Où partir au soleil en juillet ?

Enfin les vacances d’été ! Que ce soit en famille, entre amis ou en couple, le beau temps du mois de juillet sera au rendez-vous dans de nombreuses destinations. De plus, le mois de juillet est une période de vacances dans bons nombres de pays : à vous les vacances en famille réussies !

A quelques heures d’avion, profitez du soleil en Europe : le bassin méditerranéen est le bon compromis pour se prélasser sur de belles plages tout en bénéficiant d’un climat doux au mois de juillet.
Envie de dépaysement mais toujours sous le soleil ? Optez pour un circuit organisé à Cuba ou bien sur la Côte Ouest des Etats-Unis.
Vous l’aurez compris : le mois de juillet est LA période estivale parfaite pour partir en vacances en séjour moyen courrier, en circuit découverte ou bien sur l’une des magnifiques îles des Caraïbes. Voici quelques idées tendances pour vos vacances pas chères au mois de juillet.

Plage Nice en FranceBalos en Crète

Le bassin Méditerranéen en juillet

Des températures allant de 25 à 30° alliées à la douce brise des plages de galets ou de sable et tout ça à quelques heures de chez vous : cet été, optez pour la Méditerranée. Dans le top de vos destinations préférées en juillet, nous retrouvons la France, La Grèce, la Turquie et l’Italie.

• La France : Sur la Côte d’Azur, en Corse ou même à la montagne, le mois de juillet est le mois idéal pour découvrir la France et ses petits coins de paradis. Pour des vacances en famille, tentez un week-end dans le plus célèbres des parcs d’attractions : Disneyland Paris. Pour des vacances à petit prix, optez pour une location de mobilhome, dans un camping dans le Sud de la France ou dans un camping en Normandie. Ce type de vacances vous permettra de visiter la région de votre choix, tout en maîtrisant votre budget.

• La Grèce : Un séjour en amoureux dans les Cyclades, un circuit historique à Athènes ou bien une semaine de vacances all-inclusive en hôtel club : la Grèce reste pour tous la destination incontournable du mois de juillet !

• La Turquie : Entre deux continents, envolez-vous pour un citytrip à Istanbul si vous êtes à la recherche de dépaysement : culture, gastronomie turque et visites seront au rendez-vous. Pour des vacances en toute détente, profitez du soleil et des activités loisirs à Antalya, Bodrum ou Izmir.

• L’Italie : Le Farniente, la douceur de vivre à l’italienne, on en rêve toute l’année ! Le mois de juillet est l’occasion rêvée pour découvrir les magnifiques Iles italiennes lors d’un voyage en Sicile ou d’un voyage en Sardaigne. C’est aussi le bon moment pour flâner dans les rues de Rome, profiter de Venise ou contempler les paysages de la Toscane. Découvrez nos citytrips pas chers en Italie.

Mais aussi : L’Espagne, Malte, La Croatie…
> Découvrez tous nos voyages dans le bassin Méditerranéeen

En juillet, partez en famille

Enfin les grandes vacances d’été ! Toute l’année vous les attendiez, il est grand temps de les planifier. Parce que les vacances en famille c’est sacré, découvrez notre sélection de vacances idéales pour le mois de juillet.

Séjours all-inclusive

Quoi de mieux pour une famille que de partir en vacances all-inclusive en juillet ? Choisissez l’hôtel club idéal : activités pour les enfants, piscine pour les plus grands, budget maitrisé pour les parents. De quoi s’offrir un moment de détente bien mérité, qui conviendra à chaque membre de la famille. Ce voyage comprend le transport en avion, les nuits d’hôtel, les repas, ainsi que les transferts entre l’aéroport à destination et l’hôtel. Vous pourrez aussi partager de nombreux moments en famille lors d’excursions proposées par l’hôtel, afin de découvrir les alentours et la culture locale.

Réservez votre week-end pour le mois de juillet

Pour celles et ceux qui n’auront pas la chance d’être en vacances, faites une pause le temps de quelques jours et partez pour un week-end. Les parcs d’attractions sont un excellent moyen de faire plaisir aux petits comme aux plus grands. Un séjour à Disneyland Paris, une escapade en Espagne, lors d’un séjour à Portaventura ou un citytrip à Londres avec une visite aux Studios Harry Potter : choisissez le parc de loisirs qui vous convient.

Vacances en camping

Vacances à petit prix garanti, en France, en Espagne ou en Italie optez pour un séjour en camping avec toute la famille. Campings avec parc aquatique ou tout près de la mer, réservez vos vacances inoubliables et profitez des nombreuses activités proposées. Au mois de juillet, les vacances en camping, c’est le bon plan ! Vous logerez dans un mobil home tout confort, où vous pourrez partager de bons moments en famille, autour d’un repas convivial. Dans de nombreux campings, vous pourrez participer à des soirées à thème, des soirées réservées aux enfants ou des jeux en famille. Au programme : divertissement et convivialité !

Femme à la piscineFamille à la plage



City trips ensoleillés pour le mois de juillet

Passionnés de voyages, laissez-vous tenter par un citytrip. En séjour organisé à l’avance ou en voyage improvisé, les citytrips sont un excellent moyen de découvrir une ville, en solo ou accompagné. Durant la période estivale, vous pourrez découvrir les plus belles capitales européennes, flâner dans les ruelles et être en totale immersion dans la culture locale.

Dubaï

Citytrip en Europe

Carrefour Voyages vous propose de nombreuses offres de citytrips en Europe : Londres, Paris, Rome ou Amsterdam, le mois de juillet dispose du climat parfait pour faire un break le temps d’un week-end. Profitez-en pour découvrir les plus belles capitales d’Europe, visiter les monuments historiques, faire un peu de shopping… En bref, un week-end de juillet comme on les aime ! Découvrez également les majestueuses villes d’Europe de l’Est : offrez-vous un citytrip à Budapest ou un citytrip à Prague par exemple.

Changement de décor en citytrip

Envie d’échapper à la routine ? Envolez-vous le temps d’un week-end ou d’une semaine vers des destinations qui vous apporteront un dépaysement total : un citytrip à Dubaï ou un citytrip à Marrakech vous permettra de faire le plein de culture et de soleil en famille ou entre amis. Parfois, changer d’horizon le temps de quelques jours nous permet de recharger nos batteries et regagner notre motivation. A Dubaï ou à Marrakech, vous pourrez profiter de nombreuses activités comme une session de quad dans le désert, visite de la ville, découverte du magnifique Jardin de Majorelle à Marrakech…

Citytrip lointain

Gratte-ciels à perte de vue, shopping sur la grande avenue, visites des monuments les plus connus : envolez-vous pour la ville qui ne dort jamais, New-York. Tout en restant aux Etats-Unis, optez aussi pour un citytrip à Los Angeles : Hollywood boulevard, Beverly hills, Venice Beach ou Santa Monica n’auront plus aucun secret pour vous. Il est temps de vivre votre rêve américain.

Plus d'informations sur des destinations parfaites pour partir en mai

D'autres inspirations de voyages

Où partir en voyage ? D'autres idées pour partir en vacances selon la saison