Aqualodge Guadeloupe
- Vol A/R au départ de Lille (+2 autres villes)
- Bateau
Résumé
Imaginez-vous devant le coucher du soleil, au milieu d’un lagon, écoutant le bruit du vent et le clapotis de l’eau d’un bleu turquoise éclatant … Vous êtes sur l’Aqua Lodge, une véritable villa flottante. C’est une manière éco-touristique d’approcher la mer. 100% écologiques, ils fonctionnent à l’énergie solaire. Une manière unique de découvrir les îles !
Présentation de votre destination
Surnommée Karukera en indien Caraibes, la Guadeloupe est posée sur l’arc des Petites Antilles et est constituée d’un archipel de 5 îles îles (Grande Terre, Basse Terre, les Saintes, Marie Galante, la Désirade). La partie principale de l’île a la forme d’un papillon à laquelle sont adjointes les Saintes, Marie-Galante et la Désirade. La Guadeloupe invite aux rêves éveillés avec ses longues plages de sable, ses eaux cristallines, son soleil, ses cocotiers et bien évidemment ses magnifiques fonds marins. Partez à l’aventure au cœur de la forêt tropicale du Parc National de la Guadeloupe et découvrez le volcan de la Soufrière, culminant à 1467 mètres, qui semble dormir pour l’éternité. Enfin, admirez les quelques îles typiques des Saintes et n’oubliez surtout pas de repartir avec votre Salako et vos délicieux tourments d’amour !
Situation
Saint-François, ville de pêcheurs, est aussi connue comme un des hauts lieux touristiques de Guadeloupe pour son charme authentique, sa marina et des nombreuses plages. Son marché nocturne est l’un des plus convoités de l’île, grâce à la variété de ses produits : poissons, épices, artisanat, fruits ; légumes... Elle dispose également d’une situation privilégiée qui lui permet d’offrir de multiples activités nautiques, sportives et culturelles dans un paysage de toute beauté.
Les 4 Aqua Lodge sont situés dans le lagon de Saint-François permettant ainsi la découverte des plus beaux lagons des Îles de Guadeloupe
Votre hébergement
Lors de votre séjour, vous serez logé en Aqua Lodge d'environ 80 m2 - longueur de 13 mètres et largeur de 6 mètres.
Aqua Lodge : 2 chambres doubles avec lit 160 cm (ventilation naturelle), une salle d’eau, WC séparé, espace salon, cuisine équipée (four, plaque, vaisselle, machine à café, frigo, congélateur)
Ils peuvent accueillir jusqu’à 4 personnes.
Terrasse extérieure : 25 m2, salle à manger sur le deck (table et chaises pour 6 personnes), salon extérieur et solarium sur le toit équipé de poufs et matelas.
Panneaux solaires, jusqu’à 3 jours d’autonomie sans soleil
Traitement des eaux usées
Toilettes sèches
Dessalinisateur
les Aqua Lodge ont été pensés pour être totalement autonomes et respectueux de l’environnement.
Restauration
Lors de votre séjour, les repas ne sont pas inclus.
- Service d’avitaillement à la demande (Livré avant l’arrivée des clients et à réserver 48h avant le départ - Renseignement auprès de votre conseiller voyage).
- Possibilité de venir avec ses propres courses (Nombreux commerces situés à Saint François).
Marina de Saint-François : restaurants, bars, glaciers…
Centre ville : supermarchés, marché créole, la poste, boulangerie, pharmacie...
Bon à savoir
- Cartes de crédits acceptées : VISA, Mastercard.
- Langues parlées : français, anglais,espagnol et créole.
- 220 volts/ 50Hz
- Assistance disponible 24/24h et 7/7 jours
- Check-in Saint-François : 15h-17h30 maximum – check-out : 10h30
- Dépôt de garantie remboursable : payable sur place par carte de crédit (Visa ou MasterCard) : 1500 € - Empreinte
Avec supplément :
- Réservation d’activités possible sur place
- Stand up paddle 25€- Kayak 25 - Canne à pêche 20 € (A ce jour)
Caution supplémentaire pour SUP, kayak et canne à pêche - Excursions, visites guidées
- Location de voitures
LES ANIMAUX DOMESTIQUES NE SONT PAS AUTORISÉS
Visite virtuelle de l'Aqualodge : ICI
Vidéo : ICI
Transfert et location de voiture
Lors de votre réservation, vous pouvez réserver le transfert collectif qui vous dépose au quai de St François ou réserver la location de véhicule pour tout votre séjour.
Pour la transfert collectif : Rendez vous au comptoir de votre réceptif.
Pour la location du véhicule :
Sillonnez les routes de la Guadeloupe à bord d'un véhicule de location
Une caution vous sera demandée lors de la récupération de votre véhicule chez le loueur.
Le montant du dépôt de garantie dépend, d'une part de la catégorie du véhicule loué et, d'autre part, des garanties complémentaires souscrites.
A défaut de mention contraire précisée lors de la réservation, les tarifs incluent :
- un kilométrage illimité ;
- les assurances dommage accident (CDW) et vol (TPC) : en cas de vol du véhicule ou d’accident causé à celui-ci, ces assurances vous évitent de payer la franchise correspondant à la valeur vénale du véhicule en réduisant votre responsabilité financière (pour toutes les locations aux Etats-Unis, les tarifs incluent le rachat total des franchises) ;
- l’assurance responsabilité civile ;
- les taxes locales (TVA, taxes fédérales et gouvernementales) ;
- les surcharges s’appliquant aux gares et aéroports ;
- la participation aux coûts d’immatriculation du véhicule ;
- les frais de réservation.
Les documents à présenter :
Notre conseil : L’original de chaque document est demandé, les photocopies ne sont pas acceptées.
En cas de non présentation d’une de ces pièces au loueur lors de la prise en charge du véhicule, ce dernier se réserve le droit de ne pas effectuer la location.
Un permis de conduire valide d’au moins 3 ans (A vérifier selon pays de destination).
Le loueur exige la présentation d’un permis de conduire au nom du conducteur principal en cours de validité. Parfois, il demande en plus un permis de conduire international. Celui-ci n'est valable que conjointement au permis original.
Une pièce d’identité ou un passeport en cours de validité.
Une carte de crédit internationale au nom du conducteur principal.
Parfois, chez certains loueurs, 2 cartes de crédit sont exigées pour des voitures de haute catégorie. Ce détail est précisé dans le « détail du tarif » du véhicule choisi et sur votre bon de location (« voucher »).
Un bon de location (« voucher »).
Ce document vous est remis à la réservation. Ce bon de location ou voucher précise les modalités de votre réservation (lieu de prise en charge du véhicule, date de prise en charge du véhicule, durée, catégorie du véhicule). A défaut de présentation du voucher le loueur peut refacturer la location à votre client.
Une caution.
Les loueurs ne déduisent pas le montant de la caution mais demandent une pré-autorisation de paiement sur la base de la caution relative au véhicule loué.
Assistance réceptif
Pour les clients ne choisissant pas les transferts, vous pouvez souscrire à une assistance lors de votre séjour.
Celle-ci comprend :
- La réunion d'information (sous réserve de la présence des clients)
- le suivi du bon déroulement du séjour
- les services du Back Office
- Un numéro de permanence 24h/24h
A savoir
Nous attirons votre attention sur l'instabilité de l'eau en Guadeloupe. En effet, sur certaines périodes, il peut y avoir des coupures d'eau, nous conseillons également de consommer l'eau en bouteille. Pour plus d'informations; veuillez consulter le site : https://www.guadeloupe.ars.
Covid-19 : adaptation des prestations
Ce prix comprend
- Le vol aller/ retour spécial ou régulier, direct ou avec escale à destination de Pointe à Pitre
- Les taxes aéroport obligatoires
-L'hébergement en lodge flottant privé, 2 chambres
- Draps et serviettes (y compris les serviettes de plage)
- Annexe et moteur hors-bord (moins de 6 CV)
- BBQ A59
- Nettoyage de mi-séjour (changement des draps, nettoyage de la salle de bain) et Nettoyage final
- transfert aller-retour du quai à l'Aqualodge
Ce prix ne comprend pas
- Les transferts collectifs aller-retour aéroport/quai de St François
- Les repas et boissons
- La caution à régler sur place (obligatoire)
- Les pourboires et dépenses personnelles
- Les assurances optionnelles
- Les excursions , activités et dépenses de nature personnelle
- Les éventuels frais de bagages selon la compagnie aérienne
- La location de voiture
- Les assurances liés à la location de voiture
- L'assurance remboursement de franchise
- L'Assistance à l'aéroport d'arrivée
A Savoir
- Offre non modifiable et non remboursable
- Si vous partez seul(e), votre prix en chambre individuelle sera obligatoire et calculé automatiquement dans votre devis.
- Les tarifs enfants seront appliqués pour les enfants de 2 à moins de 12 ans, partageant la chambre de deux adultes. Si votre (vos) enfant(s) ou bébé(s) ne rentrent pas dans les tranches d'âges ci-dessus, le tarif appliqué vous sera communiqué au moment du traitement de votre commande.
- Attention, pas de réduction enfant applicable dans le cadre de tarifs promotionnels.
- En basse saison, en fonction des conditions climatiques, ou si l'affluence de l'hôtel est insuffisante, certaines activités peuvent ne pas être disponibles.
- Attention, la durée du séjour est calculée sur le nombre de nuits et non le nombre de jours qui peuvent varier selon les horaires des compagnies aériennes. Les vols retour pourront s'effectuer de nuit avec une arrivée tardive ou tôt le matin. Le nombre de nuits sera respecté.
- Les prestations hôtelières ainsi que les formules de pensions commencent le jour d'arrivée et se termine le jour du départ selon les horaires choisis par l'hôtelier, sans tenir compte des horaires d'arrivées ou de départs des vols.
- Dès lors qu'une des personnes d'un même dossier réserve une certaine pension, les autres personnes seront automatiquement logées sous la même pension.
- Prestations à bord : les collations et boissons ne sont pas comprises au service à bord des avions lors des vols aller et retour ; Cependant il vous sera possible de choisir vos collations et boissons proposés à la carte, à régler directement auprès de l'équipage au cours du vol (paiement en espèces et en euros uniquement).
- Selon les règles internationales de l'hôtellerie, votre chambre est disponible à partir de 14h ou 15h et votre logement locatif à partir de 17h le jour de votre arrivée. Le jour du départ, vous devez quitter la chambre avant midi et votre logement locatif avant 10h, même si votre retour en avion est prévu plus tard.
De nombreux hôtels prévoient des services complémentaires, avec ou sans supplément, pour votre confort à l'arrivée ou au départ : garder votre chambre plus tard (late check-out), une chambre de jour pour vous changer avant le transfert ('courtesy room'), une consigne pour ranger vos bagages avant obtention de votre chambre ou après libération de celle-ci, etc. Toutefois, ceci dépend des disponibilités et circonstances locales et ne peut être exigé.
- Sauf indication, les services touristiques fournis reposant sur une communication verbale, seront en anglais
- Sauf indication dans le descriptif de l’offre, nos prestations ne sont pas adaptées aux personnes à mobilité réduite.