Hôtel Ax Odycy 4* (Ex. Seashells Resort)

Malte Référence produit : 185899
Hôtel Ax Odycy 4* (Ex. Seashells Resort) - 1
Hôtel Ax Odycy 4* (Ex. Seashells Resort) - 2
Hôtel Ax Odycy 4* (Ex. Seashells Resort) - 3
Hôtel Ax Odycy 4* (Ex. Seashells Resort) - 4
Hôtel Ax Odycy 4* (Ex. Seashells Resort) - 5
Hôtel Ax Odycy 4* (Ex. Seashells Resort) - 6
Hôtel Ax Odycy 4* (Ex. Seashells Resort) - 7
Hôtel Ax Odycy 4* (Ex. Seashells Resort) - 8
Hôtel Ax Odycy 4* (Ex. Seashells Resort) - 9
Hôtel Ax Odycy 4* (Ex. Seashells Resort) - 10
Hôtel Ax Odycy 4* (Ex. Seashells Resort) - 11
Hôtel Ax Odycy 4* (Ex. Seashells Resort) - 12
Ouvrir le diaporama Voir la géolocalisation
Hôtel Ax Odycy 4* (Ex. Seashells Resort) REF : 185899
dès 462 TTC / personne en Voyage dans le monde de 4 jours / 3 nuits au départ de Paris le 17 oct. 2024
Les offres
Détails
Inclus dans ce voyage
  • Vol A/R au départ de Paris (+4 autres villes)
  • Petit Déjeuner
  • Chambre
  • Transfert
à partir de
462 € TTC
Voir les offres
Description Ce prix comprend / Ce prix ne comprend pas
Description

Services et équipements

  • Wifi
  • Restaurant
  • Piscine
  • Télévision
  • Climatisation
  • Parking

Résumé

Résumé du produit


Situation

Au cœur de la Méditerranée, à mi-chemin entre Gibraltar et Alexandrie, l’archipel maltais est un véritable havre de paix où l’architecture reflète un patrimoine historique unique.
Riche de trésors naturels et culturels, l’île de Malte vous invite à la découverte des nombreuses civilisations qui s'y sont succédées !
Temples, palais et cathédrales vous feront vivre l’histoire de cette île aux multiples facettes notamment marquée par le passage des Chevaliers de l’Ordre de Saint-Jean

A 20 km de l’aéroport international, l
Hôtel Ax Odycy 4* profite d’une situation privilégiée sur la presqu’île de Qawra, le long de la pittoresque promenade reliant Salini et St Paul’s Bay, l’un des principaux lieux touristiques de ce petit pays méditerranéen. De belles ballades pittoresques dans la campagne de Wardija et Mellieha peuvent être réalisées à quelques minutes de Qawra. L'Hôtel est situé à proximité des plages aménagées, L'hôtel possède une plage rocheuse publique, non aménagée ; une autre plage artificielle se situe à 10 min à pieds et le reste des plages est à 15min en bus des plages aménagées. Proche des magasins, bars, restaurants et autres installations de loisirs tels que les discothèques, les clubs de sports nautiques, le casino et le cinéma.


Hébergement

L'hôtel propose 600 chambres réparties sur 4 étages.

- Chambres Confort (vue paysage, vue mer latérale ou vue mer), pouvant accueillir de 1 à 3 personnes.

- Chambres Quadruples Familiales (vue paysage ou vue mer), composées de 2 chambres communicantes, et 2 salles de bain.

Toutes les chambres possèdent les équipements suivants :

  • Climatisation
  • Wi-fi
  • Télévision
  • Produits de douche
  • Sèche-cheveux
  • Nécessaire à café et à thé
  • Minibar
  • Service de ménage quotidien

Restauration

L’hôtel Ax Odycy 4* dispose de 11 lieux pour se restaurer ou boire un verre, pour répondre aux attentes et besoins de chacun.

Vous serez logés en formule petit déjeuner, mais vous avez la possibilité de sélectionner la formule Demi-Pension en supplément.

Restaurants

  • Deck Restaurant - Buffet
  • Keel Restaurant - Buffet
  • Minoa - Cuisine du monde
  • Trattoria Ricardo - Cuisine italienne
  • Cheeky Monkey Gastropub
  • Cheeky Monkey Creperie

Bars

  • Cheeky Monkey Rooftop Terrace
  • Sidestreet
  • Espresso
  • Pool Bar
  • Medusa

Equipements et activités

L'hôtel dispose de nombreuses installations pour vous assurer confort et détente au cours de votre séjour, vous y trouverez les 3 piscines (dont 2 piscines sur le toit, qui sont réservées aux adultes) et deux espaces de jeux aquatiques pour les enfants et les bébés.

Il propose également un magasin de souvenirs et un parking souterrain.

A 150 mètres de l'hôtel, vous pourrez trouver un Spa, un Centre de Fitness et également un Centre Nautique et de Plongée.


Excursions proposées en option

En option vous pouvez opter pour les excursions suivantes avec transferts inclus depuis votre hôtel :

Croisière traditionnelle 2 ports :

Profitez d'une croisière autour des deux ports naturels et de leurs dix criques.

Des commentaires détaillés vous dévoileront l'histoire de La Valette et des Trois Cités datant de 1565.
Un bar bien approvisionné et des toilettes sont disponibles à bord.

• Croisière (transfert inclus) :
Le départ se fait de Sliema Ferries du lundi au dimanche à 10h15, le transport depuis / vers votre hébergement ou le point de rendez-vous le plus proche est inclus avec cette option. Le transport de retour vers votre hébergement (ou le point de rendez-vous le plus proche) est disponible au départ de Sliema Ferries à 15h00, 16h00. ou 18h00.

Demi-journée La Valette, Cathédrale St John et The Malta Experience :

La visite guidée dans les rues animées de La Valette vous permettra de découvrir la beauté et le charme de la capitale de Malte, une ville fortifiée construite par les chevaliers de Saint-Jean en 1566.

L'ordre des chevaliers de Saint-Jean a régné sur les îles pendant 268 ans et a laissé un héritage culturel et architectural unique dont La Valette est le meilleur exemple.

Classée au patrimoine mondial de l'UNESCO dans sa totalité et dont l'histoire s'étend sur près de cinq siècles, La Valette est considérée par beaucoup comme un musée à ciel ouvert ! Avec ses fortifications et ses bastions imposants, ses étonnants palais baroques, ses merveilleuses églises, ses superbes jardins et sa magnifique architecture allant du baroque du milieu du XVIe siècle au modernisme, La Valette est sans aucun doute l'une des villes les plus extraordinaires et les plus charmantes que vous aurez l'occasion de visiter.

Au cours de la visite, vous vous promènerez dans les rues animées de La Valette en admirant les superbes bâtiments (dont certains remontent au XVIe siècle) et l'architecture distinctive de la ville - la ville est de caractère baroque, avec des éléments d'architecture maniériste, néoclassique et moderne. Une visite des jardins de la Haute Barrakka s'impose, vous pourrez y admirer des vues à couper le souffle sur l'imposant Grand Port.

Ensuite, vous visiterez la merveilleuse co-cathédrale dédiée à Saint-Jean-Baptiste, construite par l'Ordre des Chevaliers de Saint-Jean peu après le Grand Siège de 1565 et achevée en 1577, c'est incontestablement l'une des plus magnifiques cathédrales du monde.

Vous pourrez y apprécier et admirer toutes ses richesses, ses intérieurs ornés, ses murs en pierre sculptée, ses plafonds voûtés peints, ses magnifiques peintures, ses précieuses reliques, son riche art baroque et ses autels opulents.

L'une des caractéristiques les plus remarquables de la cathédrale est son impressionnant sol en marbre, composé de près de 400 pierres tombales de chevaliers et d'officiers de l'Ordre. Chaque pierre tombale est incrustée d'une plaque de marbre colorée portant le blason, les armoiries et l'épitaphe du noble chevalier ou de l'officier de haut rang.

Outre d'autres peintures précieuses, la cathédrale abrite également "La décapitation de Saint Jean Baptiste" du célèbre peintre Michelangelo Merisi da Caravaggio, considéré comme l'un des plus grands chefs-d'œuvre du Caravage, c'est la seule œuvre signée par le peintre.

Avant la fin de votre visite d'une demi-journée, vous assisterez à un spectacle audiovisuel incontournable. Éducatif, informatif et divertissant, le spectacle retrace l'histoire turbulente d'une petite nation insulaire qui a surmonté des obstacles presque inimaginables pour survivre et prospérer. Le spectacle audiovisuel enrichira votre compréhension des îles, de ses habitants et de sa riche histoire grâce à de magnifiques images et à un commentaire captivant.

Tout au long de la visite, vos guides compétents et expérimentés vous fourniront des informations fascinantes et amélioreront votre expérience par le biais de la narration et de récits captivants.

Mdina et les incontournables de Malte - déjeuner inclus :

Cette excursion est idéale pour les personnes qui souhaitent visiter et découvrir certains des sites les plus intéressants de Malte en une seule journée, soigneusement conçue pour rendre votre journée vraiment mémorable. Vous commencez par la visite de l'ancienne ville médiévale de Mdina, réputée pour ses palais et ses fortifications opulents, son architecture médiévale et baroque et son patrimoine ancien, cette ville majestueuse, également connue sous le nom de Città Vecchia (la vieille ville) ou Città Notabile (la ville noble), est sans aucun doute l'une des destinations les plus évocatrices de l'île.

Capitale de l'île depuis l'Antiquité jusqu'à la période médiévale, Mdina est vraiment une ville enchanteresse ! Une promenade dans ses rues étroites, qui n'ont pas beaucoup changé au cours des 1000 dernières années, est un must pour quiconque visite les îles maltaises. C'est sans aucun doute l'un des plus beaux exemples d'Europe d'une ancienne ville fortifiée. Explorez cette ville historique avec un guide local expérimenté et plongez dans le riche passé de la ville en explorant ses rues médiévales. Faites un voyage dans le temps en admirant les magnifiques palazzos et églises dans le mélange unique de styles médiéval et baroque de la ville, ainsi que les panoramas spectaculaires depuis les hauts murs des bastions.

En quittant Mdina par la "Porte des Grecs", vous vous dirigez vers les catacombes de St. Cataldus, situées à Rabat, à la périphérie de Mdina, ces catacombes abritent l'un des meilleurs exemples de table agape, une plate-forme circulaire taillée dans la roche utilisée pour les rituels funéraires des premiers chrétiens. Datant de la fin du IIe ou du IIIe siècle, ces petites catacombes étaient à l'origine un puits funéraire punique. Les tombes des catacombes sont de beaux exemples de tombes à toit, tandis que de nombreuses autres tombes sont taillées dans la roche. Ce site représente l'une des plus anciennes preuves archéologiques du christianisme à Malte.

Vous vous rendez ensuite aux falaises de Dingli, situées au large du village de Dingli sur la côte ouest de Malte. À environ 253 mètres au-dessus du niveau de la mer, ces falaises représentent le point le plus élevé des îles maltaises. Les falaises offrent un spectacle majestueux ; les vues sur les champs en terrasses en dessous et le panorama de la vaste mer ouverte avec la petite île inhabitée de Filfla en toile de fond, sont vraiment à couper le souffle ! Compte tenu de leur hauteur impressionnante, les falaises peuvent être considérées comme des forts naturels, car aucun attaquant ne peut approcher l'île par l'ouest. Perchée sur le bord, marquant le point le plus élevé des îles maltaises, se trouve une magnifique petite chapelle construite en 1646, dédiée à Sainte Marie-Madeleine.

Après le déjeuner, vous visiterez les jardins botaniques de San Anton, situés dans le village d'Attard. Ces magnifiques jardins ont été construits au début du XVIIe siècle par le Grand Maître Antoine de Paule pour compléter sa résidence d'été, le San Anton Palace, qui se trouve au périmètre des jardins et qui sert aujourd'hui de résidence au Président maltais.

Ouverts au public depuis 1882, les jardins comportent plusieurs allées entourées de fontaines et d'étangs où vivent des familles de canards, de cygnes, de paons et de tortues. Ils abritent une grande variété d'arbres et de fleurs du monde entier, notamment des palmiers, des cyprès, des jacarandas, des araucarias et d'autres plantes exotiques, dont certaines ont plus de trois siècles.

Votre prochaine étape est la ville de Ta' Qali, où vous visiterez le village artisanal de Ta' Qali. Situé dans un ancien terrain d'aviation des forces aériennes royales britanniques et restauré en tant que centre d'artisanat local, vous pourrez y admirer les artisans locaux former des pièces d'art en verre élaborées à l'aide de l'ancienne technique de soufflage du verre, assembler de manière complexe des bijoux originaux en argent et en filigrane, et bien plus encore. Avec une vaste sélection d'articles authentiques fabriqués par des artisans locaux, tels que des peintures, de la dentelle maltaise traditionnelle, des bijoux en or, en argent et en filigrane, des articles en cuir, des meubles, des céramiques et du verre décoratif, c'est l'endroit idéal pour acheter des souvenirs authentiques fabriqués localement qui vous rappelleront votre visite à Malte (sans obligation d'achat).

Vous terminez votre excursion par une visite de la basilique-sanctuaire de l'Assomption de Notre-Dame, communément appelée la Rotonde de Mosta ou le Dôme de Mosta, une église paroissiale catholique romaine et une basilique mineure située dans la ville de Mosta. Elle a été construite entre 1833 et 1860 dans un style néoclassique, le design de l'église actuelle est basé sur le Panthéon de Rome, l'église est réputée pour avoir le troisième plus grand dôme non soutenu du monde et est également la plus grande église de Malte.

L'église a évité de justesse la destruction pendant la Seconde Guerre mondiale lorsque, le 9 avril 1942, la Luftwaffe allemande a largué une bombe sur l'église. La bombe a percé le dôme et est entrée dans l'église mais n'a pas explosé, épargnant ainsi la vie de plus de 300 personnes qui assistaient à la messe du début de soirée. Cet événement a été interprété par la population locale comme un miracle.

Le déjeuner est inclus dans cette visite.

Tout au long de la visite, vos guides compétents et expérimentés vous fourniront des informations fascinantes et amélioreront votre expérience par le biais de la narration et de récits captivants.

Demi-journée Trois Cités et tour en bateau :


Les Trois Cités est une description collective des trois villes fortifiées de Cospicua, Vittoriosa et Senglea.

La plus ancienne des Trois Cités est Vittoriosa, qui existe depuis le Moyen Âge. Les deux autres villes, Senglea et Cospicua, ont toutes deux été fondées par l'Ordre des Chevaliers de Saint-Jean, respectivement aux XVIe et XVIIe siècles.

Au cours de cette excursion d'une demi-journée, vous aurez l'occasion d'apprécier ces villes historiques fortifiées uniques et d'admirer de magnifiques églises, des piazzas traditionnelles, d'incroyables fortifications et des trésors architecturaux que l'on trouve tout autour de la région des Trois Cités, des morceaux d'histoire vivante maintenus en vie par des centaines d'années de préservation !

Vous commencez votre visite par un trajet panoramique le long de la ville de Cospicua, une ville portuaire doublement fortifiée et la plus grande des Trois Cités, flanquée de Senglea à l'ouest et de Vittoriosa à l'est ; Cospicua est bien connue pour son grand chantier naval et ses impressionnantes fortifications connues sous le nom de lignes Santa Margherita et lignes Cottonera.

A quelques kilomètres de Cospicua se trouve la ville de Vittoriosa, qui occupe un promontoire avec l'impressionnant Fort Saint Angelo à sa tête et la ville de Cospicua à sa base.

Gozo et Temples de Ggantija - déjeuner inclus :

Gozo est une île enchanteresse, débordant d'une riche histoire à chaque tournant. Au cours de cette excursion d'une journée complète, vous découvrirez le magnifique héritage de Gozo, visiterez les principaux points de repère, découvrirez des joyaux cachés, tout en savourant la beauté impressionnante et le charme distinctif que cette petite île a à offrir.

Après une courte traversée en ferry de vingt minutes, vous atteindrez le port de Mġarr, qui donne immédiatement le rythme à l'atmosphère unique de Gozo.

Gozo est une île méditerranéenne idyllique composée de villages de pêcheurs pittoresques et de baies paisibles. Le paysage pastoral se caractérise par des collines vertes et vallonnées, avec un patchwork de petites fermes qui mènent à des plages de sable et à de petites criques. Bien que les deux îles ne soient séparées que par un canal de huit kilomètres, dès que vous posez le pied sur l'île, vous remarquez immédiatement que Gozo a un caractère et une atmosphère uniques et qu'elle est bien plus rurale et pittoresque que l'île de Malte.

Vous commencez votre visite par les temples mégalithiques de Ġgantija, site du patrimoine mondial de l'UNESCO depuis 1980, cet impressionnant site archéologique date d'environ 3600-2500 avant J.-C., tout comme les temples de Ta' Ħaġrat et les temples de Skorba à Malte. Les temples de Ġgantija seraient les deuxièmes plus anciens monuments autoportants sur Terre, juste derrière Göbekli Tepe en Turquie et précédant Stonehenge en Angleterre et les pyramides d'Égypte d'environ 1000 ans ! L'étymologie de "Ġgantija" est dérivée du mot maltais pour géant ("Ġgant") car on croyait que le site avait été construit par une race de géants. Cette idée mythologique prend tout son sens si l'on considère que les temples sont construits à partir de mégalithes (blocs de calcaire massifs) mesurant plus de cinq mètres de long et pesant plus de 50 tonnes.

Après avoir visité les temples de Ġgantija, vous vous rendrez à Victoria, la charmante capitale de Gozo. Victoria n'est pas seulement le cœur géographique de Gozo, c'est aussi le centre des activités quotidiennes. Elle parvient à combiner l'agitation de son marché et de ses magasins avec une atmosphère détendue et sociable. C'est un endroit idéal pour observer les habitants de l'île vaquer à leurs occupations, surtout lorsque la place du marché principal s'anime.

Au cœur de la ville se trouve un autre site majestueux : la forteresse médiévale connue localement sous le nom de "Iċ-Ċittadella" (la citadelle). Avec sa silhouette caractéristique et son architecture militaire imposante, cette ancienne structure fortifiée est le principal point de repère de Gozo, un phare visible de toute l'île.

La région est habitée depuis l'âge du bronze, et le site aujourd'hui occupé par la Citadelle aurait été l'acropole de la cité punico-romaine de Gaulos ou Glauconis Civitas. Pendant la période médiévale, l'acropole a été convertie en un château qui a servi de refuge à la population de Gozo. Une banlieue a commencé à se développer à l'extérieur de ses murs au 15ème siècle, et cette zone forme maintenant le noyau historique de Victoria.

Votre prochaine visite est la charmante baie de Xlendi, située au bout d'un ravin profond et luxuriant, qui était autrefois le lit d'une rivière, et entourée de pittoresques falaises abruptes, la baie figure désormais sur la liste des visites incontournables de la plupart des touristes d'un jour sur l'île. La petite mais vivante promenade de Xlendi est animée à tout moment de la journée, avec une variété de cafés, de restaurants et une poignée de boutiques de souvenirs. Bien qu'elle semble déborder d'activité en été, la baie de Xlendi reste un endroit calme et rafraîchissant, même au plus fort de la saison.

Votre dernier arrêt est à Dwejra, situé sur la côte ouest de l'île de Gozo, cette région est un paradis géologique et écologique. Les divers environnements sont un mélange de géologie, de paysage, de faune, d'habitats, de littoral, de paysages marins, d'archéologie, de flore et d'histoire, ce qui fait de la visite de ce site une expérience inoubliable.

Dwejra est également connu pour sa mer intérieure, une petite baie entourée de hautes falaises et reliée par un impressionnant tunnel naturel de 65 mètres de long qui débouche en pleine mer, une formation naturelle vraiment fascinante qui suscite l'admiration et laisse une impression saisissante. Si le temps le permet, vous aurez l'occasion de faire une courte excursion en bateau à travers l'étroit tunnel et ses environs. Cette excursion est disponible pour une somme modique payable sur place (l'excursion en bateau n'est pas comprise dans le prix du forfait).

Le déjeuner est inclus pendant cette visite.

Tout au long de la visite, Vos guides compétents et expérimentés vous fourniront des informations fascinantes et amélioreront votre expérience par le biais de la narration et de récits captivants.

Covid-19 : adaptation des prestations

Les protocoles sanitaires mis en place dans le contexte de la pandémie du Covid-19 sont susceptibles d’impacter l’accès à certains services et infrastructures. Nos partenaires hôteliers s’engagent à mettre en place les mesures d’hygiène et de protection nécessaires pour que votre séjour soit le plus sûr et serein possible. Ces derniers mettent notamment en place les protocoles et gestes barrières définis par les autorités gouvernementales et sanitaire.
Ce prix comprend / Ce prix ne comprend pas

Ce prix comprend

- Le vol aller/ retour spécial ou régulier, direct ou avec escale à destination de Malte
- L’accueil et l’assistance à l’aéroport d’arrivée
- Les transferts aller/retour aéroport/hôtel
- L’hébergement, base chambre double standard pour le nombre de nuits choisies,
- Les petits-déjeuners

- Les taxes aéroport qui peuvent varier entre 30 et 200 €


Ce prix ne comprend pas

- Les assurances personnelles facultatives
- Les dépenses de nature personnelle
- Les excursions réservées auprès de nos représentants locaux
- Le port des bagages à l’hôtel
- Les repas et boissons non compris dans la formule sélectionnée
- La taxe de séjour (à régler sur place)
- Les éventuels frais de bagage selon la compagnie aérienne
- Les frais de dossier


A savoir

- Si vous partez seul(e), votre prix en chambre individuelle sera obligatoire et calculé automatiquement dans votre devis.
- Les tarifs enfants seront appliqués pour les enfants de 2 à moins de 12 ans, partageant la chambre de deux adultes. Si votre (vos) enfant(s) ou bébé(s) ne rentrent pas dans les tranches d'âges ci-dessus, le tarif appliqué vous sera communiqué au moment du traitement de votre commande.
- Attention, pas de réduction enfant applicable dans le cadre de tarifs promotionnels.
- En basse saison, en fonction des conditions climatiques, ou si l'affluence de l'hôtel est insuffisante, certaines activités peuvent ne pas être disponibles.
- Prestations à bord : les collations et boissons ne sont pas comprises au service à bord des avions lors des vols aller et retour ; Cependant il vous sera possible de choisir vos collations et boissons proposés à la carte, à régler directement auprès de l'équipage au cours du vol (paiement en espèces et en euros uniquement).
- Selon les règles internationales de l'hôtellerie, votre chambre est disponible à partir de 14h ou 15h et votre logement locatif à partir de 17h le jour de votre arrivée. Le jour du départ, vous devez quitter la chambre avant midi et votre logement locatif avant 10h, même si votre retour en avion est prévu plus tard. De nombreux hôtels prévoient des services complémentaires, avec ou sans supplément, pour votre confort à l'arrivée ou au départ : garder votre chambre plus tard (late check-out), une chambre de jour pour vous changer avant le transfert ('courtesy room'), une consigne pour ranger vos bagages avant obtention de votre chambre ou après libération de celle-ci, etc. Toutefois, ceci dépend des disponibilités et circonstances locales et ne peut être exigé.

-sauf indication, les services touristiques fournis reposant sur une communication verbale, seront en anglais
-sauf indication dans le descriptif de l’offre, nos prestations ne sont pas adaptées aux personnes à mobilité réduite.

- Cette offre est non modifiable – non remboursable