Vacances à Hammamet
Sur la côte Est de la Tunisie, en bordure de la mer Méditerranée, Hammamet est parfois surnommée le “Saint-Tropez Tunisien”. Ce surnom, elle le doit d’abord à son climat ensoleillé et ses températures agréables toute l’année. Ce climat vous permettra notamment de profiter des magnifiques plages qui font la réputation de cette station balnéaire.
Sa réputation, Hammamet la doit également à sa médina qui est la zone la plus ancienne de la ville. Une fois avoir passé ses imposants remparts, vous pourrez vous promener dans des petites ruelles bordées de maisons blanches typiques de la région. C’est ces paysages authentiques qui ont inspiré des artistes de renom comme Paul Klee, Gustave Flaubert ou encore Oscar Wilde.
Profitez de votre voyage à Hammamet pour vous immerger dans la culture locale. Et pour ça, quoi de mieux que de goûter aux spécialités succulentes de la Tunisie. Parmi les plus réputées, le couscous, le tajine, les bricks ou la chorba feront frétiller vos papilles.
Où partir à Hammamet ?
La première étape de vos vacances pas chères à Hammamet sera certainement un passage par sa fameuse Médina. Entourée par de grands remparts, ses petites ruelles et ses maisonnettes typiques sont très bien conservées. La médina d’Hammamet est réputée pour ses nombreux souks et ses boutiques de souvenirs où vous pourrez repartir avec de jolis objets d’artisanat comme des tapisseries ou des vêtements traditionnels.
Poursuivez vos vacances à petit prix à Hammamet par la visite du site archéologique de Pupput, à quelques kilomètres au nord de la ville. Il s’agit des vestiges d’une ancienne cité romaine qui prospérait au IIe siècle av. J.-C. Le site est très bien conservé et vous pourrez vous promener entre les ruines de villas, nécropole, églises et autres thermes qui témoignent de l’importance de cette ancienne cité romaine.
Comme de nombreuses villes du Maghreb, Hammamet possède une Kasbah. Cette forteresse qui date du XIIIe siècle est l’une des principales attractions touristiques de la ville. Elle offre un panorama imprenable sur la médina mais aussi sur la mer Méditerranée. La Kasbah est également entourée de magnifiques jardins dans lesquels prendre le temps de souffler loin de l’agitation de la ville. Les amateurs d’histoire et de culture apprécieront la visite du musée de la Kasbah.
Terminez votre voyage par le quartier balnéaire de Yasmine-Hammamet. Dans ce quartier branché et moderne totalement dédié au tourisme, vous trouverez des hôtels de luxe à tous les coins de rue, des bars, des restaurants, des discothèques où prolonger la soirée jusqu’au bout de la nuit et même un casino où vous décrocherez peut-être le jackpot.
Que faire et que voir à Hammamet ?
Hammamet, c’est une destination qui est appréciée en premier lieu pour ses plages. Les touristes y viennent en nombre pour profiter du soleil tunisien et pratiquer toutes sortes d’activités nautiques comme du jet-ski ou de la plongée. Sur plus de 14 kilomètres de côtes, vous aurez le choix entre de nombreuses plages à Hammamet. Elles se caractérisent par une vaste étendue de sable blanc et une eau cristalline. Vous pourrez y profiter de nombreuses activités comme du ski nautique, du parachute ascensionnel, de la plongée ou même une initiation au surf.
Si vous partez en vacances en famille à Hammamet, vous devez absolument passer une journée à Carthage Land. Ce parc d'attractions propose de nombreux divertissements comme un cinéma 5D, un mini zoo ou un labyrinthe et même un parc aquatique. Les plus courageux pourront embarquer à bord d’attractions comme les Conquérants de la Méditerranée, le Trésor de Carthage ou encore le Temple de Baal. Et pour une pause rafraîchissante, direction Aqualand et ses innombrables toboggans.
Une autre activité à faire avec vos enfants c’est la visite du Friguia Parc. Il s’agit d’un parc animalier à quelques dizaines de kilomètres au sud d’Hammamet. Dans ce parc qui s’étend sur une superficie de 36 hectares, vous pourrez observer plus de 400 animaux et 62 espèces différentes. De quoi ravir les petits comme les grands. Entre les girafes, les guépards, les flamants roses, les éléphants, les lions et bien d’autres animaux encore, vous ne saurez plus où donner de la tête.
Terminez votre périple par la visite de Dar Sebastian, une villa construite dans les années 20 par un milliardaire roumain et qui accueille aujourd’hui le festival international de Hammamet. Le domaine est aujourd’hui devenu le Centre Culturel International de Hammamet et abrite de nombreuses manifestations et événements.
Partez en vacances au meilleur prix à Hammamet pour découvrir l’une des plus belles stations balnéaires de Tunisie. Laissez-vous émerveiller par sa médina, sa kasbah et ses magnifiques plages de sable fin.
Quand partir à Hammamet ?
À Hammamet, la météo est favorable toute l’année. On y trouve un climat méditérranéen avec des étés chauds et des hivers doux. Vous pourrez d’ailleurs profiter de la plage presque toute l’année avec une température de l’eau de 16°C en plein mois de février et qui peut monter jusqu’à 28°C en période estivale.
D’ailleurs, c’est pendant cette période qui s’étend de juillet à août qu’on trouve le plus de touristes à Hammamet. Et pour cause, c’est pendant l’été que l’animation bat son plein dans la ville et que vous pourrez profiter de toutes les activités en extérieur. Le mois d’août est généralement le plus chaud de l’année avec des températures qui peuvent atteindre les 33°C. Une chose est sûre, si vous partez en vacances pas chères à Hammamet pendant l’été, votre voyage ne sera pas gâché par la pluie puisqu’on en compte moins d'un jour par mois.
L’automne, et notamment les mois de septembre et d’octobre, est une période idéale pour partir en voyage au meilleur prix à Hammamet. Les températures restent très agréables, aux alentours de 29°C en journée, et les touristes se font de moins en moins présents ce qui rend l’atmosphère plus calme et reposante.
Sachez qu’il est totalement possible de partir à Hammamet en plein hiver. Avec des températures comprises entre 10 et 16°C en moyenne et très peu de précipitations, c’est une période à envisager pour profiter des nombreux sites touristiques de la ville sans subir les chaleurs étouffantes de l’été.