Combiné hôtels Cuba chez l'habitant, en casa particular (7 nuits)

La Havane, Cuba Référence produit : 268616
Combiné hôtels Cuba chez l'habitant, en casa particular (7 nuits) - 1
Combiné hôtels Cuba chez l'habitant, en casa particular (7 nuits) - 2
Combiné hôtels Cuba chez l'habitant, en casa particular (7 nuits) - 3
Combiné hôtels Cuba chez l'habitant, en casa particular (7 nuits) - 4
Combiné hôtels Cuba chez l'habitant, en casa particular (7 nuits) - 5
Combiné hôtels Cuba chez l'habitant, en casa particular (7 nuits) - 6
Combiné hôtels Cuba chez l'habitant, en casa particular (7 nuits) - 7
Combiné hôtels Cuba chez l'habitant, en casa particular (7 nuits) - 8
Combiné hôtels Cuba chez l'habitant, en casa particular (7 nuits) - 9
Combiné hôtels Cuba chez l'habitant, en casa particular (7 nuits) - 10
Combiné hôtels Cuba chez l'habitant, en casa particular (7 nuits) - 11
Combiné hôtels Cuba chez l'habitant, en casa particular (7 nuits) - 12
Combiné hôtels Cuba chez l'habitant, en casa particular (7 nuits) - 13
Combiné hôtels Cuba chez l'habitant, en casa particular (7 nuits) - 14
Combiné hôtels Cuba chez l'habitant, en casa particular (7 nuits) - 15
Combiné hôtels Cuba chez l'habitant, en casa particular (7 nuits) - 16
Combiné hôtels Cuba chez l'habitant, en casa particular (7 nuits) - 17
Combiné hôtels Cuba chez l'habitant, en casa particular (7 nuits) - 18
Combiné hôtels Cuba chez l'habitant, en casa particular (7 nuits) - 19
Combiné hôtels Cuba chez l'habitant, en casa particular (7 nuits) - 20
Ouvrir le diaporama
Combiné hôtels Cuba chez l'habitant, en casa particular (7 nuits) REF : 268616
dès 1358 TTC / personne en Voyage dans le monde de 9 jours / 7 nuits au départ de Paris le 13 sept. 2024
Les offres
Détails
Inclus dans ce voyage
  • Vol A/R au départ de Lille (+2 autres villes)
  • Petit Déjeuner
  • Chambre
  • Transfert
à partir de
1358 € TTC
Voir les offres
Description Ce prix comprend / Ce prix ne comprend pas
Description

Résumé

Entre mer des Caraïbes et Atlantique, Cuba est le plus grand archipel des Antilles. Plages paradisiaques de sable blanc, mer turquoise et soleil attendent les touristes toute l'année. Les vacanciers apprécient les îles de Cayo Coco, de Cayo Largo, la station balnéaire de Varadero... Cuba possède des spots de plongée : l'île de la Juventud, ...

Description

Entre mer des Caraïbes et Atlantique, Cuba est le plus grand archipel des Antilles. Plages paradisiaques de sable blanc, mer turquoise et soleil attendent les touristes toute l'année. Les vacanciers apprécient les îles de Cayo Coco, de Cayo Largo, la station balnéaire de Varadero... Cuba possède des spots de plongée : l'île de la Juventud, Varadero, Santa Lucia. Dans le parc naturel de Bahia de Naranjo, les visiteurs peuvent se baigner avec les dauphins. La randonnée est possible dans les chaînes de montagnes de la Sierra Maestra, dans le parc national Alejandro de Humboldt... La découverte de l'archipel passe également par ses villes, la Havane et Trinidad qui sont inscrits au patrimoine mondial de l'UNESCO, Camaguey, Vinales, Santa Clara... Enfin, le festival de jazz de La Havane, le carnaval de La Havane et le festival international de musique de Varadero sont à ne pas manquer.

Vivez une expérience cubaine unique et logez chez l'habitant en Casa particular !
Combinez la découverte des sites majeurs de La Havane, Cienfuegos, Trinidad et Santa Clara en logeant chez l'habitant en "casas particulares", soigneusement sélectionnées.
Les chambres chez l'habitant sont devenues incontournables afin de voyager différemment et de découvrir Cuba sous un autre angle. Visiter l'île de façon unique et vivez une expérience authentique au coeur de la vie locale. Les propriétaires des Casas particulares seront ravis de partager avec vous les secrets de Cuba.

Logement

Logement chez l'habitant.
Profitez d'un confort simple, dans des maisons sélectionnées avec soin. Profitez de l'accueil chaleureux des résidents et de leur grande hospitalité.

Chambre Standard "Plus" :
Capacité : 3 adultes ou 2 adultes + 1 enfant.
- Les chambres triples ont un lit d'appoint ( 1 lit double et 1 lit d'appoint ). Il n'y a pas de chambres à 3 lits.
- Pas de lit bébé possible.
- Salle de bain privative avec douche et WC.

En supplément :
Chambres standard "High" : mieux situées dans la ville et avec un confort supérieur.

Bon à savoir

- Programme libre en 7 nuits avec étapes obligatoires :
2 nuits La Havane
1 nuit à Cienfuegos
2 nuits à Trinidad
1 nuit à Santa Clara
1 nuit à la Havane

- Les visites et excursions mentionnées dans le programme sont des suggestions et ne sont pas incluses.
- Transfert aéroport aller-retour et entre les différents lieux de séjour inclus en véhicule privatif.
- Il est important de noter qu'en séjournant chez l'habitant, vous optez pour un confort simple.
- Les maisons sont sélectionnées avec beaucoup de soins, elles ont toutes en commun l'hospitalité.
- Notez que certaines maisons peuvent être en étage, sans ascenseur et que la vie de quartier cubaine est bruyante.

- La cigarette électronique est interdite à Cuba.
- L'embargo que subit Cuba depuis de nombreuses années et les suites de la crise covid peuvent affecter la qualité des prestations hôtelières et notamment la restauration. Certaines denrées peuvent arriver à manquer ponctuellement dans les établissements hôteliers.
- Pourboires (propina) : les pourboires sont une pratique courante et jouent un rôle essentiel à Cuba. Il est coutumier de récompenser guide, chauffeur et bagagistes (prévoir 5EUR par jour et par personne). Il est aussi d'usage de laisser un pourboire au personnel de l'hôtel (serveurs des bars et restaurants, bagagiste, femme de chambre...). Si vous ne laissez pas de pourboires, les Cubains vous le feront gentiment remarquer.
Les cartes de crédit émises par les banques américaines ne sont pas acceptées sur le territoire cubain. Les cartes de crédit VISA et MASTERCARD sont acceptées. Le CUP (peso cubain) a remplacé le CUC (peso convertible) et est devenu la monnaie nationale sur le territoire. Il est impossible d'obtenir des EUR ou des dollars. Seulement certains magasins ou commerces acceptent les cartes de crédit. Pour vos dépenses personnelles en ville à l'extérieur des hôtels ou pour les pourboires, nous vous recommandons de vous munir d'espèces en euros, en petites coupures.

Restauration

- Durant votre séjour, bénéficiez de la formule petit déjeuner.
Le matin, le petit déjeuner vous sera servi dans la salle à manger ou le patio.

- Avec supplément :
En option, optez pour la formule demi-pension pour dîner chez vos hôtes.

Formalités

Bonne nouvelle : Compte tenu de votre nationalité française, vous pouvez voyager librement à Cuba, quel que soit votre schéma vaccinal.

IMPORTANT
- Tous les passagers devront remplir en ligne un formulaire dans les 48 h avant leur arrivée à Cuba : https://dviajeros.mitrans.gob.cu/inicio
Le formulaire peut être présenté sous format digital, mais son impression peut faire gagner du temps à l'arrivée.

Important :
- En cas d'un vol avec escale, nous vous informons que vous devrez être conforme aux formalités sanitaires du pays où se trouve votre escale ainsi que votre destination finale.
Les modalités pour chaque pays sont consultables sur le site https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/. L'actualité évoluant très régulièrement, nous vous invitons à consulter ce lien avant votre départ.
- Pour tout départ d'un aéroport frontalier (Belgique, Luxembourg, Pays-Bas, Allemagne, Suisse ou Espagne...), veuillez vous référer aux sites officiels des ministères des pays concernés pour les conditions de départ et de retour.

Concernant l'éventuel impact du Coronavirus sur votre séjour, nous vous invitons à consulter la page ci-dessous du site officiel France Diplomatie :
https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/le-ministere-et-son-reseau/actualites-du-ministere/informations-coronavirus-covid-19/coronavirus-les-reponses-a-vos-questions/article/coronavirus-les-reponses-a-vos-questions

Ressortissants français (adultes, bébés et enfants) :
Passeport valable 6 mois après la date de retour obligatoire et carte touristique obligatoire.
Les règles relatives au franchissement des frontières propres à chaque pays étant amenées à évoluer, il est vivement conseillé de se reporter à la rubrique "conseils aux voyageurs" du site France Diplomatie, https://www.diplomatie.gouv.fr/.

Les mineurs voyageant seuls ou avec une personne ne disposant pas de l'autorité parentale doivent être munis d'une autorisation de sortie de territoire.

IMPORTANT EN CAS DE VOLS VIA LES ETATS-UNIS
Tout voyageur qui a séjourné à Cuba est soumis à un visa pour entrer aux États-Unis (y compris en transit par un aéroport américain), quelle que soit sa provenance.
Ainsi, les voyageurs qui se sont rendus à Cuba depuis le 12 janvier 2021 et qui désirent se rendre ou transiter par les États-Unis ne peuvent pas bénéficier du régime de l'ESTA et doivent obligatoirement faire une demande de visa auprès d'un consulat américain avant d'entreprendre un voyage aux États-Unis ou via les Etats-Unis, et ce, même s'ils bénéficient d'un ESTA précédemment approuvé, sous peine de voir celui-ci annulé par les agents de la police aux frontières (Customs and Border Protection) lors de l'entrée sur le sol américain, ou de faire l'objet une décision de refus d'embarquement. Pour plus d'informations, consulter la FAQ sur le site de l'agence fédérale Customs and Border Protection : https://esta.cbp.dhs.gov/faq?lang=en.

Important : Les vols à destination ou en provenance de Cuba sont susceptibles de faire également escale au Canada. Vous devez respecter les conditions de franchissement des frontières propres au Canada (une autorisation de voyage électronique « AVE » ou « ETA » est nécessaire). Nous vous invitons à consulter la rubrique conseils aux voyageurs du site France Diplomatie concernant les formalités d'entrée et de sortie du Canada.

Ressortissants étrangers et binationaux :
Vous devrez être en conformité avec les réglementations en vigueur, selon votre nationalité. Il est notamment possible qu'un passeport, un visa, une carte touristique ou tout autre document officiel vous soit demandé. Il convient de vous renseigner sur les délais d'obtention de ces documents et d'effectuer vous-même sans attendre les démarches auprès de l'ambassade ou du consulat du pays de destination.
L'annuaire des représentations étrangères en France est disponible via ce lien :
https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/le-ministere-et-son-reseau/annuaires-et-adresses-du-ministere-de-l-europe-et-des-affaires-etrangeres-meae/ambassades-et-consulats-etrangers-en-france/

JUSTIFICATIF D'ASSURANCE :
Tout voyageur étranger arrivant à Cuba ou tout cubain vivant à l'étranger arrivant à Cuba doit avoir obligatoirement souscrit une assurance rapatriement et frais médicaux valable sur le territoire Cubain pour toute la durée de son séjour. A l'arrivée à l'aéroport, une attestation papier officielle de l'assureur devra être présentée aux autorités cubaines.
Nous vous invitons donc à souscrire une assurance voyage au moment de votre commande puis à imprimer avant votre départ :
- la police d'assurance retenue disponible sur la page https://www.promovacances.com/information/#assurances
- votre facture (où apparaissent vos noms, prénoms et assurance souscrite). Lors du contrôle, ces documents devront être présentés aux autorités cubaines. Sans cela, ces dernières feront souscrire au voyageur une assurance à l'arrivée d'un montant de 2,50 CUC par jour et par personne (environ 2 EUR par personne et par jour).
Prévoir dans ce cas une attente importante avant de pouvoir sortir de l'aéroport.

INFORMATIONS PASSEPORTS OBLIGATOIRES :
Avant votre départ, vous devez nous fournir impérativement vos informations passeports. A défaut de transmission de toutes ces informations, vous ne pourrez plus bénéficier des prestations réservées. Aucun remboursement ne saurait dès lors être envisagé. Les dates limites pour nous fournir vos informations passeport sur Cuba sont les suivantes : - 30 jours avant le départ, pour les dossiers confirmés plus de 30 jours avant la date de départ - 3 jours ouvrables après la date de confirmation du dossier, s'il a été confirmé à moins de 30 jours de la date de départ.

INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES CARTE TOURISTIQUE :
- Si le prix de votre séjour inclus la carte touristique alors elle sera envoyée à votre agence de voyages, ou directement à votre adresse par courrier, et devra être complétée avant votre départ.
- Si le prix de votre séjour n'inclus pas la carte touristique, vous devrez l'obtenir auprès du consulat de Cuba à Paris. Pour plus d'informations : https://misiones.cubaminrex.cu/fr/france/services-consulaires
Attention : aucune rature, erreur d'orthographe ou erreur dans les informations mentionnées ne sera acceptée. Dans ce cas, vous devrez racheter une carte touristique. Toute personne désirant se rendre à Cuba pour un séjour touristique de 90 jours maximum doit être en possession d'une carte touristique (nominative) pour Cuba délivrée, à titre payant, par le consulat de Cuba à Paris et les tours opérateurs français agréés par les autorités cubaines.
Il convient de veiller à ne pas dépasser la durée du séjour maximum de 90 jours sous risque de détention, au moment du départ, par les services de l'immigration.
Il est possible de renouveler sur place la carte touristique en présentant le passeport en cours de validité, la carte de tourisme, une attestation d'hébergement dans un hôtel ou chambre d'hôte licenciée, l'attestation d'assurance, et 25 pesos convertibles en timbres fiscaux (à acheter dans les banques).

COURANT ELECTRIQUE : 110/220V et 60Hz. Type A, B, C, L. Adaptateur nécessaire pour les prises A, B et L.

Vos étapes

SUGGESTIONS DE VISITES

Programme en vigueur jusqu'au 31/10/2023* :

1er JOUR : FRANCE - LA HAVANE
Accueil à l'aéroport et transfert vers votre logement chez l'habitant.

2e JOUR : LA HAVANE
Petit déjeuner.

Suggestions de visite :
Découverte de la vieille ville : nombreuses maisons à patio d'époque coloniale et façades aux couleurs vieillies. La place de la cathédrale, proche de la célèbre "Bodeguita del Medio", le palais des Capitaines Généraux et les musées de la ville.
Nuit chez l'habitant.

3e JOUR : LA HAVANE
Petit déjeuner.

Suggestions de visite : balade en voiture américaine des années 50. Visite d'une fabrique de cigares (fermée le samedi et le dimanche). Le soir, promenade sur Calle Obispo : les notes de salsa, mambo et autres musiques s'échappent des nombreux bars.
Nuit chez l'habitant.

4e JOUR : LA HAVANE - CIENFUEGOS (270 km - environ 3h)
Petit déjeuner.
Transfert en véhicule privatif à Cienfuegos.

Suggestions de visite :
La ville présente un riche patrimoine architectural d'époque coloniale. Découverte de Palacio del Valle, du théâtre Tomas Terry, de la place José Marti.
Nuit chez l'habitant.

5e JOUR : CIENFUEGOS - TRINIDAD (85 km - environ 1h30)
Petit déjeuner.
Transfert en véhicule privatif à Trinidad.

Suggestions de visite :
Visite des musées de la ville retraçant son histoire : le musée romantique et le superbe palais Brunet sur la Plaza Mayor, éloquent témoin du passé. Puis siroter un verre de canchanchara au bar le soir.
Nuit chez l'habitant.

6e JOUR : TRINIDAD
Petit déjeuner.

Suggestions de visite :
Découverte du musée du Palacio Cantero. Visite d'une fabrique artisanale de broderie. En soirée, vous pourrez apprécier un verre à la Casa de la Trova (musique populaire et danse).
Nuit chez l'habitant.

7e JOUR : TRINIDAD - SANTA CLARA (120 km - environ 2h)
Petit déjeuner.

Suggestions de visite :
Découverte du mausolée du Che (fermé le lundi) sur la place de la Révolution et du train blindé (fermé le dimanche). Visite d'une fabrique de tabac.
Nuit chez l'habitant.

8e JOUR : SANTA CLARA - LA HAVANE- FRANCE (305 km - environ 3h)
Petit déjeuner.
Transfert vers la Havane, selon horaires de vol.
Envol pour la France.

9e JOUR : ARRIVÉE EN FRANCE
Arrivée en France.

* à partir du 1er Novembre se référer à la rubrique " votre programme suite"


SUGGESTIONS DE VISITES


1er JOUR : FRANCE - LA HAVANE
Accueil à l'aéroport et transfert vers votre logement chez l'habitant.

2e JOUR : LA HAVANE
Petit déjeuner.

Suggestions de visite :
Découverte de la vieille ville : nombreuses maisons à patio d'époque coloniale et façades aux couleurs vieillies. La place de la cathédrale, proche de la célèbre "Bodeguita del Medio", le palais des Capitaines Généraux et les musées de la ville.
Nuit chez l'habitant.

3e JOUR : LA HAVANE- CIENFUEGOS (270 km - environ 3h)
Petit déjeuner.
Transfert privatif vers Cienfuegos.

Suggestions de visite :
La ville présente un riche patrimoine architectural d'époque coloniale. Découverte de Palacio del Valle, du théâtre Tomas Terry, de la place José Marti.
Nuit chez l'habitant.

4e JOUR : CIENFUEGOS - TRINIDAD (85 km - environ 1h30)
Petit déjeuner.
Transfert en véhicule privatif vers Trinidad.

Suggestions de visite :
Découverte du musée du Palacio Cantero. Visite d'une fabrique artisanale de broderie. En soirée, vous pourrez apprécier un verre à la Casa de la Trova (musique populaire et danse).
Nuit chez l'habitant.

5e JOUR : TRINIDAD
Petit déjeuner.
Transfert en véhicule privatif à Trinidad.

Suggestions de visite :
Visite des musées de la ville retraçant son histoire : le musée romantique et le superbe palais Brunet sur la Plaza Mayor, éloquent témoin du passé. Puis siroter un verre de canchanchara au bar le soir.
Nuit chez l'habitant.

6e JOUR : TRINIDAD - SANTA CLARA (120 km - environ 2h)
Petit déjeuner.
Transfert privatif à Santa Clara.
Suggestions de visite :
Découverte du mausolée du Che (fermé le lundi) sur la place de la Révolution et du train blindé (fermé le dimanche). Visite d'une fabrique de tabac.
Nuit chez l'habitant.


7e JOUR : SANTA CLARA - LA HAVANE

Petit déjeuner.
Transfert en véhicule privatif vers la Havane.

Suggestions de visite : balade en voiture américaine des années 50. Visite d'une fabrique de cigares (fermée le samedi et le dimanche). Le soir, promenade sur Calle Obispo : les notes de salsa, mambo et autres musiques s'échappent des nombreux bars.
Nuit chez l'habitant.

8e JOUR : LA HAVANE- FRANCE
Petit déjeuner.
Transfert privatif vers l'aéroport de la Havane, selon vos horaires de vol.
Envol pour la France.

9e JOUR : ARRIVÉE EN FRANCE
Arrivée en France.

Covid-19 : adaptation des prestations

Les protocoles sanitaires mis en place dans le contexte de la pandémie du Covid-19 sont susceptibles d’impacter l’accès à certains services et infrastructures. Nos partenaires hôteliers s’engagent à mettre en place les mesures d’hygiène et de protection nécessaires pour que votre séjour soit le plus sûr et serein possible. Ces derniers mettent notamment en place les protocoles et gestes barrières définis par les autorités gouvernementales et sanitaire.
Ce prix comprend / Ce prix ne comprend pas

Ce prix comprend

- Le vol aller et retour.
- Le forfait taxes et redevances des aéroports.
- L'accueil à l'aéroport d'arrivée.
- Le transfert aller et retour de l'aéroport à l'hébergement et entre les différentes étapes, en véhicule privatif.
- Le séjour en chambre double chez l'habitant avec petit déjeuner
- La carte de tourisme obligatoire et facturée à l'inscription.

Ce prix ne comprend pas

- Les frais de dossier,
- Les taxes éventuelles de séjour et de sortie du territoire.
- Les repas et les boissons non inclus dans la formule.
- Les dépenses d'ordre personnel.
- Les visites et excursions.
- Les transferts entre les différents lieux de séjour.
- Les repas éventuels aux escales.
- Les garanties assistance, rapatriement, frais médicaux et d'hospitalisation, assistance juridique et pénale.
- Les garanties annulation, bagages, retard aérien.