméraires, vous pouvez également faire une randonnée au Vitocha. En effet, ce massif montagneux, intégré au paysage de Sofia, est directement accessible au pied des banlieues de cette dernière.

Côté plages, la Bulgarie n’a rien à envier à des destinations plus connues. Avec une température de l’eau entre 24-25°C en été, il est très agréable de s’accorder des moments de détente sur la plage. Parmi les plus belles plages de Bulgarie, on peut citer Harmanite Beach, à Sozopol. Vous arriverez une une grande plage de sable fin, aux eaux transparentes. Cette plage est surveillée, donc aucune inquiétude pour des vacances en famille. De plus, l’eau est calme peu profonde.

Vue mer en Bulgarie
Bord de mer à Chypre

Partir à Chypre en août

Cette île au cœur de la Mer Méditerranée renferme de nombreux trésors. Une destination qui n’est pas si fréquentée, et qui contient en elle une histoire, une culture et un paysage exceptionnel. Le mois d’août vous permet de profiter d’un climat très agréable et donc de passer de bonnes vacances d’été.
Cette île aux multiples facettes, partagée entre influences grecques et turques, abrite de merveilleux endroits à découvrir lors de vos prochaines vacances à Chypre. Commençons par le Cap Greco, un incontournable ! Il s’agit d’un site préservé, encore sauvage, d’où vous pourrez profiter de formidables points de vue. Vous pourrez vous promener sur le sentier du littoral et admirer toutes les nuances de cette eau turquoise. Pour les amoureux des vacances à la mer, nous vous conseillons de vous rendre à Coral Bay, une immense plage de sable fin (il vaut mieux s’y rendre tôt avant tout le monde en cette période). Poursuivons avec les sites paradisiaques : le Blue Lagoon. Vous apprécierez votre baignade dans cette eau à couper le souffle.
En nous éloignant un peu de cette facette « plage », découvrez aussi Caledonia falls. Après une bonne marche de 3 kilomètres, vous vous retrouverez face à ces majestueuses cascades, une belle récompense après la randonnée. Prenez également le temps de vous arrêter à Paphos ou Limassol : vous apprendrez beaucoup sur l’histoire, la culture et les traditions locales.

Plus d'informations sur des destinations parfaites pour partir en mai

D'autres inspirations de voyages