Vacances en République Dominicaine
La République Dominicaine est un cocktail, un mélange de soleil et de centaines de kilomètres de plages de sable blanc bordées de cocotiers. Ajoutez à la formule sa célèbre musique dominicaine, le Merengue, la Bachata, et vous aurez tous les ingrédients pour des vacances en République Dominicaine inoubliables !
De Puerto Plata, première ville de la côte nord, qui doit son charme à sa collection de maisons victoriennes, à Saint-Domingue au sud, la capitale de la République Dominicaine en passant par le centre de l'île appelé aussi Le Jardin de la République Dominicaine.
De Boca Chica, à quelques kilomètres de Saint-Domingue, jusqu'aux cocoteraies de Bávaro, en passant par Juan Dolio et Bayahibe. Découvrez les magnifiques plages de sable blanc de la République Dominicaine lors d'un voyage à Punta Cana, idéal pour des vacances à deux, en famille ou entre amis.
Où partir en République Dominicaine ?
Vous avez choisi de poser vos valises en République Dominicaine lors de votre voyage pas cher aux Caraïbes ? Nos experts ont préparé pour vous une liste des activités et lieux incontournables à visiter.
Deuxième pays le plus grand des Antilles après Cuba, la République Dominicaine offre à ses visiteurs d’innombrables paysages paradisiaques composés de plages de sable fin bordées d’une eau turquoise, de cocotiers et de forêts tropicales luxuriantes. Le plus souvent, les vacanciers optent pour la petite ville de Punta Cana. Et pour cause, il s’agit de la station balnéaire la plus réputée du pays. Là bas, vous aurez le choix entre de nombreux hôtels tous plus luxueux les uns que les autres et des plages idylliques à perte de vue.
Mais si vous souhaitez vous éloigner un peu plus de la civilisation, vous pouvez partir visiter le Parc National de l’Est. Au cœur de cet écrin de verdure, vous pourrez observer plus de 300 espèces d’oiseaux et 500 variétés de plantes.
Pourquoi ne pas opter pour un séjour dans la capitale Saint-Domingue ? Il s’agit de l’une des plus vieilles villes des Caraïbes. Elle est marquée par une histoire coloniale très riche que vous pourrez découvrir dans ses nombreux musées. Faites un tour par la Zona Colonial, il s’agit du centre historique de la capitale, classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Vous y découvrirez de nombreux monuments qui vous feront voyager à travers les époques.
Que faire et que voir en République Dominicaine ?
Bien évidemment, la République Dominicaine et ses belles plages se prête parfaitement à des vacances placées sous le signe du farniente. Parmi les plus belles étendues de sable de l’île, on peut notamment citer Playa Dorada. Cette plage fera le bonheur des amateurs de plongée et de snorkeling grâce à sa barrière de corail préservée. Posez votre serviette sur la Playa Bavaro, du côté de Punta Cana, pour découvrir un décor digne des plus jolies cartes postales.
Pour plonger dans une nature luxuriante et découvrir des petits villages authentiques, vous pouvez vous rendre à la Cordillère centrale. C’est ici que vous trouverez les meilleurs parcours de randonnée de l’île. Vous pourrez également admirer le point culminant des Caraïbes, la montagne du Pico Duarte, qui s’élève à 3 098 mètres d’altitude.
Pour vous offrir un petit coin de paradis, pensez à la République Dominicaine ! Au cours de vos vacances, vous profiterez de ses belles plages de sable fin, de son riche passé colonial et de sa nature luxuriante. Tout est réuni pour vivre des vacances au meilleur prix en République Dominicaine.
Quand partir en République Dominicaine ?
Située en plein cœur des Caraïbes, la République Dominicaine jouit d’un climat tropical tempéré. Ainsi, il existe deux saisons.
Tout d’abord, il y a la saison sèche qui s’étend de décembre à avril. Pendant cette période, les températures sont élevées. Comptez entre 30 et 31°C en moyenne. Par ailleurs, la pluie se fait plutôt rare ce qui est très apprécié des touristes. C’est donc pendant cette saison que l’île connaît l’affluence la plus importante. À éviter si vous êtes à la recherche de vacances au calme.
Enfin, il existe la saison humide qui s’étend de mai à novembre. Comme son nom l’indique, il s’agit de la saison des pluies. En moyenne, il peut pleuvoir entre 14 et 16 jours dans le mois. Les températures sont similaires à celles enregistrées pendant la saison sèche, mais la chaleur est étouffante à cause du taux d’humidité très élevé. Ainsi, ce n’est pas la meilleure période pour faire des visites car vous serez très rapidement fatigué.
C’est pourquoi nous vous conseillons de partir pendant la saison sèche. Et si vous souhaitez éviter au maximum l’afflux de touristes massif, vous pouvez organiser vos vacances à petit prix en République Dominicaine à la toute fin de la saison humide, au mois de novembre par exemple.