Circuit Découverte du Vietnam 12 nuits 4/5*

Hanoi, Vietnam Référence produit : 250709
Circuit Découverte du Vietnam 12 nuits 4/5* - 1
Circuit Découverte du Vietnam 12 nuits 4/5* - 2
Circuit Découverte du Vietnam 12 nuits 4/5* - 3
Circuit Découverte du Vietnam 12 nuits 4/5* - 4
Circuit Découverte du Vietnam 12 nuits 4/5* - 5
Circuit Découverte du Vietnam 12 nuits 4/5* - 6
Circuit Découverte du Vietnam 12 nuits 4/5* - 7
Circuit Découverte du Vietnam 12 nuits 4/5* - 8
Circuit Découverte du Vietnam 12 nuits 4/5* - 9
Circuit Découverte du Vietnam 12 nuits 4/5* - 10
Circuit Découverte du Vietnam 12 nuits 4/5* - 11
Circuit Découverte du Vietnam 12 nuits 4/5* - 12
Ouvrir le diaporama
Circuit Découverte du Vietnam 12 nuits 4/5* REF : 250709
dès 1813 TTC / personne en Voyage dans le monde de 14 jours / 12 nuits au départ de Bruxelles le 09 sept. 2024
Les offres
Détails
Inclus dans ce voyage
  • Vol A/R au départ de Paris (+1 autres villes)
  • Pension Complète
à partir de
1813 € TTC
Voir les offres
Description Ce prix comprend / Ce prix ne comprend pas
Description

On aime

  • Le circuit au rythme modéré avec des étapes de plusieurs nuits.
  • Les expériences participatives et souvent ludiques.
  • Le circuit permettant de visiter tout le Vietnam, du nord au sud.

Votre itinéraire en un coup d’œil

Votre itinéraire au Vietnam 15 jours et 12 nuits :

  • Jour 1 : France
  • Jour 2 : Hanoï
  • Jour 3 : Hanoï/ Duong Lam / Hanoï
  • Jour 4 : Hanoi/ Halong
  • Jour 5 : Ha Long/ Ninh Binh
  • Jour 6 : Ninh Binh/ Vinh
  • Jour 7 : Vinh / Dong Hoi
  • Jour 8 : Dong Hoi / Hue
  • Jour 9 : Hue
  • Jour 10 : Hue / Hoi An
  • Jour 11 : Hoi An / My Son / Hoi Han
  • Jour 12 : Hoi An / Saigon / Ben Tre / Can Tho
  • Jour 13 : Can Tho / Saigon
  • Jour 14 : Saigon / France
  • Jour 15 : France

Présentation

Grâce à ce circuit équilibré, au rythme modéré, découvrez le Vietnam dans toute son authenticité ! Approchez plus confortablement le patrimoine, la nature, l'histoire, les coutumes et les traditions de ce pays attachant. Ce programme est émaillé d'expériences originales et ludiques pour plonger dans leur vie quotidienne.

Vos hôtels

Dans le cadre de votre circuit vous serez hébergés en chambre standard dans des hôtels 4* et 5* et une nuit à bord d'un bateau en baie d'Ha long, mentionnés ou similaires :

  • Hanoï (2 nuits) : Muong Thanh Grand Hanoï 4*
  • Ha Long (1 nuit) : Halong Sails (bateau)
  • Ninh Binh (1 nuit) : Ninh Binh Legend Hotel 5*
  • Vinh (1 nuit) : Song Lam Waterfront 4*
  • Dong Hoi (1 nuit) : Sun Spa Resort 5*
  • Hue (2 nuits) : Century Riverside Hue 4*
  • Hoi An (2 nuits) : Pavillon Hoi An Gallery Hôtel & Spa 5*
  • Can Tho (1 nuit) : Muong Thanh Luxury Can Tho Hotel 5*
  • Saigon (1 nuit) : Muong Thanh Luxury Saigon 5*

Votre programme détaillé

Ci-dessous le programme détaillé de votre circuit ainsi que les suggestions de visites que nous vous conseillons de faire durant votre séjour au Vietnam.

Jour 1, lundi : France / Vietnam, Hanoi

Décollage à destination d'Hanoï sur vol régulier. Dîner et nuit à bord.

Jour 2, mardi : Hanoï

Arrivée et accueil par votre chauffeur au pilier 11 à l'extérieur de l'aéroport, transfert à l'hôtel. Déjeuner libre. Rencontre avec votre guide vers 14h à la réception de l'hôtel. Capitale du Vietnam unifié, Hanoï a conservé le charme de l'époque coloniale française. La modernisation de la ville faite par les français à partir de 1882 s'est prolongée jusqu'en 1955 et Hanoï n'a pas beaucoup changé depuis. Certains bâtiments remarquablement conservés ou restaurés se détachent d'un ensemble architectural harmonieux. Hanoï est sans aucun doute la ville la plus charmante du Vietnam avec toute son authenticité, ses grandes avenues ombragées, ses nombreux lacs, et  jardins. Vous découvrirez la ville en passant devant le mausolée du président Hochiminh jusqu'à la pagode au Pilier unique représentant la tige d'un lotus situé au milieu d'un étang rendant honneur à la déesse de la Fertilité et de la Miséricorde. Ensuite, vous vous rendrez dans l'un des plus beau lieux de cultes du pays : le Temple de la Littérature (Van Mieu), enfin, vous ferez le tour du lac Hoan Kiem ou se trouve le Temple de la Montagne de Jade (Ngoc Son) pour rendre hommage à Saint Van Uong , l'un des plus grands esprits de son siècle. Dîner et nuit à l'hôtel Muong Thanh Grand Hanoï 4*.

Situé dans le quartier de Bac Linh Dam, l'hôtel vous accueille dans son splendide cadre. Ses chambres spacieuses avec de larges baies vitrées vous offrent d'incroyables vues sur la ville. Profitez d'un accès à la salle de sport et à l'espace Spa et bien-être « Savasana » pour un moment de relaxation. 


Jour 3, mercredi: Hanoï / Duong Lam / Hanoi env. 130 km (env. 2h30)

Petit-déjeuner. Départ pour le village Duong Lam, situé à environ 65 kms à l'est d'Hanoi. Duong Lam, dans la province de Ha Tay (au nord), est le premier village vietnamien à être reconnu pour ses vestiges culturels nationaux : une distinction honorifique qui permet à la localité d'engager la préservation de son patrimoine. Duong Lam présente toutes les spécificités d'un village antique vietnamien : banian, temple et maison communale. Tous les monuments ont été construits en brique latérite, polie par l'érosion du temps. Elle recense 800 vieux logements datant de centaines d'années. Certains d'entre eux ont environ 400 ans. Cet arrêt à Duong Lam vous permettra de visiter le musée d'ethnographie mettant en lumière les grandes caractéristiques des 54 ethnies vivant au Viêtnam. Déjeuner dans un restaurant local. Retour à Hanoï. Temps libre le reste de l'après-midi pour se balader dans le quartier des 36 corporations. Dîner au restaurant local et retour à l'hôtel.

Jour 4, jeudi: Hanoï – Ha Long env. 170 km (env. 3h30)

Petit-déjeuner, puis départ pour la baie d'Ha Long*. En cours de route, arrêt aux ateliers d'artisanat des handicapés de Daï Viet. Ensuite, embarquement à bord du bateau pour la croisière. Déjeuner de fruits de mer sur le bateau. Inscrite au Patrimoine Mondiale de l'UNESCO, la baie d'Ha Long offre un spectacle inoubliable. Vous découvrirez 3 000 rochers karstiques aux reliefs escarpés constellent une mer émeraude sur 1 500 km². Dîner et nuit à bord du Halong Sails (bateau).

* La visite étant liée aux conditions météorologiques, l'itinéraire sera défini par le capitaine du bateau le jour même.

Découvrez de somptueux paysages à bord d'un magnifique bateau en bois. Ces bateaux typiques vous offrent une décoration chaleureuse afin de vous détendre dans une ambiance intimiste. Avec ses cabines climatisées, vous bénéficierez d'un confort idéal pour explorer la baie d'Ha Long. 


Jour 5, vendredi : Ha Long - Ninh Binh env. 135 km (env. 3h)

Petit-déjeuner à bord avec la chance d'admirer le lever de soleil sur toute la baie. Découverte de la grotte Luong (grotte du tunnel) et balade sur la baie. Débarquement et déjeuner au restaurant local. Route vers Ninh Binh tout en admirant la vie champêtre des paysans vietnamiens. Dîner et nuit à l'hôtel Ninh Binh Legend Hotel 5*.  

Après une journée riche en visites, détendez-vous au sein de ce merveilleux hôtel luxueux. Le Ninh Binh Legend Hotel 5* est le premier hôtel 5 étoiles de la province de Ninh Binh. Il vous offre une déconnexion totale grâce son espace spa et bien-être. Profitez de sa piscine et de son « Sky Bar » avec l'incroyable vue panoramique sur la ville.


Jour 6, samedi : Ninh Binh – Vinh env. 200 km (env. 4h)

Petit-déjeuner. Visite de la baie d'Ha Long terrestre. Ce site d'une exceptionnelle beauté, est constitué de hautes formations rocheuses, se dressant sur un tapis de rizières. L'ancienne citadelle, en grande partie détruite, était entourée de remparts qui protégeaient les temples, les sanctuaires et les salons d'apparat. La famille royale vivait dans la citadelle intérieure. Promenade en barque d'1h30 parmi les rizières qui entourent des collines en pain de sucre. Visite des temples et des grottes de Bich Dong. Continuation vers Phat Diem, village connu pour sa cathédrale à l'architecture sino-vietnamienne et qui fut construite à la fin du XIXe siècle. Après le déjeuner chez l'habitant, vous pourrez visiter le site et les temples des Dinh. Transfert vers Vinh. Dîner et nuit au Song Lam Waterfront 4*. 

Situé sur les rives de la rivière Lam, découvrez l'ambiance chaleureuse de cet hôtel 4*.  Vous bénéficierez d'un total confort dans les chambres entièrement équipées dont de grandes fenêtres donnent sur les montagnes, la rivière ou la piscine.


Jour 7, dimanche : Vinh – Dong Hoi env. 200 km (env. 5h)

Petit déjeuner. Route vers le sud à travers de beaux paysages. Déjeuner au restaurant local.

Visite étonnante des gigantesques grottes de Phong Nha en bateau et à pied. La grotte de Phong Nha fait partie intégrante de cet ensemble, elle est la plus grande et la plus belle grotte du Vietnam, avec une superficie de 85 754 ha et près de 8 km de long. La grotte est reconnue par l'Unesco comme Patrimoine Naturel Mondiale depuis 2003. Après avoir navigué sur environ 700 m, vous continuerez à pied pour découvrir cette merveille. Arrivée en fin d'après-midi à Dong Hoi, installation à l'hôtel Sun Spa Resort 5*, dîner, nuit.

Niché au sein d'un joli jardin paysagé de 29 ha,  le long de la plage de sable de Bao Ninh, vous allez apprécier l'ambiance paisible et détendue du site. Installé dans la pittoresque ville de Dong Hoi, au centre du Vietnam, l'hôtel, entouré d'eau sur trois côtés, dispose de 234 chambres équipées de : climatisation coffre-fort, télévision par satellite, salle de bains avec baignoire et sèche-cheveux. À votre disposition : piscine, réception, conciergerie, consigne à bagages, bureau de change. Avec participation (€) : activités nautiques, blanchisserie, espace Spa et bien-être, yoga & Tai-Chi, casino, médecin de garde.


Jour 8, lundi : Dong Hoi – Hue env. 160 km (env. 3h30)

Petit déjeuner. Départ matinal par la route n°1 en continuant notre progression vers le sud. Visite des tunnels de Vinh Moc, haut lieu de la résistance Viêt-Cong contre les Américains. Vous passerez devant le pont du 17e parallèle, frontière naturelle entre les 2 régions de 1954 à 1975. Arrivée à Hué pour le déjeuner. Hué a été capitale impériale de 1802 à 1945, elle est  déclarée Patrimoine historique par  l'UNESCO depuis 1993. La ville possède un puissant pouvoir d'évocation et de rêve, sa gastronomie est aussi considérée comme patrimoine culturel avec ses mets de qualité. Visite de la Cité Impériale construite sous le modèle des palais impériaux chinois, construite de 1805 à 1832. Il reste de nombreux vestiges de cette ville. Balade en cyclo-pousse jusqu'au marché Dong Ba où vous trouverez les plus beaux chapeaux coniques du Vietnam. Dîner, installation à l'hôtel au Century Riverside Hue 4* où vous séjournez 2 nuits.

Situé face à la rivière des Parfums, l'hôtel bénéficie d'un bel emplacement avec une magnifique vue sur la ville de Hué. Détendez-vous au sein de son magnifique jardin verdoyant. Profitez des chambres spacieuses, climatisées et décorées dans un style vietnamien pour vous relaxer. Vous pourrez même faire quelques brasses dans la piscine située au bord de la rivière.


Jour 9, mardi : Hue

Petit-déjeuner et départ pour la promenade en sampan sur la Rivière des Parfums jusqu'à la Pagode de la Dame Céleste (Thien Mu). Installé sur la rive gauche de la Rivière des Parfums, c'est un sanctuaire bouddhiste datant de 1601. Son stupa de forme octogonale comporte 7 étages d'une hauteur totale de plus de 21 mètres. Vous ferez un arrêt aux ateliers d'encens et des chapeaux coniques. Visite du tombeau et des jardins de l'empereur Tu Duc. Déjeuner dans un restaurant local. Vous pourrez assister à une démonstration de Tai Chi et de calligraphie, dans un centre d'arts martiaux (min 10 personnes).  Ensuite, vous assisterez à un spectacle de marionnettes sur l'eau. Dîner royal (min. 16 personnes) et nuit à l'hôtel.

  • Avec participation (€) (minimum 4 personnes) : lâcher de lumignons sur la rivière Parfums : 10 USD/personne

Jour 10, mercredi: Hue – Danang - Hoi An env. 135 km (env. 3h)

Petit-déjeuner. Route vers Hoi An. Découverte du village des tailleurs de pierre à Danang, un métier ancestral, transmis de génération en génération, vous y visiterez l'atelier de taille de marbre. Hoi An compte parmi les sites touristiques les plus connus du Vietnam. Elle est l'unique ville du Vietnam qui soit restée intacte pour devenir un patrimoine culturel et historique inestimable. Elle se caractérise par son adorable centre-ville piétonnier, ses spécialités culinaires raffinées. En soirée, vivez l'atmosphère d'autrefois crée par la lueur douce et chaude des lanternes des boutiques et la beauté de ses constructions, dans une ville qui n'a pas subi les désastres de la guerre. Départ en vélo à travers la douce campagne vietnamienne pour rejoindre le village de légumes de Tra Que (situé à env. 5 km). Renommé pour ses herbes aromatiques, menthe et basilic, ce village vous permettra de découvrir la vie des cultivateurs et vous initier à leurs techniques. Les habitants vous guideront dans le travail du bêchage et de la cueillette des légumes. Vous profiterez ensuite d'une séance de massage des pieds (20 minutes) avec les herbes aromatiques du village. Cooking class et déjeuner.

L'après-midi sera dédié à la découverte à pied de Hoi An. Commencez par le sanctuaire de Fujian, consacré à la déesse Thien Hau, déesse protectrice des pêcheurs et des marins. Ce sanctuaire abrite des statues de la déesse. Découvrez la Pagode Phuc Thanh, la plus ancienne pagode de Hoi An (1454) fondée par un moine chinois. Elle renferme une statue du Bouddha A Di Da et de très beaux objets rituels. Passez par le pont japonais, situé au sud de la ville, ce pont couvert construit en 1593, relie 2 quartiers de la ville. Au milieu de celui-ci se dresse une pagode coiffée de tuiles jaunes et vertes. En fin d'après-midi, explorez une ancienne maison bien conservée. Vieille de deux siècles, c'est un exemple frappant de l'intégration des influences sino-japonaises au style local. Dîner et nuit à l'hôtel Le pavillon Gallery 5*.

Avec participation (€) : séance de « body massage » de 45 mn : 25 USD/personne.

A seulement quelques pas de la vieille ville de Hoi An, le Pavillon Gallery 5* est situé sur la rivière Thu Bon. Cet hôtel vous offre de belles chambres, une piscine, et un restaurant local. Récemment rénové, vous profiterez d'un confort optimal dans ce complexe moderne.


Jour 11, jeudi : Hoi An

Petit-déjeuner. La matinée sera consacrée à la visite du Sanctuaire de My Son: Du IVe au XIIIe siècle, la côte du Vietnam contemporain accueillait une culture unique, associée par ses racines spirituelles à l'hindouisme indien. Vous observerez cet héritage grâce aux vestiges d'une série d'impressionnantes tours au cœur d'un site remarquable qui fut pendant quasiment toute son existence la capitale religieuse et politique du royaume de Cham : un exemple exceptionnel d'échange culturel, de par l'introduction de l'architecture hindoue du sous-continent indien en Asie du Sud-est. Vous assisterez à une représentation de danses des Chams. Déjeuner. L'après-midi sera libre, profitez de cette occasion pour vous rendre en soirée sur le marché de nuit. Dîner dans un restaurant local. Retour à l'hôtel, nuit.

Jour 12, vendredi : Hoi An - Danang - Saigon - Can Tho env. 225 km (env. 4h30)

Petit déjeuner et transfert vers l'aéroport de Danang et vol domestique à destination de Saigon. Départ pour la visite du delta du Mékong. Il s'agit d'un vaste réseau de milliers de canaux qui caractérise la vie dans le delta et qui s'étend sur 40 000 Km². La couleur jaune de l'eau est due à la terre qui fertilise tout au long de l'année les champs et les riches jardins fruitiers du delta. Les immenses rivières et les rizières sont parsemées d'étangs de lotus. Le moyen de transport principal est le bateau. Arrêt sur la route pour la visite du temple de la religion Caodaïste. Arrivée à My Tho, embarquement à bord d'un bateau local à moteur puis navigation vers l'île de Phoenix. Pendant votre promenade, vous goûterez au jus de noix de coco de la région. Profitez durant le déjeuner de la spécialité de la région au restaurant local sur l'île : le poisson aux oreilles d'éléphant. Continuation de la navigation vers l'île de Ben Tre où vous visiterez une fabrique familiale de bonbons à base du lait de coco. Départ en calèche et promenade jusqu'à la ferme d'abeilles, où vous dégusterez un thé au miel et des fruits de saison. Embarquement à bord d'une barque à rame dans les arroyos.

Route vers Can Tho. Dîner au restaurant local. Nuit à l'hôtel Muong Thanh Luxury Can Tho 5*.

Hotel 5*, le Muong Thanh Luxury Can Tho vous accueille en ville avec ses chambres réparties sur 27 étages. Avec un design contemporain, les chambres sont dotées de larges baies vitrées, climatisation, connexion Wifi, plateau de courtoisie avec thé/café, mini-réfrigérateur, salle de bains avec baignoire et douche, sèche-cheveux. À votre disposition : piscine.

Avec participation (€) : restaurant, bars.


Jour 13, samedi: Can Tho - Saigon env. 180 km (env. 3h)

Petit déjeuner. La capitale de la province de Can Tho, compte tenu de sa situation géographique, fait de la ville la plaque tournante du Delta du Mékong. Embarquement à bord d'un bateau local et navigation à travers le marché flottant de Cai Rang. Arrêt dans une fabrique artisanale de galettes de riz. Débarquement puis route pour Saigon avec déjeuner dans un restaurant local. Rebaptisée Ho Chi Minh Ville, l'ex-capitale du sud Vietnam a gardé comme nom Saigon pour la majorité de ses 8 millions d'habitants. Elle est la plus grande ville du pays et s'est affirmée très tôt comme la capitale économique. La présence française est encore très marquée par de longues avenues ombragées jalonnées de maisons coloniales, de monuments et de jardins. Découverte du quartier colonial de la ville. La Poste Centrale cache une intéressante charpente métallique conçue par Gustave Eiffel. Ne ratez pas les magnifiques cartes qui ornent les murs. En face de la poste se dresse un "landmark" de la ville. Vous pourrez visiter la cathédrale Notre Dame où la façade en brique est d'une rare sobriété et vous rejoindrez ensuite l'Opéra National, symbole du parfait exemple de l'architecture coloniale française au Vietnam. Construit en 1897 par l'architecte français Eugène Ferret, ce n'est qu'en 1975 qu'il trouve son rôle de théâtre. Sur la même place, l'hôtel Continental fondé en 1880 est le plus ancien batiment de Saigon. Il est devenu une véritable institution, de nombreuses personnalités le fréquentaient, comme André Malraux, Graham Greene, Lucien Bodart...certaines scènes du film « Indochine » y furent tournées … Visite de l'hôtel de ville construit à partir de 1902 par les colons Français, il est aujourd'hui illuminé par le service d'éclairage de la ville de Lyon. Enfin, rendez-vous dans une fabrique d'objets en laque. Dîner libre. Nuit au Muong Thanh Saigon Luxury 5*.

Avec participation (€): dîner croisière (buffet) sur le bateau Indochina – 50 USD /personne – minimum 2 personnes.

Situé au centre du district de Phu Nhuan, l'hôtel est doté de 239 chambres, un restaurant, une piscine à débordement et “sky bar” au 18ème étage, une salle de sport, un espace Spa et bien-être. Bénéficiant d'un emplacement extrêmement pratique, vous êtes à 15 minutes du centre-ville. Les chambres sont dotées de tout le confort moderne et offrent une vue exceptionnelle sur la ville. Vous allez découvrir la vibrante Saigon.


Jour 14, dimanche : Saigon - France

Petit déjeuné et journée libre.
Transfert de l'hôtel de Saigon à l'aéroport pour vol départ.

Jour 15, vendredi : France

Arrivée.

Information(s) pratique(s)

  • La durée du séjour est calculée sur le nombre de nuitées et non de journées. En raison des horaires imposés par les compagnies aériennes, la première et/ou la dernière nuit peuvent se trouver écourtées par une arrivée tardive ou un départ matinal.

  • Départ garanti minimum 2 participants et maximum 42 participants

Formalités & Santé

Formalités d'entrée :   

Pour les touristes Français, aucun visa n'est exigé pour un séjour inférieur à 45 jours, dès lors que le passeport est valable pour six mois au moins lors de l'entrée sur le territoire.

Les passagers en transit dans un pays différent de leur destination finale sont priés de vérifier les formalités d'entrée spécifiques à ce pays.

Santé :

Aucune vaccination n'est obligatoire mais certaines vaccinations sont recommandées ; s'assurer d'être à jour dans ses vaccinations habituelles mais aussi liées à toutes les zones géographiques visitées.

Toutes les informations de formalités d'entrée et de santé sont données sous réserve de modifications.

Retrouvez toutes les précautions à prendre sur place, des informations complémentaires et apprenez tout ce qu'il faut savoir sur le pays que vous allez découvrir prochainement.

http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays/

Covid-19 : adaptation des prestations

Les protocoles sanitaires mis en place dans le contexte de la pandémie du Covid-19 sont susceptibles d’impacter l’accès à certains services et infrastructures. Nos partenaires hôteliers s’engagent à mettre en place les mesures d’hygiène et de protection nécessaires pour que votre séjour soit le plus sûr et serein possible. Ces derniers mettent notamment en place les protocoles et gestes barrières définis par les autorités gouvernementales et sanitaire.
Ce prix comprend / Ce prix ne comprend pas

Ce prix comprend

  • Les vols réguliers spéciaux ou low-cost aller-retour (billets émis dès la réservation sur vol low-cost) - (escale possible à l'aller ou/et au retour)
  • Le vol domestique Danang - Saigon
  • La taxe de solidarité et de carbone
  • Les taxes aéroport
  • Les transferts aéroport /hôtel/ aéroport (navette)
  • Le service du même guide parlant français pendant tout le circuit pour le groupe à partir de 6 pax.
  • 11 nuits dans les hôtels indiqués ou similaires
  • Une nuit à bord d'un bateau partagé à Ha long
  • Le programme en pension complète sauf pour les déjeuners du jour de l'arrivée et du depart et le diner du jour 12
  • Les excursions, visites, prestations spéciales et spectacles mentionnés

Ce prix ne comprend pas

  • Tout ce qui n'est pas mentionné dans le paragraphe « le prix comprend »
  • La franchise bagage (sauf si mention contraire au moment du choix du vol)
  • La hausse carburant (réajustement possible après la réservation)
  • Les repas non mentionnés dans le programme
  • Les boissons, les excursions, visites et activités optionnelles
  • Les dépenses d'ordre personnel et les pourboires (pour les pourboires comptez env. 6€ / personne / jour, montant communiqué à titre indicatif soumis à modification sans préavis)
  • Les assurances complémentaires facultatives.