Ôclub Experience Jacaranda Beach Resort 4*
- Vol A/R au départ de Paris (+1 autres villes)
- Pension Complète
- Chambre
- Transfert
Services et équipements
- Wifi
- Restaurant
- Piscine
- Piscine extérieure
- Centre de bien-être
- Sauna - Hammam
- Télévision
- Climatisation
Résumé
On aime
- La plage privée de sable blanc et fin
- Les chambres spacieuses et décorées dans les tons kényans
- Les fonds marins et son récif de corail
Présentation
Situation
Véritable paradis côtier aux plages de sable blanc et à la mer bleu turquoise, la station balnéaire de Watamu a su garder un aspect tranquille où traditions et modernité se mêlent en toute simplicité. Une des principales attractions est le parc marin national de Watamu, également réserve de biosphère de l'UNESCO qui abrite un écosystème marin exceptionnel composé de récifs coralliens magnifiques et de vie marine abondante. Vous pourrez aussi y découvrir les ruines de Gede qui constituent un site d'importance historique et replonger dans l'histoire des origines du peuple swahili. Profitez de ce séjour pour vous rendre au Watamu Turtle Watch et observer tout le travail mis en place pour la sauvegarde des tortues.
À proximité :
- Plage de Watamu Bay en accès direct
- Plage de Papa Remo (env. 250 m)
- Bio-Ken Snake Farm (env. 1.2 km)
- Ruines de Gedi (env. 4.5 km)
- Watamu (env. 5 km)
- Local Ocean Trust Marine Conservation Centre (env. 5.5 km)
- Parc national d'Arabuko Sokoke (env. 14 km)
- Malindi (env. 16 km)
- Parc national marin de Watamu (env. 25 km)
- Canyon de Marafa (env. 52 km)
- Aéroport Moï de Mombasa (env. 125 km).
Hébergement
Votre Ôclub Experience Jacaranda Beach Resort 4* dispose de 130 chambres dispersées dans de petits bâtiments, dont la plupart sont de 2 étages, au cœur de vastes jardins de bougainvilliers.
Equipements :
- Véranda ou balcon aménagé
- Climatisation
- Ventilateur
- Moustiquaire
- Mini réfrigérateur avec bouteille d'eau minérale / peronne
- Coffre-fort
- Salle de bains avec douche et sèche-cheveux.
- Chambre Classique
Superficie : 40 m² - Capacité : 3 adultes ou 2 adultes + 1 enfant maximum
Restaurants & Bars
Lors de votre séjour, profitez de la formule « Pension complète Premium » incluant les 3 principaux repas servis au restaurant sous la forme de buffets composés de produits frais locaux et de saison. La formule inclut également une collation matinale et un en-cas salé.
- Boissons, servies au verre, incluses dans votre formule « Pension Complète Premium» : eau et sélection de boissons sans alcool pendant les repas, eau au bar et au « Beach Bar » jusqu'à minuit
Avec participation (€) :
- Rendez-vous à la pizzeria pour goûter les pizzas « maison »
- Le bar principal « Livingstone» vous permettra de vous détendre en sirotant un délicieux cocktail (ouvert en saison)
- Le bar de la plage « Vasco de Gama» est l'endroit idéal pour vous rafraîchir, prendre une collation. Ne ratez-pas la « Beach Party » du samedi ! (ouvert en saison)
Sports & Loisirs
- Plage aménagée de chaises longues et parasols, accès direct
- 3 piscines extérieures d'eau de mer
- 2 bains à remous extérieurs
- Solarium aménagé de chaises longues et parasols
- Serviettes de piscine / plage
- Salle de sport, stretching
- Beach volley
- Terrain multisport (football, volley-ball…)
- Aquagym
- Water-polo
- Tennis de plage
- Tennis de table
- Fléchettes
- Pétanque
Avec participation (€) :
- Billard, baby-foot
- Fitness et cardio-training
- Plongée sous-marine, kite surf, pêche au gros, « snorkeling » (masque et tuba)
- Mini-golf (à proximité)
- Parcours de golf 18 trous (à proximité)
- Espace Spa et bien-être « Karen Blixen Spa » : massages, salon de beauté et coiffure.
Les moments Ôclub
Notre animateur francophone Ôclub sera à votre disposition 6j/7 pour vous faire vivre des moments inoubliables tout au long de votre séjour.
Les moments de découvertes : vivez l'expérience Immersion®
Profitez d'une palette colorée d'activités en immersion totale dans votre destination de vacances :
Partez à la découverte des traditions locales :
- Balade, découverte de la vie locale
- Soirée traditionnelle masaï
- Découverte de la cuisine et de la langue locale
Les moments convivialité & partage
Et si finalement, la plus belle surprise de vos vacances, c'était les rencontres humaines ? Partagez un verre à l'apérÔclub, participez à nos évènements sportifs justes pour le plaisir d'être ensemble et à nos balades conviviales… Autant de moments de convivialité que notre équipe Ôclub sera heureuse de partager avec vous.
Les moments sport & tendance
Actif même en vacances ? Un programme d'activités variées vous attend pour retrouver la forme et faire le plein d'énergies positives !
Les moments convivialité & partage
Et si finalement, la plus belle surprise de vos vacances, c'était les rencontres humaines ? Durant votre séjour, votre animateur Ôclub vous propose des moments de convivialité à partager pour se détendre : ApérÔclub 6j/7 pour se retrouver en début de soirée, balades, juste pour le plaisir d'être ensemble, soirée « Nuit Blanche Ôclub » une fois par semaine, Soirées animées et spectacles viendront compléter votre programme !
À votre disposition
- Réception 24h/24
- Connexion Wifi (espaces communs)
- Consigne à bagages
- Espace TV, bibliothèque
- Parking
- Cartes bancaires acceptées : MasterCard, Visa, American Express.
Avec participation (€) :
- Blanchisserie
- Bureau de change
- Service médical
Information(s) pratique(s)
- L'établissement n'est pas adapté pour les personnes à mobilité réduite.
Formalités & Santé
Vous trouverez ci-dessous les informations utiles pour préparer votre voyage et prendre connaissance des actualités du pays que vous allez visiter.
- Formalités d'entrée
Les voyageurs doivent faire, au préalable, une demande d'autorisation de voyage (30 US$) sur le site suivant : https://www.etakenya.go.ke et présenter cette autorisation avant d'embarquer. Les demandes peuvent être effectuées à partir de 3 mois avant le départ, il est conseillé de la faire le plus tôt possible même si elles sont généralement traitées en 3 jours.
Certaines exemptions sont mentionnées au lien suivant : https://www.kcaa.or.ke/sites/default/files/publication/visa_free_regime_in_kenya.pdf
Les voyageurs qui disposent actuellement d'un e-visa valide peuvent continuer à se rendre au Kenya jusqu'à l'expiration de ce e-visa.
En cas de questions supplémentaires, il est possible de contacter l'ambassade du Kenya en France : https://kenyaembassyparis.fr
Pour toutes informations concernant les formalités d'entrée des ressortissants étrangers, il est nécessaire de se renseigner auprès des organismes adéquats (consulats, ambassades…).
Les mineurs voyageant à l'étranger doivent justifier de leur pièce d'identité (voir les conditions d'entrée du pays) et de l'autorisation de sortie du territoire s'ils voyagent sans être accompagnés de leurs représentants légaux ou avec un seul parent. Les mêmes règles s'appliquent au bébé.
www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1922
Les passagers en transit dans un pays différent de leur destination finale sont priés de vérifier les formalités d'entrée spécifiques à ce pays.
- Santé
Un séjour à l'étranger implique pour tout voyageur de prendre certaines précautions de santé. Renseignez-vous auprès de votre médecin traitant et/ou dans un centre hospitalier.
La vaccination contre la fièvre jaune peut être exigée à l'entrée du pays pour les voyageurs ayant séjouné dans certains pays d'Afrique ou d'Amérique du Sud. De plus, certaines vaccinations sont recommandées ; s'assurer d'être à jour dans ses vaccinations habituelles mais aussi liées à toutes les zones géographiques visitées.
https://www.pasteur.fr/fr/centre-medical
Toutes les informations de formalités d'entrée et de santé sont données sous réserve de modifications.
Retrouvez toutes les précautions à prendre sur place, des informations complémentaires et apprenez tout ce qu'il faut savoir sur le pays que vous allez découvrir prochainement.
http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays/
À propos de votre voyage
Voici quelques informations à prendre en considération concernant votre voyage.
- Transport
En fonction des vols sélectionnés, l'aéroport de départ peut différer de celui de votre arrivée (ex : Orly et Roissy). Pour les vols spéciaux, l'aéroport n'est pas garanti lorsque la ville de départ/arrivée en comporte plusieurs (ex. : Roissy ou Orly).
Les pré- et post- acheminements depuis certaines villes de province peuvent aussi s'effectuer par TGV ou par vol intérieur.
- Bagages « spéciaux »
Certains bagages considérés comme « spéciaux » (ex. : planche de surf, club de golf, vélo, etc.) font l'objet d'un supplément à régler à l'aéroport et doivent faire l'objet d'une demande préalable auprès du voyagiste. L'organisme en charge des transferts entre l'aéroport et l'hôtel se réserve également le droit d'appliquer un supplément pour le transport des « bagages spéciaux ». Ce supplément sera à régler directement sur place.
- Votre séjour
La durée du séjour est calculée en fonction du nombre de nuitées et non de journées. Le premier et le dernier jour du séjour sont consacrés au transport international.
Les arrivées ou les départs peuvent avoir lieu en cours de nuit en fonction des horaires imposés par les compagnies aériennes.
Lors de votre séjour à l'hôtel, la chambre est mise à disposition vers 15h (check-in) et doit être libérée au plus tard à 11h ou 12h (selon les hôtels) lors du check-out le dernier jour.
En cas d'arrivée tardive à l'hôtel le premier jour, le dîner peut ne pas être fourni par l'hôtelier si le restaurant est fermé. Cependant, certains hôteliers mettent à disposition une assiette froide dans la chambre. En cas de départ matinal de l'hôtel, si le restaurant n'est pas encore ouvert, le client peut faire une demande la veille afin qu'une collation lui soit fournie avant son départ.
- Confort des hôtels
De manière générale, les hôtels sont classés en termes de confort et de service sur une échelle de 2 à 5 étoiles, ces catégories correspondent aux normes locales propres à chaque pays.
- Conditions spécifiques
En cas de conditions climatiques défavorables ou d'une affluence insuffisante à l'hôtel pendant la basse saison, il est possible que certaines activités, services et installations ne soient pas proposés (sports collectifs, mini club, restaurants, piscines, etc.).
- Informations relatives à l'accessibilité
Pour les personnes à mobilité réduite, avant toute confirmation, nous vous invitons à contacter notre service réservation afin de vérifier si le voyage est adapté à votre situation.
- Bébés et enfants
Le tarif « bébé » (moins de 2 ans) ou le tarif « enfant » (de 2 à moins de 12 ans) s'applique pour le bébé ou l'enfant qui partage la chambre avec deux adultes.
Covid-19 : adaptation des prestations
Ce prix comprend
- Les vols réguliers, spéciaux ou low-cost aller-retour (billets émis dès la réservation sur vol low-cost) - (escale possible à l'aller ou/et au retour)
- La taxe de solidarité et de carbone
- Les taxes aéroport
- Les transferts collectifs aéroport-hôtel-aéroport
- L'hébergement selon la catégorie de chambre indiquée
- Les repas et les boissons mentionnés dans la formule « Pension complète Premium » (voir détail dans Restaurants & Bars)
Ce prix ne comprend pas
- Tout ce qui n'est pas mentionné dans le paragraphe « Le prix comprend »
- La hausse carburant (réajustement possible avant départ)
- La franchise bagage (sauf si mention contraire au moment du choix du vol)
- Les repas, snacks et boissons non mentionnés dans la formule « Pension complète Premium »
- Les dépenses d'ordre personnel et les pourboires
- La taxe de séjour
- Les frais de visa (env. 40 €, à ce jour)
- Les assurances complémentaires facultatives.