Hôtel Le Relais de l'Hermitage 3*

St Denis de la Réunion, Ile de la Réunion Référence produit : 408331
Hôtel Le Relais de l'Hermitage 3* - 1
Hôtel Le Relais de l'Hermitage 3* - 2
Hôtel Le Relais de l'Hermitage 3* - 3
Hôtel Le Relais de l'Hermitage 3* - 4
Hôtel Le Relais de l'Hermitage 3* - 5
Hôtel Le Relais de l'Hermitage 3* - 6
Hôtel Le Relais de l'Hermitage 3* - 7
Hôtel Le Relais de l'Hermitage 3* - 8
Ouvrir le diaporama Voir la géolocalisation
Hôtel Le Relais de l'Hermitage 3* REF : 408331
dès 1513 TTC / personne en Voyage dans le monde de 10 jours / 7 nuits au départ de Bruxelles le 14 juin 2024
Les offres
Détails
Inclus dans ce voyage
  • Vol A/R au départ de Paris (+1 autres villes)
  • Petit Déjeuner
  • Chambre
  • Transfert
à partir de
1513 € TTC
Voir les offres
Description Ce prix comprend / Ce prix ne comprend pas
Description

Services et équipements

  • Wifi
  • Restaurant
  • Piscine
  • Piscine extérieure
  • Terrain de sport
  • Télévision
  • Climatisation

Résumé

Accès direct au lagon de l’Ermitage
Hôtel convivial
Excursions proposées en option




Situation

L'Île de la Réunion, département d’outre-mer français situé dans l’océan indien, est une île volcanique à la végétation luxuriante, offrant un panorama plein de nuances et une authentique culture.
La Réunion abrite un environnement exceptionnel : un relief très escarpé (3 vastes cirques creusés par l’érosion active - Salazie, Mafate et Cilaos), un volcan Le Piton de la Fournaise connu pour être l’un des plus actifs du monde et un climat tropical.
Tous ces nombreux atouts font de la Réunion une oasis de bien-être entre terre et mer. Étant le fruit d’un mélange unique entre les différentes cultures, l’île de la Réunion s’identifie par ses senteurs épicées, sa musique traditionnelle : le Maloya ainsi que son métissage singulier.

L’hôtel Le Relais de L’Hermitage 3* est situé à St Gilles, sur l’un des plus beaux sites balnéaires de l’Ile, classé réserve naturelle.
Niché au cœur d’un somptueux jardin tropical de trois hectares, l’hôtel vous propose un accès direct au lagon de l’Ermitage.
L’aéroport St Denis Roland Garros est situé à 40km.


Hébergements

L’hôtel dispose de 163 chambres réparties dans un bâtiment de deux étages offrant un cadre de vie propice pour un séjour agréable.

Toutes les chambres sont équipées de la climatisation, de téléphone direct (appels en supplément), d’une télévision interactive, d’un coffre-fort, d’une salle de bains avec douche ou baignoire et sèche-cheveux, d’un mini bar (consommations payantes), d’une box internet individuelle et d’un plateau de courtoisie.

Lors de votre séjour, vous serez logés en chambre Standard d’une superficie de 25m².
Un 3eme adulte peut partager la chambre double mais attention il s’agit d’un lit simple (90x180cm).

Pour les familles ( 2 adultes +2 enfants-12ans) vous pourrez opter pour la chambre famille avec supplément.


Restaurants et bars

Nous vous proposons cet hôtel en formule petit-déjeuner, pour profiter en toute liberté de vos journées.

La formule demi-pension (hors boissons) est également possible moyennant supplément. Vos repas seront pris au restaurant principal de l'hôtel.


Le Relais de L’Hermitage vous propose une cuisine métissée riche en saveur.

Le Papayer, restaurant principal ouvert sur le jardin extérieur vous propose une restauration sous forme de Buffet
Ouvert pour le petit déjeuner de 07h00 a 10h00 et le diner de 19h00 a 21h30 (buffet ou menu)

La Case Vanille, restaurant ouvert sur la piscine et le jardin et vous propose une cuisine locale et internationale de qualité.
Ouvert pour le déjeuner de 12h00 à 14h00 (restauration à la carte)

Le Bar Tamarin, surplombant la piscine, est un lieu animé qui vous séduira par sa sélection de cocktails, d’encas locaux et sa carte des vins


Equipements et activités

L’hôtel Le Relais de L’Hermitage 3* vous propose deux piscines dont une chauffée pendant l’hiver austral.


Pour les sportifs : Aqua bike, Aquagym, Aquapalming, cross training, terrain de beach volley, pétanque, ping-pong, tennis (pas de prêt de matériel).
Certaines activités sont avec supplément.

Vous aurez également la possibilité de louer des vélos électriques pour découvrir les environs (selon disponibilité sur place).


Excursions au départ de l'hôtel - à réserver et à régler au moment de votre réservation

Pendant votre séjour et selon vos envies, nous vous proposons de découvrir l'Ile de La Réunion à travers différentes excursions, directement au départ de l'hôtel Le Relais de L’Hermitage 3* (à réserver et à régler au moment de votre réservation)


- Le Cirque de Cilaos (uniquement le lundi - Excursion à la journée déjeuner inclus) - village de montagne et station thermale :
Un premier arrêt est proposé dans la région de Saint-Leu, pour voir une curiosité de la nature, l’intriguant «Souffleur ». Puis, traversée de la région de Saint-Louis avec ses usines, sa mosquée, son temple hindou et son église. On quittera la RN 1 en direction des montagnes. Après la traversée du quartier de la Rivière Saint-Louis avec ses traditionnelles cases créoles et ses beaux jardins à la la Française, on entre dans la vallée du Bras de Cilaos où se trouve la fameuse route aux “400 virages” ! L’émerveillement est au rendez-vous! La singularité du site atténue toute sorte d’appréhension, et l’ascension vers les villages intérieurs se fait confortablement. Les tunnels, l’esthétique et majestueux Peter Both, le curieux village de Palmiste Rouge, les remparts vertigineux et les sommets verdoyants vous feront oublier les aiguilles de la montre ; les temps dans ces paysages-là, ce sont des fragments d’éternité qu’on ne compte pas ! Voilà Cilaos à 1300 mètres d’altitude moyenne! Ville thermale, ville sportive, ville agricole, il y a là les plus hauts vignobles de France ! La jumelle de Chamonix est un havre de paix.
Depuis le site de la Roche Merveilleuse on domine tout le cirque, et au-delà de la légende, les vues qui surprennent tout autour, épuiseront tous les superlatifs connus !
Après la visite de l’artisanat des « Jours de Cilaos » et un repas typique, on regagnera le littoral. Un dernier arrêt sera proposé à l’Etang-Salé, pour visiter «Le Gouffre » ; une autre surprise de la nature autour de laquelle gravitent
nombreuses histoires. Retour à l’hôtel vers 17h.


- Le Volcan (uniquement le mardi - Excursion à la journée déjeuner inclus) - avec visite de la Cité du Volcan et la Saga du Rhum :
La fraîcheur des départs matinaux fera vite place à la chaleur naturelle des sites volcaniques. Le parcours des routes de l’Ouest dévoilera un littoral où les côtes placides et les escarpements abruptes se relayeront jusqu’à Saint-Pierre. Là débute l’ascension vers les plateaux de la Plaine des Cafres, et vers la Grande Ferme. Des bruyères, des gentianes, des villages, des pâturages, des vaches, des forêts, seront les décors jusqu’au “Nez de Boeuf” à 2070 m. De là s’étend une déroutante vallée : 22 km de surprises
géologiques ! Le trou béant du cratère Commerson est orné d’autant de roches que de points d’interrogation. Cet amphithéâtre rêvé des géologues annonce les prémices de découvertes encore plus surprenantes.
Le point culminant de la journée sera franchi à 2360m. Ces hors d’oeuvres finis, le dépaysement sera brutal ! La Plaine des Sables vous sautera aux yeux comme un défi à l’immensité ; c’est comme si d’un pas, on allait de la Terre à Mars. Fantastique, indescriptible ! Le Pas de Bellecombe, à 2311 m, est une scène qui domine du haut d’une falaise de plus de 150 m à pic, un vaste enclos de 22 km sur 10, à l’intérieur duquel pas moins de 60 cratères assurent le spectacle. Le plus haut est le Bory, à 2631 m.
Après un copieux déjeuner montagnard, on quittera ces édifices naturels basaltiques pour la capitale du Sud : St Pierre afin de pénétrer dans un tout autre univers, celui du rhum !
La Saga du Rhum vous ouvrira ses portes. Ce musée est installé au centre de la distillerie Isautier, la plus ancienne distillerie familiale de l’île, fondée en 1845. Retour à l’hôtel vers 17h.


- Le Sud Sauvage (uniquement le mercredi - Excursion à la journée déjeuner inclus) - avec visite du Jardin des parfums et des épices :
Départ matinal vers le Sud de l’île. Après la traversée de Grands Bois et de la zone des vents dominants, au fur et à mesure, on découvrira un pays aux paysages changeants. Depuis des siècles la mer et les rochers de la côte sauvage s’y livrent à un combat titanesque ! Tout le manteau végétal de la côte sud est abondamment arrosé par des pluies tropicales, qui confèrent à ces sites une admirable exubérance. Des forêts primaires tapissent les contreforts des sommets volcaniques, pour le plus grand bonheur des paille-en-queue, des papangues et des oiseaux à lunettes.
Grand-Anse a été le premier lieu habité du sud. Le site est impressionnant : à l’ombre des cocotiers, le tapis de verdure va jusqu’à la plage de sable grossier, où des morceaux entiers de corail indiquent que l’île est encore jeune, et qu’il faut la visiter avec soin, sans briser la fragilité de ses premiers siècles. Ici et là, des ruines d’usines et des féculeries anciennes attestent d’époques déjà révolues, qui ont laissé la place à un modernisme qui avance à petits pas.
Le Tremblet, le Brûlé, les coulées de lave, les « AA » et les « Pahoehoé » arrachent de votre poitrine des soupirs interloqués ! On est en plein coeur du spectacle ! Comment les portes de l’enfer peuvent être aussi proches du paradis ? C’est rare que le lugubre soit beau, que l’apocalyptique soit aussi admirable. Difficile de décrire ces paysages uniques, ces flashes de la naissance du monde. Y être, c’est un privilège.
Il ne manque au jardin des Parfums et des Epices qu’on visitera en début d’après-midi, que la présence d’Adam et Eve. Retour à l’hôtel vers 18h.


- Le Piton Maïdo (uniquement le vendredi matin - Excursion à la demi-journée journée - déjeuner non inclus) - avec visite du marché de St Paul :
Un taux de montée exceptionnel! En 27 km, on va du niveau de la mer à 2200m. d'altitude! Les paysages changent au fur et à mesure de l'ascension ; des villages, des forêts d'acacias, des champs de géranium, la forêt endémique de bois de tamarin, et enfin, le grand bord du cirque de Mafate. C'est du belvédère du Maïdo que l'île à grand spectacle se révèle dans son plus beau jour! Un cirque de plus de 9000 hectares est à vos pieds; une quinzaine de villages et des milliers de kilomètres de sentiers de randonnée se cachent et se nichent dans des méandres tumultueux d'une montagne amorphe et séduisante! Le sommet de l'Océan Indien est là, à portée de vue. Au chemin du retour, l'escale chez un producteur d'essence de géranium sera l'occasion de s'imprégner, en plus de l'arôme typique de cette essence, de certaines traditions créoles liéees à la culture de la terre.
Le marché forain de St Paul est à lui seul un riche condensé des produits de l'Océan indien. Déambulant dans ces allées, la moque de piment Martin, le panier de margoze amer, la caisse de Pitaya et le carton des délicieux Qunquat, brigueront la priorité de votre choix. Les nappes malgaches aux broderies naïves; la charcuterie maison, les chapeaux et les sacs en vacoa tressés, marqueront pour longtemps les souvenirs de la visite de ce marché du bord de mer. Retour à l’hôtel vers 12h30.


- Le Cirque de Salazie (uniquement le samedi - Excursion à la journée déjeuner inclus) - avec visite de la Maison Folio et d’une vanilleraie :
Départ vers 7h30 ou 8h. Direction Nord. Les grands axes, du trafic, cette région regorge d’activités, elle est le poumon économique de la Réunion. Une fois franchis les treize kilomètres de la fameuse route du littoral, le passage par le Chef Lieu avec ses bâtiments datant de l’époque de la Compagnie des Indes, ses airs de métropole et son charme bourgeois, feront place aux verdoyants champs de canne à sucre de Sainte-Marie. Aux portes de l’Est, l’architecture phallique et bigarré des temples hindous raviront les premiers regards. Les sens seront mis à rude épreuve ! Des gousses aromatiques sont au programme : l’exploitation de vanilliers, l’épopée de ses pionniers et toute la finesse de sa préparation, tels de baumes exquis, envahiront vos sens jusqu’à l’ivresse ! L’accueil à Salazie est une succession de surprenants paysages, le vert est omniprésent. Mille essences, mille cascades, mille fleurs tapisseront les routes jusqu’en haut, jusqu’à près de mille mètres ! Le village qui fait honneur au gouverneur de Hell, est en soi, tout un musée d’architecture créole : faîtages aigus, bardeaux de tamarin, lambrequins exquis et autres ouvertures en «z », solliciteront sans cesse vos cameras et vos appareils photo !
La visite de la « Maison Folio » est un émouvant voyage dans le passé, un passé où les haut de forme et les queue de pie gravitaient autour des sources thermales, et s’agitaient dans la nuit, lors des mémorables bals du gouverneur. La demeure aux trois jardins renferme un mobilier de bois précieux et des outils domestiques, doté chacun, de curiosités historiques. Retour à l’hôtel vers 17h.


Conditions :
- Excursions en bus de tourisme climatisé, regroupées avec d’autres agences et selon conditions météorologiques.
- Guidage en français par un chauffeur-guide.
- Toutes les excursions journée (excepté les excursions ½ journée) incluent le déjeuner créole avec boissons et droits d’entrée sur les lieux de visites en fonction du programme.
- Minimum de 2 personnes pour garantir le départ de l’excursion.


Notre avis

Vous serez bercés par la douceur de vivre, l’ambiance tropicale et chaleureuse qui ont fait la réputation de l’île et de l’hôtel Le Relais de L’Hermitage 3* depuis de nombreuses années.
Une attention de chaque instant offerte par le personnel vous fera découvrir le sourire de la Réunion.
Entre végétation luxuriante et eaux cristallines de l'Océan Indien, l’hôtel Le Relais de L’Hermitage 3* vous assure un moment d’évasion et de détente.

Covid-19 : adaptation des prestations

Les protocoles sanitaires mis en place dans le contexte de la pandémie du Covid-19 sont susceptibles d’impacter l’accès à certains services et infrastructures. Nos partenaires hôteliers s’engagent à mettre en place les mesures d’hygiène et de protection nécessaires pour que votre séjour soit le plus sûr et serein possible. Ces derniers mettent notamment en place les protocoles et gestes barrières définis par les autorités gouvernementales et sanitaire.
Ce prix comprend / Ce prix ne comprend pas

Ce prix comprend

- Les vols aller/retour France - St Denis de La Réunion sur la compagnie aérienne sélectionnée (le vol peut faire l'objet d'une ou de plusieurs escales),
- Le pré/post acheminement en bus ou train selon la ville de départ et/ou la compagnie sélectionnée,
- L’accueil et l’assistance à l’aéroport d’arrivée,
- Les transferts aller/retour hôtel- aéroport
- L'hébergement en base double standard à l'hôtel Le Relais de L’Hermitage 3* pour le nombre de nuits choisies,
- La formule en petit-déjeuner
- Le dîner des réveillons de Noël et du Nouvel An,
- Les taxes aéroport et surcharge carburant (soumises à variation).



Ce prix ne comprend pas

- Les différents suppléments de pensions en option,
- Les excursions optionnelles
- Les éventuels frais de bagage selon la compagnie aérienne,
- Les prestations payantes (activités, …),
- Les dépenses personnelles et pourboires,
- Les assurances complémentaires facultatives,
- Les éventuelles hausses carburant des compagnies aériennes,
- La taxe de séjour à régler par personne et par jour sur place,
- Les frais de dossier



A savoir

- Cette offre est non modifiable – non remboursable

- Si vous partez seul(e), votre prix en chambre individuelle sera obligatoire et calculé automatiquement dans votre devis.
- Les tarifs enfants seront appliqués pour les enfants de 2 à moins de 12 ans, partageant la chambre de deux adultes. Si votre (vos) enfant(s) ou bébé(s) ne rentrent pas dans les tranches d'âges ci-dessus, le tarif appliqué vous sera communiqué au moment du traitement de votre commande.
- Attention, pas de réduction enfant applicable dans le cadre de tarifs promotionnels.
- En basse saison, en fonction des conditions climatiques, ou si l'affluence de l'hôtel est insuffisante, certaines activités peuvent ne pas être disponibles.
- Attention, la durée du séjour est calculée sur le nombre de nuits et non le nombre de jours qui peuvent varier selon les horaires des compagnies aériennes. Les vols retour pourront s'effectuer de nuit avec une arrivée tardive ou tôt le matin. Le nombre de nuits sera respecté.
- Les prestations hôtelières ainsi que les formules de pensions commencent le jour d'arrivée et se termine le jour du départ selon les horaires choisis par l'hôtelier, sans tenir compte des horaires d'arrivées ou de départs des vols.
- Dès lors qu'une des personnes d'un même dossier réserve une certaine pension, les autres personnes seront automatiquement logées sous la même pension.
- Prestations à bord : les collations et boissons ne sont pas comprises au service à bord des avions lors des vols aller et retour ; Cependant il vous sera possible de choisir vos collations et boissons proposés à la carte, à régler directement auprès de l'équipage au cours du vol (paiement en espèces et en euros uniquement).
- Selon les règles internationales de l'hôtellerie, votre chambre est disponible à partir de 14h ou 15h et votre logement locatif à partir de 17h le jour de votre arrivée. Le jour du départ, vous devez quitter la chambre avant midi et votre logement locatif avant 10h, même si votre retour en avion est prévu plus tard. De nombreux hôtels prévoient des services complémentaires, avec ou sans supplément, pour votre confort à l'arrivée ou au départ : garder votre chambre plus tard (late check-out), une chambre de jour pour vous changer avant le transfert ('courtesy room'), une consigne pour ranger vos bagages avant obtention de votre chambre ou après libération de celle-ci, etc. Toutefois, ceci dépend des disponibilités et circonstances locales et ne peut être exigé.
- Sauf indication, les services touristiques fournis reposant sur une communication verbale : seront en anglais.
- Sauf indication dans le descriptif de l’offre, nos prestations ne sont pas adaptées aux personnes à mobilité réduite.

- L’accès aux chambres est prévu à compter de 15h00 le jour de votre arrivée et doivent être libérées entre 11h00 et 12h00 le jour de votre départ. Attention, en cas de départ au-delà de l’heure convenue, un supplément risque d'être facturé lors du "check out" le coût variera en fonction de l'établissement.