Autotour l'Irlande des contes de fées

Dublin, Irlande
Autotour l'Irlande des contes de fées - 1
Autotour l'Irlande des contes de fées - 2
Autotour l'Irlande des contes de fées - 3
Autotour l'Irlande des contes de fées - 4
Autotour l'Irlande des contes de fées - 5
Autotour l'Irlande des contes de fées - 6
Autotour l'Irlande des contes de fées - 7
Autotour l'Irlande des contes de fées - 8
Autotour l'Irlande des contes de fées - 9
Autotour l'Irlande des contes de fées - 10
Ouvrir le diaporama
Autotour l'Irlande des contes de fées Référence produit : 290343
dès 1014 TTC / personne en Voyage dans le monde de 10 jours / 9 nuits au départ de Paris le 22 nov. 2024
Les offres
Détails
Inclus dans ce voyage
  • Vol A/R au départ de Paris (+2 autres villes)
  • Petit Déjeuner
  • Chambre
  • Location de voiture
à partir de
1014 € TTC
Voir les offres
Description Ce prix comprend / Ce prix ne comprend pas
Description

Services et équipements

Résumé

L'hébergement en Bed & Breakfast pour une immersion totale
Une suggestion d'itinéraire très complet
La location de voiture incluse


Situation

Embarquez pour un voyage qui vous transportera dans les contes de fées et les monuments historiques irlandais. L’Irlande que l'on appelle aussi l'île d'Emeraude est un pays connu pour son charme unique qui perdure dans l’esprit du voyageur longtemps après son départ. En plus de ses magnifiques paysages, l’Irlande propose une sélection impressionnante de lieux avec des châteaux somptueux, restaurants ainsi qu'un centre culturel.
Pour sortir des paysages ordinaires, ne manquez pas de visiter le Burren, plateau calcaire lunaire qui se situe au nord du comté de Clare, ou encore la mythique Chaussée des Géants sur la magnifique côte nord d'Antrim.
Vous rencontrerez un peuple chaleureux. Avec les Irlandais, vous êtes assuré de recevoir un accueil digne de ce nom, et ce où que vous décidiez d’aller!


Votre programme

Jour 1 : France/Dublin


Selon votre heure d’arrivée à Dublin, vous aurez peut-être le temps d’explorer les lieux d’intérêt de la ville européenne. Dublin réserve de nombreuses surprises aux visiteurs grâce à ses nombreuses attractions culturelles telles que la Cathédrale St-Patrick, le Château de Dublin ou encore le Trinity College pour en nommer quelques-unes. Pour ceux qui préfèrent prendre leur temps et se relaxer, nous vous conseillons une petite session de shopping dans le pôle commercial de Grafton Street.
Déjeuner libre et dîner libre.
Nuit dans la région de Kildare.

Jour 2 : La Vallée de Boyne


Aujourd’hui, vous découvrez la vallée de Boyne dans l’Ancient East irlandais. Dirigez-vous vers Newgrange, un monument archéologique aussi célèbre que Stonehenge en Angleterre et la grande pyramide de Gizeh en Égypte. Pensez aussi visiter Knowth and Dowth, deux tombes à couloirs néolithiques. Avec Newgrange, elles furent placées sur la liste du Patrimoine Mondial de l’UNESCO.
Dans l’après-midi, explorez les vestiges chrétiens de Monasterboice, qui remontent au 5ème siècle. Sur le site, vous pourrez y découvrir un vieux cimetière, deux églises et un cadran solaire. Deux grandes croix sont aussi visibles : la Muirdeach’s Cross et la West Cross, toutes deux les plus grandes d’Irlande. Poursuivez ensuite vers le Château de Trim, le plus grand château anglo-normand de l’île dont la construction prit plus de 30 ans.
Déjeuner libre et dîner libre.
Nuit dans la région de Kildare.


Jour 3 : L’Irlande Historique

Sur votre chemin vers le sud, prenez le temps d’explorer deux « rochers » historiques de l’Irlande, qui font partie intégrante du paysage de l’île d’Émeraude. La superbe vue de la campagne alentour fait du vertigineux Rocher de Dunamase un emplacement stratégique pour y construire une forteresse. À travers les siècles, le contrôle de ce site fut la raison de nombreux conflits. C’est un lieu historique populaire qui surplomble la vallée de O’Moores, non-loin de Portlaoise dans le comté de Laois. C’est là qu’une ancienne installation chrétienne connue sous le nom de Dun Masc devint l’une des fortifications anglo-normandes les plus imposantes.
Cependant, le plus connu est le Rocher de Cashel. Immense, sophistiqué, iconique, aucun autre monument au monde ne s’en rapproche. Et le voilà, au coeur de Cashel dans le comté de Tipperary. Carraig Phádraig en irlandai, ou bien le Rocher de St Patrick, est aussi connu sous le nom Cashel of the Kings. Cet endroit serait le lieu de conversion d’Aenghus, roi de Munster, par St Patrick au 5ème siècle avant J-C. Bien avant l’invasion normande, le Rocher de Cashel était le siège de la ligne royale de Munster, bien qu’il n’y ait pas de réelle preuve de leur passage. La majorité du monument sur le site actuel date du 12ème et 13ème siècles, c’est-à-dire lorsque le rocher fut donné à l’Église
Déjeuner libre et dîner libre.
Nuit dans la région de Cork.


Jour 4 : Région de Cork

Pour commencer, explorez le Château Blarney construit il y a presque 600 ans par Cormac MacCarthy. Il s'agit de l’un des plus grands souverains gaéliques irlandais. Ce monument a depuis toujours été le centre d’attention.
Ces derniers siècles, de nombreuses personnes s’y sont rendues en masse, faisant du château un monument à la renommée internationale et l’un des plus grands trésors de l’Irlande. La légendaire Pierre de l’Éloquence, se trouve au sommet de l’une de ses tours. La légende raconte que si vous l’embrassez, vous ne serez plus jamais à cours de paroles.

Cette après-midi, découvrez Cobh (prononcez [cove]), une charmante ville littorale située sur un estuaire, parsemée de maisons aux couleurs éclatantes et surplombée par sa magnifique cathédrale. Cobh renferme le 2ème plus grand port naturel au monde derrière Sydney en Australie.
Embarquez dans un voyage en ferry depuis la jetée Kennedy et profitez d’un tour sur l’île Spike et de sa forteresse, où vous pourrez vous relaxer à l’occasion d’un pique-nique ou dans un de ses cafés. Soyez captivés par l’histoire et les mystères de cette île magique. Ces 1300 dernières années, l’île Spike a renfermé un monastère datant du 6ème siècle, puis une forteresse de presque 10 hectares de superficie, soit le plus grand lieu d’emprisonnement du monde durant l’ère victorienne.

Déjeuner libre et dîner libre.

Nuit dans la région de Cork.


Jour 5 : Péninsule de Beara et la région de Killarney

Découvrez Gougane Barra et ses environnements naturels à couper le souffle. Cette grande vallée et son lac sont entourés par la roche brute des montagnes, qui grimpent jusqu’à 370 mètres d’altitude. Selon la tradition, St-Finbarr y construisit son monastère sur l’île du lac Gougane Barra au 6ème siècle, donnant son nom à l’endroit. De nos jours, une pittoresque petite chapelle trône sur cette île et tient son nom de St-Finbarr lui-même, bien qu’elle ne fasse pas partie du monastère d’origine.
Le Parc National de Killarney est une autre région idyllique à explorer. Le Château de Ross et la Muckross House sont les lieux les plus populaires. Certains préfèreront s’éloigner et se perdre dans l’une des plus grandes et plus anciennes forêts de chênes d’Irlande qui donne une superbe vue panoramique sur les hautes montagnes. Si vous êtes chanceux, vous pourrez peut-être apercevoir l’unique troupeau sauvage de cerfs élaphe du pays.
Pagayez sur les eaux pour découvrir l’île Innisfallen qui abrite des vestiges datant du 6ème siècle. Si la chance est toujours de votre côté, vous serez peut-être accueillis par un cerf sika, qui èrre librement sur l’île.
Déjeuner libre et dîner libre.
Nuit dans la région de Kerry.


Jour 6 : Péninsule de Dingle

Passez une journée sur la Péninsule de Dingle d’où vous surplomberez l’océan Atlantique. En plus de cette vue splendide, cette région regorge de plages et de villages monastiques. Vous atteindrez le point le plus occidental de l’Europe à votre arrivée à Slea Head, d’où l’on peut admirer les îles de Blasket, dont la plus grande, The Great Blasket, qui fut vidée de ses habitants en 1953.
L’Oratoire de Gallarus est l’un des monuments les plus iconiques de la Péninsule de Dingle et se trouve tout près du Château de Gallarus. C’est un oratoire entièrement construit en pierres et extrêmement bien conservé. Quand on l’observe de près, sa forme rappelle celle d’un bateau retourné.
Vous pouvez aussi croiser sur votre chemin le site monastique de Reask. Il s'agit d'un ancien lieu chrétien très connu pour ses dalles magnifiquement gravées de motifs classiques, celtiques et chrétiens. Ce site fermé renferme aussi d’autres restes comme une oratoire, un cimetière, un sanctuaire, des chemins pavés, des séchoirs à maïs et autres constructions de pierres sèches.
Ensuite, rendez-vous à la Eask Tower construite sur Carhoo Hill pour guider les navires souhaitant entrer dans le port de Dingle. Pour y accéder, vous aurez à faire un peu de marche. Mais une fois arrivés en haut de la colline, vous aurez une vue imprenable sur les nombreuses îles et péninsules. Vous pourrez y admirer les plus grands sommets du Kerry : Carrauntoohill et Brandon Mountain.
Déjeuner libre et dîner libre.
Nuit dans la région de Kerry.


Jour 7 : Région de Adare et Limerick

Visitez Adare, le plus beau village d’Irlande. Son architecture magnifique s’admire dans la rue principale. Le village regorge de superbes bâtiments de pierres, de monastères médiévaux, de ruines et de parcs pittoresques.
Faites un saut à Limerick, la troisième plus grande ville de la République d’Irlande. Elle se trouve sur les bords de l’une des rivières les plus majestueuses du pays, la rivière Shannon. Son architecture et son passé médieval, qui connut l’invasion des Vikings au 9ème siècle, en font une ville culturelle et artistique à ne pas manquer.
Le Hunt Museum possède l’une des collections privées les plus importantes du pays, allant du néolithique à l’ère contemporaine. Certaines oeuvres sont de Picasso, De Vinci et Renoir. Vous pouvez aussi visiter le King John’s Castle, un témoignage authentique du Moyen-Age construit il y a 800 ans et aussi l’une des plus grandes fiertés de la ville.
Déjeuner libre et dîner libre.
Nuit dans la région de Clare.


Jour 8 : Région de Kilkee et Moher

Commencez votre exploration du comté de Clare par la visite de Loop Head, un joyau naturel sauvage situé au sud-est de Kilkee. De là, vous pourrez aussi admirer le Phare de Loop Head, un joli bâtiment pittoresque qui surplomble l’océan et les bateaux qui le traverse.
Continuez votre route vers le nord jusqu’à atteindre les Falaises de Kilkee. Elles font partie des plus beaux sites géologiques du comté de Clare. Ne passez pas à côté du Spanish Point. En vous baladant sur la plage, vous pourrez admirer les hautes falaises, les corniches et
découvrir des bassins rocheux. Enfin, vous arriverez aux célèbres Falaises de Moher: un immanquable de l’Irlande ! Elles font partie des plus belles falaises de toute l’île et vous impressionneront par leur beauté. Elles s’étendent sur plus de 8 km et jusqu’à 215m d’altitude à leur point le plus haut ! Ne manquez pas le superbe panorama sur ces géantes de pierres se dressant telle une muraille sur l’océanAtlantique. Vous en aurez le souffle coupé ! Sur votre route, passez par la région du Burren pour contempler le Dolmen de Poulnabrone, l’un des monuments mégalithiques les plus photographiés d’Irlande, notamment pour sa forme unique.
N’hésitez pas à vous rendre à la Parfumerie du Burren pour découvrir et ainsi mieux comprendre les richesses végétales de la région.
Déjeuner libre et dîner libre.
Nuit dans la région de Clare.



Jour 9 : Retour sur Dublin
Sur la route vers Dublin, passez voir l’une des tours typiques d’Irlande (donjons). Le Château de Nenagh qui fut construit par Theobald Walter (le premier majordome en chef d’Irlande) vers les années 1200. De nos jours, la tour cylindrique surplombe toujours la ville.
Comme de nombreuses fortifications normandes du 13ème siècle, le Château de Roscrea tel qu’il est aujourd’hui fut construit à partir d’une motte et d’une tour en bois. Construite en 1213, cette structure temporaire prit le nom de King John’s Castle et ce n’est pas avant 1281 que les premières pierres furent posées. Le site monastique de Roscrea est remplit de gemmes architecturales du Moyen-Age telles que le romanesque Pillar, la High Cross et la Round Tower.
Terminez votre voyage à côté de Dublin à Howth, le long de la côte. Howth est un charmant petit village de pêcheurs situé à l'extrême pointe de la baie de Dublin. Profitez d'un Fish & Chips de la pêche du jour !
Déjeuner libre et dîner libre.
Nuit dans la région de Dublin.

Jour 10 : Dublin/France

Dernier jour dans le pays, profitez pleinement de la capitale Irlandaise avant de vous rendre à l’aéroport.


Nous vous proposons une suggestion d'itinéraire, les entrées et visites ne sont pas incluses.

Vos hébergements

Profitez d'un combiné entre hôtels et Bed & Breakfast pour une totale immersion !

Région de Kildare: 2 nuits en hôtels 3*nl
Région de Cork: 2 nuits en Bed & Breakfast
Région de Kerry : 2 nuits en hôtel 3*nl
Région de Clare : 2 nuits en Bed & Breakfast
Région de Dublin : 1 nuit en hôtel 3*nl

Nous vous proposons en supplément d'être logés en hôtels 3* durant l'intégralité de votre séjour.

Les chambres peuvent accueillir jusqu'à 2 adultes.

Si vous souhaitez partir à plus de 4 personnes, la formule Mix Bed and Breakfast sera proposé aux 4 premiers clients et les autres seront automatiquement en hôtels 3*. A savoir, que les hôtels des deux formules ne se situent pas à proximité, il peut y avoir jusqu'à 90 kilomètres d'écart.


Bébés non acceptés
Conditions enfants : L'âge minimum pour les enfants afin de pratiquer ce circuit individuel est de 6 ans.


La liste de vos hébergements vous sera fourni dans votre carnet de voyage (1 semaine avant départ)

Vos excursions incluses

Afin de complétér cette suggestion d'itinéraire, ces excursions sont incluses dans votre programme :

L'entrée à la Cathédrale Saint Patrick ( journée 1 ou 2 ou 3 )

L'entrée au Chateau Blarney ( journée 3 ou 4 )



La location de voiture

La location de voiture est prise et rendue à l'aéroport de Dublin chez le partenaire sélectionné lors de votre devis.

Cet itinéraire préconise un minimum de 2000km pour votre location de voiture. En cas de réservation inférieure, le supplément par kilomètre supplémentaire sera à régler sur place.

Informations importantes :
- Le carburant est fourni et vous devez restituer le véhicule avec le niveau de carburant initial.
- Siège enfant à réserver au comptoir
- En cas de prise en charge/retour du véhicule en dehors des horaires d'ouverture de l'agence, des frais supplémentaires peuvent vous être facturés (conditions auprès du loueur)

À présenter sur place obligatoirement :
- Carte de crédit avec chiffres en reliefs au nom du conducteur principal obligatoire
(plafond pour dépôt de garantie : assurez vous d'avoir un plafond suffisant)
- Permis valide, 2 ans minimum
L'âge minimum est de 21 ans. Le supplément jeune conducteur (moins de 25 ans) est à régler sur place.

Conditions et informations complémentaires auprès de votre loueur à l'arrivée.

Covid-19 : adaptation des prestations

Les protocoles sanitaires mis en place dans le contexte de la pandémie du Covid-19 sont susceptibles d’impacter l’accès à certains services et infrastructures. Nos partenaires hôteliers s’engagent à mettre en place les mesures d’hygiène et de protection nécessaires pour que votre séjour soit le plus sûr et serein possible. Ces derniers mettent notamment en place les protocoles et gestes barrières définis par les autorités gouvernementales et sanitaire.
Ce prix comprend / Ce prix ne comprend pas

Ce prix comprend

- Le vol aller aller / retour spécial ou régulier, direct ou avec escale à destination de Dublin
- 9 nuits dans les hébergements en petit déjeuner irlandais (5 nuits en hôtels 3* et 4 nuits en Bed & Breakfast)
- la location de voiture (catégorie en fonction de votre devis)
- Les excursions mentionnées
- Les taxes aéroport qui peuvent varier entre 30€ et 200€


Ce prix ne comprend pas

- Le supplément chambre individuelle
- Les repas autre que les petits déjeuners
- Les entrées sur sites
- Les pourboires et dépenses personnelles
- Les péages, parkings et carburant
- Assurance assistance, rapatriement, bagages, annulation
- Les éventuels frais de bagages selon la compagnie aérienne
- La formule en hôtels 3*


A savoir

- Si vous partez seul(e), votre prix en chambre individuelle sera obligatoire et calculé automatiquement dans votre devis.
- Les tarifs enfants seront appliqués pour les enfants de 2 à moins de 12 ans, partageant la chambre de deux adultes. Si votre (vos) enfant(s) ou bébé(s) ne rentrent pas dans les tranches d'âges ci-dessus, le tarif appliqué vous sera communiqué au moment du traitement de votre commande.
- Attention, pas de réduction enfant applicable dans le cadre de tarifs promotionnels.
- En basse saison, en fonction des conditions climatiques, ou si l'affluence de l'hôtel est insuffisante, certaines activités peuvent ne pas être disponibles.
- Attention, la durée du séjour est calculée sur le nombre de nuits et non le nombre de jours qui peuvent varier selon les horaires des compagnies aériennes. Les vols retour pourront s'effectuer de nuit avec une arrivée tardive ou tôt le matin. Le nombre de nuits sera respecté.
- Les prestations hôtelières ainsi que les formules de pensions commencent le jour d'arrivée et se termine le jour du départ selon les horaires choisis par l'hôtelier, sans tenir compte des horaires d'arrivées ou de départs des vols.
- Dès lors qu'une des personnes d'un même dossier réserve une certaine pension, les autres personnes seront automatiquement logées sous la même pension.
- Prestations à bord : les collations et boissons ne sont pas comprises au service à bord des avions lors des vols aller et retour ; Cependant il vous sera possible de choisir vos collations et boissons proposés à la carte, à régler directement auprès de l'équipage au cours du vol (paiement en espèces et en euros uniquement).
- Selon les règles internationales de l'hôtellerie, votre chambre est disponible à partir de 14h ou 15h et votre logement locatif à partir de 17h le jour de votre arrivée. Le jour du départ, vous devez quitter la chambre avant midi et votre logement locatif avant 10h, même si votre retour en avion est prévu plus tard. De nombreux hôtels prévoient des services complémentaires, avec ou sans supplément, pour votre confort à l'arrivée ou au départ : garder votre chambre plus tard (late check-out), une chambre de jour pour vous changer avant le transfert ('courtesy room'), une consigne pour ranger vos bagages avant obtention de votre chambre ou après libération de celle-ci, etc. Toutefois, ceci dépend des disponibilités et circonstances locales et ne peut être exigé.
- Sauf indication, les services touristiques fournis reposant sur une communication verbale, seront en anglais.
- Sauf indication dans le descriptif de l’offre, nos prestations ne sont pas adaptées aux personnes à mobilité réduite.

- Cette offre est non modifiable – non remboursable