Vacances à Rhodes
Bordée au nord-ouest par la mer Égée et au sud-est par la mer Méditerranée, l'île de Rhodes est une destination où il fait bon vivre. Plus grande île de l’archipel grec du Dodécanèse, elle jouit de paysages magnifiques qui se découvrent lors de vacances à petit prix à Rhodes.
Des envies de plage et de soleil ? Réservez dès aujourd'hui votre voyage pas cher à Rhodes !
Où partir à Rhodes ?
La capitale de l'île, Rhodes, est un endroit à ne pas manquer. Cette cité médiévale est entourée de remparts qui la rendent intemporelle. Mais ne vous y trompez pas, c'est une station balnéaire moderne aux larges avenues remplies de boutiques et de lieux emblématiques. Lors de la visite de la capitale, il ne faut pas manquer la vieille ville de Rhodes. C'est un quartier très animé avec de nombreuses rues commerçantes. De plus, son architecture gothique et son histoire lui ont permis d'entrer sur la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO en 1988.
Si vous voyagez entre amis et aimez faire la fête, vous aimerez sans aucun doute vivre à Faliraki, dans le nord de l'île. La ville est connue pour ses nombreux bars et soirées qui durent jusque tard dans la nuit. Sachez également que Faliraki possède un parc aquatique, Water Park, qui a été élu à plusieurs reprises le meilleur d'Europe.
Si vous voyagez en famille, la petite
station balnéaire de Pefkos vous ravira par son ambiance cocooning. Cette ville aux dimensions humaines ne manque pas de côtes aux eaux cristallines et d’activités nautiques comme le snorkeling, le canoë ou la plongée.
Que faire et que voir à Rhodes ?
Adossée aux vagues de la mer Égée, Rhodes est réputée pour les amateurs de planche à voile et de kitesurf. Mais rassurez-vous, les simples nageurs pourront profiter de nombreuses plages paradisiaques d'une beauté extraordinaire. C'est notamment le cas de Lindos Beach, située au pied de la ville du même nom. Sur cette plage magnifique, vous pourrez vous baigner dans des eaux translucides, agréablement chaudes.
De plus, Lindos ne se limite pas à ses plages. En fait, c'est l'une des plus belles villes de l'île, qui abrite le troisième site antique de Rhodes : l'Acropole. Vous apprécierez sans aucun doute flâner au centre des rues étroites bordées de bâtiments typiquement grecs blanchis à la chaux. Vous devez également savoir que le village est entièrement accessible à pied, vous pourrez donc profiter au maximum de la paix et de la tranquillité de vos vacances pas chères à Rhodes.
À la recherche d’une sortie en famille qui ravira petits et grands à Rhodes ? L’attraction de la vallée des papillons vous conviendra parfaitement. Située dans le nord de l’île, à quelques dizaines de kilomètres de la capitale, les arbres de cette vallée constituent un habitat naturel idéal pour des centaines de papillons entre les mois de juin et septembre. En effet, la vallée dispose d’un climat parfait et bénéficie également de la présence d’une rare espèce de platane dont les papillons raffolent la sève. Ainsi, les visiteurs auront la possibilité de se promener le long de sentiers aménagés dans les bois au cœur d’un paysage sorti tout droit d’un conte de fée. D’ailleurs, la vallée compte un musée d’histoire naturelle pour ceux qui souhaitent en apprendre davantage sur la faune et la flore locales.
Rhodes, l’une des plus grandes îles grecques, vous offrira des moments de détente et de relaxation au milieu de paysages d’une beauté sans pareille. Profitez de vacances à Rhodes au meilleur prix pour vous évader du quotidien.
Quand partir à Rhodes ?
Tout comme la Grèce, l’île de Rhodes jouit d’un climat méditerranéen caractérisé par des étés chauds et secs et des hivers doux. En effet, il n’est pas rare que les températures atteignent les 30°C durant les mois de juillet et août, avec une mer autour de 27°C. L’hiver, la température moyenne tourne plutôt autour de 15°C.
Si vous voulez profiter de vos vacances all inclusive à Rhodes pour faire du farniente sur ses plages et vous baigner, le printemps, l’été et l’automne sont les saisons idéales. Avec une température moyenne de 24°C en mai comme en octobre, toutes les conditions sont réunies pour découvrir Rhodes, ses sentiers de randonnée ou encore ses fonds marins. De plus, à cette période, le risque de pluie reste faible.
La période hivernale est plutôt déconseillée pour poser vos valises sur l'île de Rhodes. En effet, la période de décembre à janvier est celle où il pleut le plus. Par ailleurs, la température moyenne n’est que de 10°C.