Découverte des Balkans

Podgorica, Monténégro Référence produit : 228842
Découverte des Balkans - 1
Découverte des Balkans - 2
Découverte des Balkans - 3
Découverte des Balkans - 4
Découverte des Balkans - 5
Découverte des Balkans - 6
Découverte des Balkans - 7
Découverte des Balkans - 8
Découverte des Balkans - 9
Découverte des Balkans - 10
Découverte des Balkans - 11
Découverte des Balkans - 12
Ouvrir le diaporama
Découverte des Balkans REF : 228842
dès 1182 TTC / personne en Voyage dans le monde de 8 jours / 7 nuits au départ de Bruxelles le 19 oct. 2024
Les offres
Détails
Inclus dans ce voyage
  • Vol A/R au départ de Paris (+2 autres villes)
  • Repas Selon programme
  • Guide francophone
  • Visites selon programme
à partir de
1182 € TTC
Voir les offres
Description Ce prix comprend / Ce prix ne comprend pas
Description

Services et équipements

  • Guide francophone

Résumé

• Un voyage riche en visites
• Le Monténégro, la Croatie et l’Albanie
• Un logement tout confort dans un seul hôtel


Programme détaillé

JOUR 1: TIVAT OU PODGORICA (SELON LE VOL CHOISI)
Envol à destination de Monténégro. Arrivée à l'aéroport et accueil par votre représentant. Transfert à l'hôtel et installation.
Diner et nuit à l’hôtel.

JOUR 2 : PARFUM DU MONTENEGRO – (110km)
Petit déjeuner. Départ à la rencontre de l’une des régions les plus pittoresques du Monténégro. Vous rejoindrez Cetinje, l’ancienne capitale, en empruntant une belle route sinueuse, qui est sans conteste l’un des points forts de l’excursion car elle offre des vues spectaculaires donnant sur la plus belle partie de la Riviera de Budva. Après avoir fait un arrêt-photo, nous continuons le chemin en direction de Cetinje. Nichée au fond d'une cuvette pierreuse, cette petite ville de moyenne montagne occupe une place à part dans le cœur des Monténégrins. Surnommée "la vallée des Dieux" par ses habitants, patriotes convaincus, elle a de tout temps constitué le principal centre culturel et spirituel du pays.
Après le passage à Cetinje, continuation vers le village de Njegusi, le village natal de Petar Petrovic Njegos et du roi Nikola I. Plus récemment, le village s'est également fait connaître pour sa production de fromage, de jambon fumé et de viande de mouton fumé, tous trois réputés dans le pays. Vous vous arrêterez dans le village, dans un petit restaurant décoré à la mode "rustique" pour déguster un buffet montagnard typique et vous pourrez éventuellement acheter des produits locaux. Après avoir goûté les spécialités locales, vous descendrez ensuite par la célèbre route aux 25 lacets qui offre une vue spectaculaire sur le fjord des Bouches de Kotor. Les plus beaux belvédères le long de cette route, avec une vue imprenable sur la baie, vous couperont le souffle. Chaque virage est numéroté ce qui permet de faire le compte à rebours !
A Kotor, cité médiévale sous la protection de l’ UNESCO, vous visiterez la vieille ville. Lors de cette visite, vous vous rendrez compte de l'influence de Venise sur l'aménagement de la ville et vous admirerez la Cathédrale Saint-Triphon datant du XII ème siècle, Dominée par les ruines d'une forteresse et entièrement encerclée de remparts d'une longueur totale de 4,5 km, soit deux fois plus que ceux de Dubrovnik, cette cité se distingue par la structure asymétrique de ses rues et de ses places étroites, combinée avec de nombreux monuments d'influence vénitienne au caractère souvent unique.
Après la visite de la vieille ville de Kotor, retour à l'hôtel.
Diner et nuit à l’hôtel.

JOUR 3 : LE LAC DE SKADAR
Après le petit déjeuner, une belle route de montagne vous mènera au lac de Skadar, reputé pour sa beauté et son abondante flore et faune, offrant sans conteste l'un des plus beaux tableaux de la vie sauvage.
Vous embarquerez pour une balade sur le plus grand lac d ̉eau douce des Balkans, à la découverte des eaux claires, de la végétation luxuriante, et des oiseaux et poissons qui peuplent cet exceptionnel Parc National. Entouré de montagnes karstiques spectaculaires, ses eaux, côtes rocheuses et zones humides abritent une myriade de la faune avec plus de 260 espèces d'oiseaux, villages de pêcheurs traditionnels, monastères, îlots et plages... Déjeuner dans un restaurant local pour un repas de poisson préparé traditionnellement.
Vous découvrirez au cours d’une promenade d’intéressants sites tels qu’un superbe pont à arches datant du 19 e siècle traversant la rivière émeraude.
Retour à l ̉hôtel en autocar. Diner et nuit à l’hôtel.

JOUR 4 : A LA DECOUVERTE DE L ̉ ALBANIE
Situé tout près des fleuves Drin, Kir et Buna, où passe la frontière actuelle de l’Albanie avec le Monténégro, Skadar (en albanais - Shkodër – Shkodra) l’une des plus anciennes villes albanaises et un important centre économique et culturel ...
Après le petit-déjeuner, vous voici repartis à la découverte du dernier secret de l'Europe! Cette excursion vous permettra de découvrir notre pays voisin, l ̉Albanie, isolé du monde durant cinquante ans, dont l ̉histoire, les traditions et la culture sont très intéressantes.
Vous traverserez la plus jolie partie du littoral monténégrin en passant par Bar, en jouissant d’une vue splendide sur la cote monténégrine et ses régions environnantes. Tout au sud, à proximité d’Ulcinj, vous traverserez la frontière au passage Sukobin.
Vous aurez l ̉occasion de découvrir des villages albanais et les trois rivières -Buna, Drini et Kiri- qui entourent la forteresse Rozafa.
Vous arriverez à la ville de Skadar, ancien centre de commerce, dont la forteresse médiévale se trouve sur le lac de Skadar. Vous visiterez le musée archéologique dont les pièces exposées datent des périodes de bronze, hellénique et romaine, ainsi que l ̉ancien site qui fut créé 4 000 avant J. Christ. Déjeuner de spécialités traditionnelles de la cuisine albanaise.
Après le déjeuner, vous grimperez (en prenant les minibus) jusqu’à la forteresse de Rozafa qui domine la ville et donne sur le lac de Skadar et l’ensemble de la cité.
Retour à l ̉hôtel dans l ̉après-midi. Diner et nuit à l’hôtel.

JOUR 5 : DUBROVNIK
On dit souvent que c’est la plus belle ville du monde grâce à sa culture préservée, à ses bâtiments ornés de façades artistiques, à ses romantiques couchés de soleil, à sa magnifique plage de banje, à ses petites rues qui ne dorment jamais et à son atmosphère qui vous ramène dans l’histoire de chaque pierre de Dubrovnik...

Après le petit-déjeuner, vous traverserez en ferry-boat les Bouches de Kotor, puis vous passerez la frontière de Croatie pour arriver à Dubrovnik, une ville avec sa propre histoire grâce à ses monuments et bâtiments marqués par leur beauté et leur importance. Visite guidée de la vieille ville...ses remparts, ses palais, ses églises et forteresses sont d’une rare beauté et sauront vous charmer. L’ensemble de la vieille ville est inscrite au Patrimoine mondial de l’Unesco. Après la visite (accompagnée d'un guide local) des monuments principaux, extraordinaires beautés de la ville et la cathédrale, déjeuner, temps libre pour découvrir l ̉atmosphère de cette célèbre cité, ou faire le tour des remparts. Retour à votre hôtel.
Dîner et nuit à l’hôtel.

JOUR 6 : LES BOUCHES DE KOTOR EN BATEAU
Petit déjeuner.
Départ de l’hôtel en autocar jusqu´au port de Tivat où vous embarquez sur un bateau à la découverte du fjord protégé par l’UNESCO.
Le panorama qui vous sera offert sur la baie de Kotor et sur les montagnes tout autour, vous transportera au septième ciel.
Durant la croisière vous passerez devant l’archipel de Tivat composé de trois îles dont la plus connue est celle de St Marc (autrefois le village du club Med).
Vous admirerez aussi les villes et villages qui sont nichés entre montagnes et mer et qu’il vous sera beaucoup plus aisé d’atteindre par la mer. Déjeuner à bord du bateau.
En dégustant les plats locaux, vous continuerez à plonger dans une nature souveraine et une culture balkanique authentique en plein cœur de la Méditerranée.
Le clou des Bouches de Kotor reste le village de Perast, le plus ancien village de la région doté d’une belle architecture baroque. En face deux îlots, dont un îlot qui a été érigé pierres par pierres au XVème siècle par les marins qui les ont transportées en bateau.
Vous débarquerez pour visiter l’île artificielle Gospa od Skrpjela/Notre Dame du Rocher avec son magnifique sanctuaire qui date du 17 siècle, lieu sacré décoré par 68 fresques de styles baroquestypiques réalisées par Tripo Kokolja.
Continuation en direction de Kotor.
Débarquement à Kotor, situé au fond de la baie intérieure.
Retour du port de Kotor en autocar à l’hôtel.
Dîner et nuit à l’hôtel.

JOUR 7: JOURNEE LIBRE
Après le petit-déjeuner. Journée libre à votre hôtel en pension complète. Profitez des services de l’hôtel ou de ses alentours.
Diner et nuit à l’hôtel.

JOUR 8 : TIVAT OU PODGORICA (SELON LE VOL CHOISI)
Après le petit-déjeuner. Check out à l’hôtel. Transfert à l’aéroport de Tivat ou Podgorica.

***FIN DE NOS SERVICES ***


Bon à savoir

Le circuit ainsi que l’ordre des visites peuvent être modifiés, mais le programme sera dans tous les cas respecté.
Départs garantis à partir de 2 personnes et jusqu’à 49 personnes maximum.


Hébergement

Petrovac : Castellastva 4* nl ou similaire


Hôtels listés au programme, en cas d’indisponibilité de ceux-ci, hébergement dans des hôtels de catégorie similaire.


Infos vols

Les horaires des vols sont donnés à titre indicatif et sont susceptibles de modification de la part de la compagnie aérienne ou des autorités aéroportuaires.
Les horaires de vols vous seront confirmés : pour le vol aller, lors de la réception de la convocation aéroport, pour le vol retour directement sur place par notre représentant à destination.

Nous vous proposons en complément de nos départs de Paris, des séjours au départ de Province (en train ou en avion). Les horaires et le mode d’acheminement vous seront confirmés lors de la réception de vos documents de voyages.
La continuité de votre acheminement jusqu’à votre destination finale est assurée directement par la compagnie aérienne, même en cas de perturbations à l’aller ou au retour.

Covid-19 : adaptation des prestations

Les protocoles sanitaires mis en place dans le contexte de la pandémie du Covid-19 sont susceptibles d’impacter l’accès à certains services et infrastructures. Nos partenaires hôteliers s’engagent à mettre en place les mesures d’hygiène et de protection nécessaires pour que votre séjour soit le plus sûr et serein possible. Ces derniers mettent notamment en place les protocoles et gestes barrières définis par les autorités gouvernementales et sanitaire.
Ce prix comprend / Ce prix ne comprend pas

Ce prix comprend

-Les vols aller/retour à destination du Monténégro
-L’hébergement en chambre double durant 7 nuits en hôtel 4*
-L’accueil et l’assistance
-Les taxes aéroportuaires et surcharges carburant (soumis à variation)
-Logement et repas selon programme
-Tous les transferts, visites et entrées selon programme.
-Service de guide officiel francophone pendant les visites.
-Le transport selon programme


Ce prix ne comprend pas

-Les pourboires aux guides et aux chauffeurs
-Taxe de séjour à payer directement aux hôtels
-Les excursions facultatives avec supplément
-Les dépenses personnelles
-Les boissons
-Tout ce qui n’est pas mentionné dans le prix comprend