Découvrez le Making of Harry Potter en profitant d'un citytrip à Londres

Vous souhaitez faire un citytrip à Londres et découvrir la vie Londonienne en famille ?
Profitez de ce moment pour visiter The Making of Harry Potter à côté de Londres : pour un séjour parfait, réservez un citytrip Londres avec les entrées au Studio Harry Potter.

Situé à environ 30 km au nord-ouest de Londres, les Studios Harry Potter sont incontournables pour les fans de la célèbre saga Harry Potter. Sortie tout droit de l'imagination débordante de J.K Rowling le parc de loisirs nous dévoile les coulisses de ce monde magique et fantastique. Animations, ateliers, interactivité plairont aux fans d'Harry Potter comme aux curieux et amoureux du cinéma. 
En route pour votre citytrip avec Harry Potter !

Quai gare Harry Potter

Nos citytrip Harry Potter

Que faire au Studio Harry Potter ?

Pendule Chateau Hogwarts Harry Potter

Pour découvrir les secrets de tournage de la saga Harry Potter, visitez le Warner Bros Studio Tour London qui est en réalité le plateau de tournages de cette saga : au programme, une immersion dans ce monde fantastique, des conditions avec des décors à couper le souffle. A chaque moment vous serez plongés dans les films Harry Potter.

• Changez-vous en apprenti sorcier

Au studio Harry Potter Londres vous pourrez profiter d’animations gratuites comme une simulation de vol sur un balai magique et repartir avec un souvenir en photo (payant). En un coup de baguette magique vous allez atterrir à bord du Poudlard Express. Vous aurez aussi à disposition des manettes interactives à certains endroits du studio que vous pourrez actionner et qui déclencheront toutes sortes de phénomènes mystérieux.

• Devenez incollable sur les secrets de la saga

Lors de ce citytrip Harry Potter, vous aurez l’occasion de connaître les anecdotes des films et toutes les astuces comme les effets spéciaux avec la cape d’invisibilité et les fond verts. Durant cette journée vous ferez partie des privilégiés qui connaîtront les coulisses de cette saga emblématique. Vous aurez aussi la chance de croiser des créatures telles qu’Aragag, Buckbeak et les gobelins.

• Entrez dans une ambiance fantastique

Ouvrez grand vos yeux et vos oreilles durant votre visite ! Le musée Harry Potter a créé une atmosphère unique pour vous plonger dans le rôle des personnages. Des musiques des films retentiront au cours de votre parcours ; lorsque vous entrerez dans la forêt interdite le sol souple vous donnera l’impression de marcher dans une véritable forêt au sol humide.

• Découvrez les métiers cachés des films Harry Potter

On ne se doute pas du travail minutieux des équipes techniques et artistiques qui se cache derrière cette saga mythique. Vous verrez un autre aspect des films à travers des décors fascinants, des costumes et tous les objets présents dans les films et qui ont une place importante dans le côté fantastique de la série : têtes de gobelins fioles de potions... On ne vous en dit pas plus ! Quelques surprises vous attendent lors de votre visite à Londres au parc Harry Potter.

Des événements dans les Studios Harry Potter tout au long de l’année

 

 

Le Warner Bros Studio Tour London a prévu des activités au cours des saisons pour que vous puissiez parfaire vos connaissances sur les coulisses des tournages Harry Potter.

 

• Dîner au milieu des décors des films Harry Potter

Le studio vous propose un dîner au cœur des décors, vous explorerez ensuite le studio puis dégusterez des potions et des petits fours. Une bonne idée pour la Saint Valentin ou un citytrip à Londres en amoureux.

 

• Découvrir les secrets des costumes

Vous pourrez assister à un atelier vous révélant les secrets des costumes, présentant les croquis, les outils et les matières avec lesquels ils ont été créés. Le studio Harry Potter vous donne l’opportunité durant cet atelier de porter une robe originale de Poudlard. 

 

• Célébrer la victoire de Serpentard

Vous pourrez être accueilli dans la grande salle et revêtu pour l’occasion pour y célébrer la victoire de Serpentard de la House Cup avec une grande fête. Vous y verrez des bannières originales de la série des films et découvrirez le secret des costumes et des accessoires de Serpentard.

 

• Fêter Halloween avec Harry Potter

Fêtez Halloween à Londres, pendant les vacances de la Toussaint, au séjournant dans un hôtel à Londres avec billets d’entrée aux Studio en octobre et novembre. Une salle décorée de citrouilles et de décors d’Halloween seront mis à l’honneur pour vous permettre de découvrir comment les scènes de batailles ont été tournées et vous pourrez même essayer les mouvements de combat à la baguette.

 

• Partir à la rencontre des Gobelins

Le studio Harry Potter vous permet de parcourir la banque magique de Gringotts, la voûte de Lestrange et même la galerie des Gobelins.

 

• Connaître les techniques artistiques du cinéma

A l’approche de l’hiver, vous pouvez célébrer Noël à Poudlard.
Pour l’occasion la grande salle est décorée, on vous y expliquera comment la neige est créée et les différents type de neige. Vous comprendrez aussi comment les équipes des effets spéciaux ont créées le feu à l’écran.

 

• Devenir un véritable professionnel de la baguette

Durant un atelier, on vous révélera les techniques de fabrication des baguettes magiques, elles ont été fabriquées à la main et par milliers, vous aurez même droit à des démonstrations.

 

Chateau Hogwarts Harry PotterTrain Harry PotterBaguette magique

Quelques astuces pour votre séjour Harry Potter

Vous pourrez immortaliser votre citytrip Harry Potter dans différents endroits du studio : selfie près des mythiques chariots à bagages et des marches du Magicobus par exemple. Alors n’oubliez pas votre Smartphone ou votre appareil photo !

Demandez un passeport d’activités pour vos enfants : vous pouvez l’avoir à n’importe quel moment de la visite et ils pourront partir à la chasse aux tampons à collectionner tout au long de votre parcours. Ce passeport comporte aussi des jeux et quiz qui pourront enrichir la journée de vos enfants.

Pour faire une pause dans la visite des studios, faites un arrêt à mi-chemin dans un restaurant en plein cœur du studio, vous trouverez aussi à l’entrée des studios cafés.

Vous pourrez ramener chez vous des souvenirs de cette superbe journée en passant par la boutique Harry Potter qui possèdent un grand nombre de cadeaux et produits divers.

Enseigne magasin magie Harry Potter

Informations pratiques sur le Studio Harry Potter

• Quelles sont les dates d'ouverture des Studios Harry Potter ?

Le Warner Bros Studio Harry Potter est ouvert tout au long de l'année de 10h à minuit (heure locale).

La visite ne s'effectuant que en pré-réservation vous accèderez à un calendrier des jours disponibles lors de votre réservation.
Durant les périodes de Noël et d’Halloween, le parc est mis à l’honneur avec des décorations plus festives, il est possible aussi d’avoir plus d’affluence à ces périodes.

• Le parc Harry Potter est-il accessible à tous ?

Vous pourrez profiter pleinement du musée Harry Potter avec vos enfants. Il n’y a pas d’âge minimum pour accéder au studio, ni de restriction de tailles. L’entrée est même gratuite pour les moins de 5 ans.
Le studio permet l’accès à un grand nombre de visiteurs : en effet de nombreuses aides sont disponibles telles que des aides auditives, des guides numériques, des vidéos en audio description ainsi que des visites en langues des signes britanniques.
Les personnes à mobilités réduites peuvent accéder au studio facilement, mais il faut en informer le personnel à l’avance car certaines zones restent malgré tout inaccessibles en fauteuils roulants.
Les chiens guides d’aveugles sont évidemment autorisés mais il faut penser à prendre les papiers d’identité du chien.

• Comment réserver un citytrip Harry Potter ?

En réservant nos citytrip Londres incluant, en plus du petit-déjeuner ou du transport, l’entrée aux studios Harry Potter vous n’avez pas à vous soucier de la réservation d’un billet pour le parc Harry Potter.
Une fois arrivé au studio vous devez montrer vos tickets reçus par mail ou les retirer aux guichets. Un vestiaire gratuit est mis à votre disposition si vous souhaitez laisser des affaires avant de commencer votre visite.
Si vous n’avez pas réservé vos billets en même temps que votre séjour vous devrez le faire impérativement avant de vous rendre au studio. Les billets ne sont pas vendus sur place. Nous vous conseillons d’arriver environ 20 minutes en avance afin de pouvoir commencer la visite dans les temps.

Situation Studio Harry Potter

• Comment aller au Studio Harry Potter ?

Le studio Harry Potter se situe à 32km du Nord Ouest du centre de Londres, pour y aller vous avez le choix entre de nombreux transports en commun :
En navette :
Des navettes Harry Potter circulent toutes les 20 minutes à partir de 9h30 de Watford Junction au studio, la dernière navette quittera le studio vers Watford Junction environ 20 minutes avant la fermeture. Il faut penser à prendre de l’argent liquide pour payer la navette.
En autobus :
Le studio Harry Potter travail avec un partenaire privilégié Golden Tours qui propose des forfaits comprenant les billets de la visite et des tickets allers-retours toutes les heures en bus. Vous pouvez aussi prendre uniquement l'option voyage. Vous pourrez vous rendre dans l’un des points de rendez-vous : Victoria Station, Baker Street, Paddignton ou King’s Cross Station.
En train :
La gare la plus proche est celle de Watford Junction, des trains directs arrivent en provenance de la gare d’Euston et celle de New Street à Birmingham. Vous pouvez aussi prendre des trains non directs qui partent de la gare d’Euston à Londres mais ils prennent plus de temps à arriver.
En voiture :
Un parking gratuit est mis à votre disposition à l’extérieur du Studio. Pensez à préparer votre confirmation de réservation pour la montrer à l’équipe de voituriers lorsque vous entrerez sur le parking. L’autoroute M1 et M25 se trouvent à cinq kilomètres environ du studio.
En avion :
Il y a quatre aéroports principaux à Londres par lesquels vous pouvez arriver. Ensuite vous pourrez utiliser le moyen de transport de votre choix pour aller jusqu’au studio Harry Potter. Les distances depuis Londres : Londres Luton – 27 kilomètres, Londres Heathrow – 37 kilomètres, Londres Stansted – 76 kilomètres, Londres Gatwick – 93 kilomètres.