Circuit Route Mandarine 15 Nuits 4/5*

Hanoi, Vietnam Référence produit : 251765
Circuit Route Mandarine 15 Nuits 4/5* - 1
Circuit Route Mandarine 15 Nuits 4/5* - 2
Circuit Route Mandarine 15 Nuits 4/5* - 3
Circuit Route Mandarine 15 Nuits 4/5* - 4
Circuit Route Mandarine 15 Nuits 4/5* - 5
Circuit Route Mandarine 15 Nuits 4/5* - 6
Circuit Route Mandarine 15 Nuits 4/5* - 7
Circuit Route Mandarine 15 Nuits 4/5* - 8
Circuit Route Mandarine 15 Nuits 4/5* - 9
Circuit Route Mandarine 15 Nuits 4/5* - 10
Circuit Route Mandarine 15 Nuits 4/5* - 11
Ouvrir le diaporama
Circuit Route Mandarine 15 Nuits 4/5* REF : 251765
dès 1886 TTC / personne en Voyage dans le monde de 18 jours / 15 nuits au départ de Bruxelles le 08 oct. 2024
Les offres
Détails
Inclus dans ce voyage
  • Vol A/R au départ de Paris (+1 autres villes)
  • Pension Complète
à partir de
1886 € TTC
Voir les offres
Description Ce prix comprend / Ce prix ne comprend pas
Description

On aime

  • 6 sites classés au patrimoine de l'Unesco
  • Les hôtels 4* et 5*
  • L'expérience éco-tourisme

Votre itinéraire en un coup d’œil

Votre itinéraire au Vietnam 18 jours et 15 nuits :

  • Jour 1 : France
  • Jour 2 : Saigon
  • Jour 3 : Saigon / Ben Tre / Can Tho
  • Jour 4 : Can Tho / Saigon
  • Jour 5 : Saigon / Dalat
  • Jour 6 : Dalat / Buon Ma Thuot
  • Jour 7 : Buon Ma Thuot / Pleiku
  • Jour 8 : Pleiku / Hoi An
  • Jour 9 : Hoi An
  • Jour 10 : Hoi An / Hue
  • Jour 11 : Hue
  • Jour 12 : Hue / Dong Hoi
  • Jour 13 : Dong Hoi / Vinh
  • Jour 14 : Vinh / Ninh Binh
  • Jour 15 : Ninh Binh / Ha Long
  • Jour 16 : Ha Long / Hanoï
  • Jour 17 : Hanoï / France
Jour 18 : France

Présentation

Plongez au cœur de la culture vietnamienne lors de ce voyage de 15 nuits, de Saigon à Hanoï. Profitez d'un parcours en groupe offrant des expériences uniques : le charme colonial de Saigon, l'ambiance vibrante du delta du Mékong, les plantations de thé à Dalat, l'élégance architecturale de Hoi An, l'histoire impériale de Hue, une nuit à bord d'un bateau dans la majestueuses baie d'Ha Long, et enfin, l'effervescence de Hanoï. Des hébergements 4* et 5*, des transferts en bus climatisé du sud au nord, et l'expertise d'un guide francophone vous assurent une exploration confortable des joyaux culturels et naturels du Vietnam.

Vos hôtels

Dans le cadre de votre circuit vous serez hébergés en chambre standard dans des hôtels mentionnés ou similaires :

  • Saigon (1 nuit) : Muong Thanh Luxury Saigon 5*
  • Can Tho (1 nuit) : Muong Thanh Luxury Cantho 5*
  • Dalat (1 nuit) : Colline Dalat 4*
  • Buon Me Thuot (1 nuit) : Muong Thanh Luxury Buon Ma Thuot 5*
  • Pleiku (1 nuit) : Hoang Anh Gia Lai Pleiku 4*
  • Hoi An (2 nuits) : Pavillon Hoi An Gallery Hôtel & Spa 5*
  • Hue (2 nuits) : Century Riverside Hue 4*
  • Dong Hoi (1 nuit) : Sun Spa Resort 5*
  • Vinh (1 nuit) : Song Lam Waterfront 4*
  • Ninh Binh (1 nuit) : Ninh Binh Legend Hotel 5*
  • Ha Long (1 nuit) : Halong Sails (bateau)
  • Hanoï (1 nuit) : Muong Thanh Grand Hanoi 4*

Votre programme détaillé

Ci-dessous le programme détaillé de votre circuit ainsi que les suggestions de visites que nous vous conseillons de faire durant votre séjour au Vietnam.

Jour 1 : Départ de France

 

Décollage à destination de Saigon sur vol régulier. Dîner et nuit à bord.

 

Jour 2 : aéroport de Saigon - hôtel

 

Rendez-vous au pilier 11 à l'extérieur de l'aéroport. Transfert inclus avec chauffeur de l'aéroport à l'hôtel. Rencontre avec votre guide vers 15h30 à la réception de l'hôtel. En fonction de l'horaire d'arrivée de votre vol, partez à l'exploration de la ville de Saigon. Saigon est la plus grande ville du pays et s'est affirmée très tôt comme la capitale économique. Elle comprend 12 arrondissements urbains et 6 arrondissements ruraux étendus sur plus de 2 000 km². La présence française est encore très marquée par de longues avenues ombragées jalonnées de maisons coloniales, de monuments et de jardins. Découverte du quartier colonial de la ville. La Poste Centrale cache une intéressante charpente métallique conçue par Gustave Eiffel. Ne ratez pas les magnifiques cartes qui ornent les murs. En face de la poste se dresse un "landmark" de la ville. Vous pourrez visiter la cathédrale Notre Dame où la façade en brique est d'une rare sobriété et vous rejoindrez ensuite l'Opéra National, symbole du parfait exemple de l'architecture coloniale française au Vietnam. Construit en 1897 par l'architecte français Eugène Ferret, ce n'est qu'en 1975 qu'il trouve son rôle de théâtre. Sur la même place, l'hôtel Continental fondé en 1880 est le plus ancien bâtiment de Saigon. Il est devenu une véritable institution, de nombreuses personnalités le fréquentèrent comme André Malraux, Graham Greene, Lucien Bodart...certaines scènes du film « Indochine » y furent tournées ! Dîner et nuit à l'hôtel Muong Thanh Luxury Saigon 5*.

Situé à quelques pas du centre-ville de Saigon, l'hôtel vous accueille dans son cadre luxueux et confortable. Profitez de sa piscine à débordement, de son bar en « rooftop » (toit-terrasse), de son spa et de sa salle de sport. Vous serez à proximité des principaux sites touristiques de la ville.

Jour 3 : Saigon - Ben Tre - Can Tho env. 200 km (env. 4h)

 

Petit-déjeuner, puis départ pour Can Tho, dans le delta du Mékong. Vous observerez la couleur jaune de l'eau due à la terre qui fertilise tout au long de l'année, les champs et les riches jardins fruitiers du delta. Les immenses rivières et les rizières sont parsemées d'étangs de lotus et le principal moyen de transport est le bateau. Sur la route, arrêt au temple de la religion Caodaïste. Vous rejoindrez ensuite l'île de Ben Tre en bateau. Lors de la traversée, vous dégusterez le jus de noix de coco de la région. Vous poursuivrez la navigation avec la visite d'une fabrique familiale de bonbons à base de lait de coco. Départ ensuite en calèche et promenade jusqu'à la ferme d'abeilles, où vous dégusterez un thé au miel avec des fruits de saison. Déjeuner de spécialités locales au restaurant Diem Phuong. Poursuite du circuit à bord d'une barque à rame dans les arroyos. Route vers Can Tho et dîner dans un restaurant local. Nuit à l'hôtel Muong Thanh Luxury Cantho 5*.

Cet hôtel 5* vous accueille au sein de son magnifique cadre, au bord du fleuve. Situé dans la ville de Can Tho, relaxez-vous dans cet hôtel moderne et confortable. Profitez d'une pause fraicheur dans la grande piscine et dans le bain à remous extérieur.

Jour 4 : Can Tho - Saigon env. 180 km (env. 4h)

 

Petit-déjeuner et départ à bord d'un bateau local pour découvrir le marché flottant de Cai Rang. Vous visiterez une fabrique artisanale de galettes de riz. Retour à Saigon et déjeuner dans un restaurant local. En début d'après-midi, découverte d'une fabrique d'objets en laque. Dîner libre et nuit à l'hôtel Muong Thanh Luxury Saigon 5*.

Dîner optionnel : dîner buffet à bord du bateau Indochina

Jour 5 : Saigon - Dalat env. 320 km (env. 7h)

 

Petit-déjeuner. Départ vers Dalat pour rejoindre les Hauts Plateaux du Centre à 1500 mètres d'altitude à travers des plantations d'hévéas, de thé et de café. A Dalat, balade au marché nocturne. Dîner et nuit au Colline Dalat 4*.

Situé au cœur de la ville de Dalat, l'hôtel est à seulement 200 mètres du lac Xuan Huong. Avec son architecture et sa décoration moderne, l'hôtel vous propose des chambres équipées : climatisation, connexion wifi, télévision avec chaînes satellite et une salle de bains avec douche et sèche-cheveux. Ses larges baies vitrées vous permettent de profiter d'une magnifique vue sur la ville.

Jour 6 : Dalat – Buon Ma Thuot env. 200 km (env. 5h)

 

Petit-déjeuner. Partez à la découverte de la ville romanesque de Dalat. Avec ses villas françaises, sa cathédrale et sa gare, cette ville charmante est propice à la promenade. Découvrez ses magnifiques jardins fleuris : roses, hortensias, mimosas…C'est une jolie petite ville de montagne entourée de collines et de hauts plateaux. Déjeuner. Départ vers Buon Ma Thuot pour une balade en pirogue. Assistez à un splendide spectacle de danses et de musiques locales.  Dîner et nuit au Muong Thanh Luxury Buon Ma Thuot 5*.

 

 

Découvrez la grandeur et l'élégance de cet hôtel 5*, situé dans le quartier central universitaire et des affaires de la ville de Buon Ma Thuot. Profitez d'une pause au sein de leur espace bar cosy avec des représentations musicales et des spectacles. Plongez dans leurs 2 piscines extérieures pour encore plus de détente.

Jour 7 : Buon Ma Thuot – Pleiku env. 200 km (env. 5h)

 

Petit-déjeuner. Direction les chutes de Dray Sap.  Larges de 100 mètres, ces chutes d'eau sont les plus majestueuses de la mystique rivière Serepok. Pour mieux les observer, vous pourrez descendre le long de la rivière jusqu'à un pont suspendu. Visite ensuite d'un village de la minorité ethnique de tisserands, Edé. Découvrez le cimetière des maîtres des éléphants et le village de bambous. Vous pourrez ensuite connaître les meilleurs secrets du fameux café le plus cher du monde…Déjeuner et route vers Pleiku. Dîner et nuit à l'hôtel Hoang Anh Gia Lai Pleiku 4*.

Avec une situation stratégique, au centre de Pleiku, l'hôtel vous permettra d'accéder aux principaux sites touristiques. Détendez-vous dans votre chambre spacieuse et équipée avec une décoration moderne et traditionnelle. Vous pourrez déguster un petit-déjeuner local avec des produits frais.

Jour 8 : Pleiku – Kontum – Hoi An env. 360 km (env. 7h)

Petit-déjeuner. Direction Kontum pour visiter l'église coloniale en bois. Découvrez le village de la minorité Ba Na, avec leurs étranges maisons communales coiffées d'immenses toits de chaume. Déjeuner. Route vers votre hôtel Pavillon Hoi An Gallery Hôtel & Spa 5* pour 2 nuits. Dîner.

A seulement quelques pas de la vieille ville de Hoi An, l'hôtel est situé sur la rivière Thu Bon. Cet hôtel 5* vous offre de magnifiques chambres spacieuses, une piscine, et un restaurant local. Récemment rénové, vous profiterez d'un confort optimal dans ce complexe moderne.

Jour 9 : Hoi An

Petit-déjeuner. Départ en vélo à travers la douce campagne vietnamienne pour rejoindre le village de légumes de Tra Que (situé à env. 5 km). Renommé pour ses herbes aromatiques, menthe et basilic, ce village vous permettra de découvrir la vie des cultivateurs et vous initier à leurs techniques. Les habitants vous guideront dans le travail du bêchage et de la cueillette des légumes. Vous profiterez ensuite d'une séance de massage des pieds (20 minutes) avec les herbes aromatiques du village. Déjeuner.

L'après-midi sera dédié à la découverte à pied de Hoi An. Commencez par le sanctuaire de Fujian, consacré à la déesse Thien Hau, déesse protectrice des pêcheurs et des marins. Ce sanctuaire abrite des statues de la déesse. Découvrez la Pagode Phuc Thanh, la plus ancienne pagode de Hoi An (1454) fondée par un moine chinois. Elle renferme une statue du Bouddha A Di Da et de très beaux objets rituels. Passez par le pont japonais, situé au sud de la ville, ce pont couvert construit en 1593, relie 2 quartiers de la ville. Au milieu de celui-ci se dresse une pagode coiffée de tuiles jaunes et vertes. En fin d'après-midi, explorez une ancienne maison bien conservée. Vieille de deux siècles, c'est un exemple frappant de l'intégration des influences sino-japonaises au style local. Dîner et nuit à l'hôtel.

Jour 10 : Hoi An - Hue env. 135 km (env. 3h)

Petit-déjeuner et départ pour la visite du sanctuaire de My Son : du IVe  au XIIIe siècle, la côte du Vietnam contemporaine accueillait une culture unique, associée par ses racines spirituelles à l'hindouisme indien. Celle-ci est illustrée par les vestiges d'une série d'impressionnantes tours, au cœur d'un site remarquable qui fut la capitale religieuse et politique du royaume de Cham. Vous assisterez à une représentation de danses des Chams. Déjeuner dans un restaurant local. Route pour Hue. Arrêt à Danang et visite d'un atelier de tailleur de marbre : un métier ancestral transmis de génération en génération. Dîner et 2 nuits au Century Riverside Hue 4*.

Situé face à la rivière des Parfums, l'hôtel bénéficie d'un bel emplacement avec une magnifique vue sur la ville de Hué. Détendez-vous au sein de son magnifique jardin verdoyant. Profitez des chambres spacieuses, climatisées et décorées dans un style vietnamien pour vous relaxer. Vous pourrez même faire quelques brasses dans la piscine située au bord de la rivière.

Jour 11 : Hue

Petit-déjeuner et départ pour la promenade en sampan sur la Rivière des Parfums jusqu'à la Pagode de la Dame Céleste (Thien Mu). Installé sur la rive gauche de la Rivière des Parfums, c'est un sanctuaire bouddhiste datant de 1601. Son stupa de forme octogonale comporte 7 étages d'une hauteur totale de plus de 21 mètres. Déjeuner dans un restaurant local. Assistez à une démonstration de Tai Chi et de calligraphie, dans un centre d'arts martiaux (min 10 personnes).  Ensuite, visite du charmant Temple des Eunuques. Vous ferez un arrêt aux ateliers d'encens et des chapeaux coniques. Visite du tombeau et des jardins de l'empereur Tu Duc. Vous assisterez aussi à un spectacle de Marionnettes sur l'eau. Dîner royal (min. 16 personnes) et nuit à l'hôtel.

 

Excursion optionnelle (€) :

 

·         Lâcher de lumignons sur la rivière Parfums 

Jour 12 : Hue – Dong Hoi env. 160 km (env. 3h30)

Petit-déjeuner. Visite de la Cité Impériale construite sous le modèle des palais impériaux chinois. La citadelle fut construite de1805 à 1832 et conserve de nombreux vestiges. Vous effectuerez une balade en cyclo-pousse jusqu'au marché Dong Ba où vous trouverez les plus beaux chapeaux coniques du Vietnam. Déjeuner dans un restaurant local. Départ vers Dong Hoi. Visite des tunnels de Vinh Moc, haut lieu de la résistance Viêt-Cong contre les Américains. Vous passerez devant le pont du 17e parallèle, frontière naturelle entre les 2 régions de 1954 à 1975. Dîner et nuit à l'hôtel Sun Spa Resort 5*.

Face à la mer, détendez-vous dans ce « resort » 5* entouré d'immenses jardins tropicaux. Son cadre idyllique avec ses hébergements authentiques vous offriront une détente absolue avec de magnifiques vues. Dégustez de délicieuses saveurs locales au sein des 4 restaurants. Laissez-vous séduire par une baignade matinale dans la piscine extérieure en front de mer.

Jour 13 : Dong Hoi – Vinh env. 230 km (env. 5h)

 

Petit-déjeuner. Départ pour une visite étonnante des gigantesques grottes de Phong Nha Ke Bang en bateau et à pied. La grotte de Phong Nha est une partie intégrante de cet ensemble, et la plus grande et belle grotte du Vietnam, avec une superficie de 85 754 ha et plus de 7.5 km de longueur. La caverne Phong Nha a été reconnue par l'UNESCO comme Patrimoine Naturel Mondiale en 2003. Après la balade en bateau, randonnée à pied. Déjeuner au restaurant local. Route vers Vinh. Dîner et nuit au Song Lam Waterfront 4*.

Situé sur les rives de la rivière Lam, cet hôtel 4* vous accueille dans son cadre chaleureux. Vous bénéficierez d'un confort idéal dans les chambres entièrement équipées dont de grandes fenêtres donnent sur les montagnes, la rivière ou la piscine.

Jour 14 : Vinh - Ninh Binh env. 170 km (env. 3h30)

 

Petit-déjeuner. Départ pour Phat Diem, village connu pour sa cathédrale à l'architecture sino-vietnamienne et qui fut construite entre 1875 et 1899 : face au lac, elle s'appuie sur 48 colonnes en bois de fer, un bois extrêmement solide. Déjeuner chez l'habitant. Visite de la Baie d'Ha Long terrestre. Ce site d'une exceptionnelle beauté, est constitué de hautes formations rocheuses, se dressant sur un tapis de rizières. L'ancienne citadelle, en grande partie détruite, était entourée de remparts qui protégeaient les temples, les sanctuaires et les salons d'apparat. La famille royale vivait dans la citadelle intérieure. Promenade en barque d'1h30 parmi les rizières qui entourent des collines en pain de sucre. En fin d'après-midi, visite des temples et des grottes de Bich Dong. Dîner et nuit au Ninh Binh Legend Hotel 5*.

 

 

Après une journée riche en visites, détendez-vous au sein de ce merveilleux hôtel luxueux. Le Ninh Binh Legend Hotel 5* est le premier hôtel 5 étoiles de la province de Ninh Binh. Profitez de sa piscine et de son « Sky Bar » avec l'incroyable vue panoramique sur la ville.

Jour 15 : Ninh Binh – Ha Long env. 135 km (env. 3h)

 

Petit-déjeuner, puis départ pour la Baie d'Ha Long*. Embarquement à bord du bateau pour la croisière. Déjeuner de fruits de mer sur le bateau. Inscrite au Patrimoine Mondial de l'UNESCO, la Baie d'Ha Long offre un spectacle inoubliable. Vous découvrirez 3 000 rochers karstiques aux reliefs escarpés constellent une mer émeraude sur 1 500 km². Dîner et nuit à bord du Halong Sails (bateau).

* La visite étant liée aux conditions météorologiques, l'itinéraire sera défini par le capitaine du bateau le jour même.

Découvrez de somptueux paysages à bord d'un magnifique bateau en bois. Ces bateaux typiques vous offrent une décoration chaleureuse afin de vous relaxer dans une ambiance intimiste. Avec ses cabines climatisées, vous pourrez vous détendre après avoir explorés la baie d'Ha Long. 

 

Jour 16 : Ha Long – Hanoï env. 170 km (env. 3h30)

Petit-déjeuner. Matinée libre. Déjeuner dans un restaurant local. Retour à Hanoi. En cours de route arrêt aux ateliers d'artisanat des handicapés de Daï Viet. Passage devant le Mausolée du président Hochiminh. Découvrez la pagode au Pilier unique (Chua Mot Cot). Dressé au milieu d'un étang, ce pagodon carré en bois repose sur un unique pilier où y figure la tige d'un lotus, la fleur attribut de la déesse de la Fertilité et de la Miséricorde. Installation à l'hôtel Muong Thanh Grand Hanoï 4*. Dîner et nuit.

 

Situé dans le quartier de Bac Linh Dam, l'hôtel vous accueille dans son splendide cadre. Ses chambres spacieuses avec de larges baies vitrées vous offrent d'incroyables vues sur la ville. Profitez d'un accès à la salle de sport et à l'espace Spa et bien-être « Savasana » pour un moment de relaxation. 

Jour 17 : Hanoï – France

Petit-déjeuner. Visite du temple de Quan thanh et de la pagode Tran Quoc situés au bord du lac de l'Ouest.  Vous découvrirez la vie, les mœurs et les coutumes des 54 ethnies en visitant le musée d'ethnographie. Ensuite, vous pourrez vous balader à pied autour du lac Hoan Kiem (lac de l'Epée Restituée), trouvant son nom dans une légende, situé au centre ville. Visite du temple Ngoc Son (temple du Mont de Jade), érigé sur l'îlot Ngoc, dédié à Van Xuong, un génie des lettres et à Tran Hung Dao, le vainqueur des Yuan-Mongol au XIIIe siècle. Déjeuner libre. Transfert en navette de l'hôtel vers l'aéroport. Décollage à destination de la France. Dîner et nuit à bord.

Jour 18 : France 


Information(s) pratique(s)

  • La durée du séjour est calculée sur le nombre de nuitées et non de journées. En raison des horaires imposés par les compagnies aériennes, la première et/ou la dernière nuit peuvent se trouver écourtées par une arrivée tardive ou un départ matinal.
  • Dans le cadre de votre circuit, un chauffeur-guide francophone vous accompagne tout au long de votre séjour
  • Départ garanti minimum 2 participants et maximum 42 participants

Mode d’emploi

  • Certains bagages dits « spéciaux » (ex : planche de surf, club de golf, vélo, etc.) font l'objet d'un supplément à régler à l'aéroport et doivent faire l'objet d'une demande préalable auprès du voyagiste.
  • L'organisme en charge des transferts entre l'aéroport et l'hôtel se réserve également le droit d'appliquer un supplément pour le transport des « bagages spéciaux ». Ce supplément sera à régler directement sur place. »

FORMALITÉS

Pour les ressortissants français ou membres de l'Union Européenne

Adultes : passeport en cours de validité, valable au minimum 6 mois après la date du retour du voyage.

VISA pour le Vietnam :

A partir du 1er juillet 2017 jusqu'au 30 juin 2020, les ressortissants Français n'ont plus besoin de visa d'entrée pour le Vietnam pour des séjours de 15 jours maximum. Attention, une seule entrée sans visa est autorisée sur le territoire Vietnamien.

Pour tout séjour d'une durée de plus de 15 jours, ou pour un séjour à entrées multiples dans une période de moins de quinze jours, un visa est obligatoire.

Pour les ressortissants hors Union Européenne

Adultes : selon leur nationalité, les ressortissants hors Union Européenne doivent être en conformité avec les formalités d'entrée exigées par le pays de destination. Veuillez ainsi vous rapprocher des autorités compétentes, à savoir le consulat du pays de destination.

N'oubliez pas de contrôler la validité de vos papiers d'identité afin d'être conforme avec les autorités à l'entrée du pays.

A NOTER : l'autorisation de sortie du territoire des mineurs est de nouveau obligatoire à compter du 15 janvier 2017 La loi du 3 juin 2016 relative à la lutte contre le terrorisme et le décret du 2 novembre 2016 ont rétabli l'autorisation de sortie de territoire pour les mineurs. A compter du 15 janvier 2017, un mineur non accompagné d'une personne détentrice de l'autorité parentale ne pourra plus quitter le pays sans autorisation de sortie.

L'autorisation de sortie du territoire sera exigible pour tous les mineurs résidant en France et quelle que soit leur nationalité.

Formulaire d'autorisation de sortie de territoire CERFA n°15646*01 à télécharger ici :

https://www.formulaires.modernisation.gouv.fr/gf/cerfa_15646.do

Important

Suite aux nouvelles mesures de contrôle et de sécurité, nous vous invitons à correctement renseigner le(s) nom(s) et le(s) prénom(s) dans le dossier afin que ceux-ci soient strictement identiques aux noms inscrits sur les documents d'identité et enregistrés sur la bande magnétique en bas de celui-ci. Quel que soit le patronyme actuel ou le nom d'usage, c'est le nom de NAISSANCE, donc le nom de jeune fille pour les femmes mariées qui doit être renseigné. En cas de mauvaise indication et de différence entre le nom porté sur le billet d'avion et sur les documents d'identité, vous vous exposeriez à un refus d'embarquement engageant votre responsabilité. Les frais de modifications après la réservation sont toujours soumis à validation de la part des prestataires et sont dans la plupart des cas sujets à des frais applicables.

Toute demande d'annulation ou de modification de voyage par l'utilisateur est conditionné à l'application des conditions spéciales liées à cette vente et doit être effectuée par lettre recommandée avec accusé de réception à l'adresse du siège social de notre partenaire : ÔVOYAGES 22/24 rue du président Wilson 92300 Levallois Perret.


Informations Covid-19

Les dispositifs de restrictions sanitaires liés aux déplacements à l'étranger peuvent varier selon la destination et peuvent être sujets à des changements.

Nous vous invitons donc à consulter le site internet https://www.gouvernement.fr/infocoronavirus/deplacement avant votre départ pour rester informé sur toutes restrictions ou tous changements éventuels liés à la Covid-19.

Pour connaître les règles sanitaires relatives à l'entrée sur le territoire de votre pays de destination, vous pouvez également vous rendre sur le site internet https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/

Covid-19 : adaptation des prestations

Les protocoles sanitaires mis en place dans le contexte de la pandémie du Covid-19 sont susceptibles d’impacter l’accès à certains services et infrastructures. Nos partenaires hôteliers s’engagent à mettre en place les mesures d’hygiène et de protection nécessaires pour que votre séjour soit le plus sûr et serein possible. Ces derniers mettent notamment en place les protocoles et gestes barrières définis par les autorités gouvernementales et sanitaire.
Ce prix comprend / Ce prix ne comprend pas

Ce prix comprend

  • Les vols réguliers spéciaux ou low-cost aller-retour (billets émis dès la réservation sur vol low-cost) - (escale possible à l'aller ou/et au retour)
  • La taxe de solidarité et de carbone
  • Les taxes aéroport
  • Les transferts aéroport /hôtel/ aéroport (navette)
  • Visites guidées en autocar avec un guide expert francophone
  • 14 nuits dans les hôtels indiqués ou similaires
  • 01 nuit à bord d'un bateau partagé à Ha Long
  • Les repas selon programme
  • Les excursions, visites et prestations spéciales et spectacles mentionnés
  • L'accès à une assistance téléphonique 24h/24 durant votre séjour

Ce prix ne comprend pas

  • Tout ce qui n'est pas mentionné dans le paragraphe « le prix comprend »
  • La franchise bagage (sauf si mention contraire au moment du choix du vol)
  • La hausse carburant (réajustement possible après la réservation)
  • Les excursions optionnelles proposées et repas pendant les excursions
  • Les déjeuners le jour de l'arrivée et du départ et le dîner du jour 3
  • Les dépenses d'ordre personnel et les pourboires (pour les pourboires comptez env. 6€ / personne / jour, montant communiqué à titre indicatif soumis à modification sans préavis)
  • Les assurances complémentaires facultatives.