Vacances à Londres
Si l’on ne devait utiliser qu’un seul mot pour qualifier Londres, ce serait cosmopolite. Avec plus de 50 nationalités qui y vivent, Londres est une métropole vivante, dynamique, contrastée et qui grouille de vie. C’est un véritable centre culturel qui rayonne dans le monde entier.
Partir en séjour à Londres, ce n’est pas seulement voyager en Angleterre, mais c’est aussi partir à la découverte de nombreuses cultures. Cuisine indienne, pubs irlandais, quartier chinois : la diversité d’ethnicités se ressent partout à Londres. Les activités ne manquent pas dans cette métropole. Vous pourrez visiter de nombreux musées, découvrir les studios Harry Potter, vous promener le long de la Tamise ou profiter d’un panorama exceptionnel sur la ville au sommet du London Eye.
Et si vous souhaitez pousser plus loin la découverte de la ville, vous pouvez même opter pour un citytrip à Londres.
Où partir à Londres ?
Peu importe où vous décidez de loger lors de vos vacances à Londres pas chères, la ville est très bien desservie par les transports en commun et il vous sera alors facile de rejoindre les principaux points d’intérêt.
Le quartier le plus réputé et le plus touristique est sans aucun doute le quartier de Westminster. Et pour cause, c’est le véritable centre historique de la ville. On y retrouve des monuments emblématiques comme Buckingham Palace, Big Ben, l’Abbaye de Westminster ou encore le Saint James Park. Westminster, c’est LE quartier que vous devez visiter en priorité pour partir sur les traces de la famille royale britannique. Au sein de l’Abbaye de Westminster, vous découvrirez un lieu témoin de nombreux couronnements, funérailles et mariages royaux. Terminez votre journée par la visite du Palais de Buckingham et ses gardes en uniformes rouges qui participent à sa renommée.
Le
quartier de la City possède une atmosphère totalement à part du reste de la ville. Il s’agit du quartier financier de la métropole, on pourrait dire que la City est à Londres ce que Wall Street est à New York. Sur une superficie très restreinte, la City jouit d’une impressionnante concentration de gratte-ciel modernes et de restaurants chics. La
cathédrale Saint-Paul et son dôme, la
synagogue de Bevis Mark,
Leadenhall Market et ses boutiques ou encore le
Tower Bridge font partie des nombreux lieux à découvrir au sein du quartier de la City.
Terminez votre périple par le quartier de Notting Hill, l’un des plus emblématiques de Londres. Ce quartier pittoresque avec ses maisons colorées doit sa renommée à son marché d’antiquités qui se tient sur Portobello Road. Si vous cherchez une activité à faire le soir dans le quartier, direction l’Electric Cinema. Il s’agit de l’une des salles obscures les plus vieilles de Grande-Bretagne. En parlant du 7e art, vous n’êtes pas sans savoir que c’est dans ce quartier qu’a été tourné le célèbre film “Coup de foudre à Notting Hill”. Les cinéphiles pourront alors partir sur les traces des acteurs en visitant certains lieux de tournage comme The Notting Hill Bookshop ou Rosmead Gardens.
Que faire et que voir à Londres ?
Que vous soyez fan absolu ou bien un simple curieux parmi tant d’autres, impossible de partir en vacances au meilleur prix à Londres sans passer par un citytrip aux Studios Harry Potter. Au cours de votre visite, vous découvrirez les coulisses de l’univers créé par J.K Rowling. Comme vos héros préférés, enfourchez un balai volant et apprenez à lancer des sorts magiques. Laissez-vous séduire par cette ambiance hors du commun qui vous transportera dans l’univers des films qui ont bercé votre enfance.
Après votre expérience en tant qu’apprenti sorcier, offrez-vous un panorama imprenable sur la ville de Londres en montant au sommet de The Shard. Il s’agit d’une des plus hautes tours d’Europe avec ses 310 mètres. Avec le London Eye, c’est une expérience à ne pas louper pour admirer Londres d’en haut ! Poursuivez votre périple par le Piccadilly Circus. Si on peut comparer la quartier de la City à Wall Street, alors Piccadilly Circus est le Times Square londonien. Ce croisement est le plus fréquenté de la métropole. Aux pieds de ses écrans géants rappelant ceux de New York, vous trouverez de nombreuses boutiques de grandes marques, des magasins de souvenirs, des restaurants chics et des bars branchés.
En plein cœur de Londres, vous trouverez également de nombreux espaces verts dans lesquels échapper à l’animation urbaine. Le plus connu est Hyde Park avec ses 250 hectares de verdure. De nombreux habitants aiment s’y retrouver avec leurs amis, venir s’y détendre le temps de la pause déjeuner, y faire leur sport, ou tout simplement venir s’y promener. Mais ce n’est pas le seul espace vert notable de la ville. Regent’s Park s’étend sur 166 hectares et vaut le détour pour ses parterres de fleurs colorés et ses majestueuses fontaines.
Londres est une véritable ville-monde qui réunit à elle seule plus de 50 nationalités et plus de 300 langues différentes. Cette capitale culturelle, économique et cosmopolite vaut largement le détour. Réservez dès maintenant vos vacances à petit prix à Londres avec Carrefour Voyages.
Quand partir à Londres ?
S’il y a une chose qui est sûre, c’est que Londres est loin d’être réputée pour son beau temps. D’ailleurs, la ville est même surnommée “The Old Smoke” (Le Grand Brouillard). Même si les moins frileux pourront visiter la ville toute l’année, certaines périodes sont quand même plus conseillées que d’autres.
En été, le climat de Londres est tempéré. Même en juillet ou en août, les températures ne sont pas très élevées, elles sont comprises en moyenne entre 16 et 23°C. Mais ne pensez pas à tort qu’été rime forcément avec soleil toute la journée, en effet, peu importe la période de l’année, la pluie reste très présente à Londres. Avec en moyenne 5 jours de pluie par mois toute l’année, pensez à garder une petite place pour votre parapluie dans votre valise ! La période estivale reste quand même le meilleur moment pour profiter de Londres et de ses activités extérieures. D’ailleurs, si vous êtes un fan de tennis, c’est au mois de juillet que se déroule le tournoi de Wimbledon qui est le plus vieux du monde.
Malgré des températures froides et des précipitations fréquentes, l’hiver n’est pas une période à totalement négliger pour ses vacances pas chères à Londres. Il n’y a rien de plus magique que de découvrir la ville sous un épais manteau neigeux avec ses décorations de Noël. Par contre, le ciel est souvent gris et couvert à cette période, ce qui ne donne pas vraiment envie de sortir dehors.
Vacances à Londres : FAQ
Quels sont les documents nécessaires pour se rendre au Royaume-Uni ?
Pour un voyage au Royaume-Uni de moins de 6 mois, vous devez présenter un passeport en cours de validité. Seuls les séjours d’une durée supérieure à 6 mois nécessitent l’obtention d’un visa.
Quel est le coût de la vie à Londres ?
Londres est réputée pour être l’une des villes les plus chères du monde. Et pour cause, en moyenne, vivre dans la capitale londonienne coûte 17% plus cher que vivre à Paris par exemple.
Quels souvenirs culinaires ramener de Londres ?
Vous pouvez prévoir dans votre valise une petite place pour ramener du bon thé anglais, des biscuits au beurre traditionnels ou encore du chocolat Cadbury.