Bord d'un lac en automne

Où partir en vacances en octobre ?

Le mois d'octobre nous offre de nombreuses possibilités pour partir en vacances. Nous sommes en automne, les températures sont encore agréables dans le Sud de l'Europe et c'est l'occasion de profiter des petits prix sur les voyages à quelques heures de vol de chez vous : on parle notamment de vacances en Grèce ou de vacances en Espagne, par exemple. 

Bons plans d'arrière-saison pour partir en octobre

Après la folle saison des vacances d'été et la rentrée de septembre, le mois d'octobre nous permet de retrouver le calme et la détente. A cette période, nous pouvons encore profiter des températures clémentes autour du bassin méditerranéen. Si vous recherchez une destination pour partir en octobre, profitez des bons plans voyages sur la Grèce, l'Espagne, la Tunisie ou Malte. Pour des vacances pas chères en octobre, ces destinations sont idéales : bien que l'eau de la mer puisse être fraîche, vous pourrez toujours profiter du soleil sur la plage et découvrir la culture locale en vous baladant dans les ruelles des villes voisines.

Si pour vous, partir au mois d'octobre rime plutôt avec citytrip pas cher en Europe, de nombreuses destinations sont idéales pour un week-end automnal. Dans le sud de l'Europe, optez pour le soleil de Barcelone, Lisbonne ou Florence. En Europe de l'Est, craquez pour les magnifiques villes de Vienne, Prague ou Budapest.

Enfin, pour des vacances de la Toussaint en famille riches en amusement et en divertissement,que diriez-vous d'un séjour dans un parc de loisirs ? En Espagne, le parc PortAventura World vous fera vivre des sensations fortes avec ses nombreuses attractions. A Londres, plongez-vous dans l'univers des Studios Harry Potter : des moments magiques à passer en famille pour des vacances en octobre.

grece en octobre

Hôtel Dassia Holiday ***
Corfou (île de), Grèce
Départ le 31/05/2024 de Bruxelles
Hôtel Dassia Holiday *** 4 jours / 3 nuits Tout compris
dès 288TTC
/pers.
au lieu de 289
Malia Mare 3*
Crète, Grèce
Départ le 23/06/2024 de Bruxelles
Malia Mare 3* 3 jours / 2 nuits Petit Déjeuner
dès 345TTC
/pers.
Hôtel Porto Plazza 3*
Crète, Grèce
Départ le 29/05/2024 de Bruxelles
Hôtel Porto Plazza 3* 4 jours / 3 nuits Petit Déjeuner
dès 352TTC
/pers.
Amaronda Resort 4*
Grèce continentale, Grèce
Départ le 12/06/2024 de Bruxelles
Amaronda Resort 4* 3 jours / 2 nuits Tout compris
dès 354TTC
/pers.
Hôtel Pollis Hotel 4*
Crète, Grèce
Départ le 16/10/2024 de Bruxelles
Hôtel Pollis Hotel 4* 4 jours / 3 nuits Petit Déjeuner
dès 356TTC
/pers.
Avantis Suites 4*
Grèce continentale, Grèce
Départ le 01/10/2024 de Bruxelles
Avantis Suites 4* 3 jours / 2 nuits Petit Déjeuner
dès 357TTC
/pers.

canada en octobre pour l'ete indien

Partir loin en octobre

Au mois d'octobre, si vous souhaitez complètement changer d'air et vous évader loin de chez vous, vous pourrez opter pour des vacances en avion dépaysantes. En Amérique du Nord, le mois d'octobre est en plein dans la période que l'on appelle "l'été indien". Les arbres de parent de leurs plus belles couleurs automnales et le temps se radoucit avant l'hiver. Au Canada principalement, c'est l'une des plus belles saison pour visiter le pays. Aux Etats-Unis, les vacances de la Toussaint sont idéales pour admirer toutes les décorations d'Halloween sur le seuil des maisons. Sur la Côte Est ou sur la côte Ouest, vous pourrez profiter pleinement de vos vacances en octobre et admirer les sites incontournables des Etats-Unis.

Si vous préférez retrouver la chaleur pour profiter des plages, envolez-vous pour l'Île Maurice ou Bali. Ces plages de sable blanc, paradisiaques, qui nous font tant rêver seront peut-être le lieu de vos prochaines vacances en octobre. Entre farniente et découverte de somptueux paysages, ces deux destinations balnéaires sont idéales pour des vacances dépaysantes et relaxantes.

Westgate New York Grand Central 4*
-16%
New York, Etats-Unis
Départ le 10/01/2025 de Bruxelles
Westgate New York Grand Central 4* 5 jours / 3 nuits Logement seul
dès 751TTC
/pers.
au lieu de 903
Hayden 4* - Sans transfert
New York, Etats-Unis
Départ le 24/11/2024 de Bruxelles
Hayden 4* - Sans transfert 5 jours / 3 nuits Petit Déjeuner
dès 826TTC
/pers.

Plus d'informations sur des destinations parfaites pour partir en octobre

D'autres inspirations de voyages