Vacances en Thaïlande
Que vous optiez pour un voyage en Thaïlande dans un bel hôtel en bord de mer, ou bien un circuit organisé en Thaïlande pour parcourir le pays, vous profiterez de ses belles plages et de ses nombreux sites archéologiques. La Thaïlande s’étale effectivement sur près de 1800 kilomètres du nord au sud, des plaines aux hauts massifs culminant à plus de 2500 mètres d’altitude : de quoi passer des vacances dépaysantes !
Partez à la découverte de magnifiques plages lors de vacances à Phuket ou d'un séjour à Koh Samui, Ko Lanta ou Jomtien. Offrez-vous différentes haltes à la découverte du riche patrimoine du pays. Vous pourrez visiter par exemple la résidence d’été de la famille royale, le palais royal de Bang Pa-In ou le big buddha Wat Intharawihan lors d'un voyage à Bangkok, qui signifie la cité des Anges. Des vacances pas chères en Thaïlande c'est aussi l’occasion de savourer la cuisine thaï, à base de fruits de mer, poissons ou légumes, et parfumée d'herbes, d’épices et de racines.
Où partir en Thaïlande ?
La Thaïlande est un pays bien plus grand que la Belgique et qui offre de nombreuses possibilités d’activités et de lieux à visiter. Vous y découvrirez des paysages à couper le souffle, des plages paradisiaques et des temples qui témoignent de la culture bouddhiste.
Une étape incontournable de votre voyage en Thaïlande pas cher, c’est bien sûr la capitale, Bangkok. Vous serez impressionné par cette ville ultra moderne aux gigantesques buildings. Cette ville en ébullition au plus de 10 millions d’habitants vous offre de nombreuses possibilités de visite. Passage obligé devant le Palais Royal qui est un lieu incontournable de la vie politique et spirituelle du pays. Laissez-vous émerveiller par la beauté de son architecture. Pour une expérience authentique et originale, embarquez à bord d’un bateau et découvrez Bangkok au fil de l’eau sur le Chao Phraya et ses canaux qui traversent la ville de part en part.
La Thaïlande est réputée pour ses nombreuses îles entourées par des eaux turquoise. Parmi elles, Koh Samui se démarque par le calme qu’elle offre à ses visiteurs. Deuxième plus grande île de Thaïlande, elle attire de nombreux touristes en quête de belles plages et de sports nautiques. Parmi les plus belles étendues de sable de l’île, on peut citer Choeng Mon Beach, au nord-est, Lamai Beach et ses cocotiers ou encore Hua Thanon pour ceux qui recherchent des plages moins animées.
Phuket est devenu depuis plusieurs années l’un des hauts lieux touristiques du pays. Souvent réduite à la destination pour faire la fête, Phuket offre en réalité bien plus que ça. Mais si vous souhaitez justement faire la fête, rendez-vous à Patong. C’est dans ce quartier que se concentrent les restaurants, bars et boîtes de nuit. Vous pourrez traverser la rue de Bangla Road célèbre pour ses concerts de musique et ses spectacles de rue. Dans une ambiance totalement différente et beaucoup plus calme, promenez vous dans la vieille ville. Là-bas, vous pourrez notamment visiter le musée Thai Hua dédié à l’histoire de Phuket, la Phang Nga Road et ses murs recouverts de graffitis ou encore le restaurant du Blue Elephant où vous pourrez même apprendre des recettes de cuisine thaïlandaise aux côtés de chefs reconnus.
Que faire et que voir en Thaïlande ?
Posez vos valises à Chiang Mai pour découvrir la seconde plus grande ville de Thaïlande. Il y a de nombreux lieux à y découvrir. Dans sa vieille ville, vous pourrez visiter de nombreux temples traditionnels comme le Wat Chiang Man qui a été construit au 13ème siècle. C’est également dans la vieille ville que vous trouverez la plupart des bars, restaurants et musées. Autre attraction à Chiang Mai, il s’agit du parc national Doi Suthep. Vous pourrez y admirer plusieurs cascades comme la Huay Kaew Waterfall, visiter les jardins du Bhubing Palace qui est la résidence d’hiver de la famille royale ou encore rejoindre le point culminant du Wat Phra Doi Suthep pour profiter d’un panorama magnifique sur Chiang Mai et ses alentours.
Pour faire la fête et vivre des nuits endiablées, partez à Pattaya. Cette petite ville en bord de plage attire chaque année des milliers de touristes désireux de faire la fête sur ses plages de rêve et dans ses boîtes de nuit. Rendez-vous sur la Beach Road en début de soirée pour prendre un verre dans un bar en terrasse et terminez votre nuit dans l’un des nombreux cabarets de la ville. Laissez-vous subjuguer par le spectacle des ladyboys et admirez leurs costumes étincelants. Dans une ambiance totalement différente, vivez une expérience unique en faisant vos emplettes au marché flottant de Pattaya. Comme son nom l’indique, il s’agit ni plus ni moins d’un marché sur l’eau ! Vous pourrez ainsi embarquer à bord d’un bateau et vous promener entre les différents stands pour acheter fruits, légumes, épices et autres souvenirs de Thaïlande.
Terminez vos vacances en Thaïlande pas chères par la visite de Chiang Rai. Cette ville située à la frontière nord du pays propose parmi les plus beaux monuments de Thaïlande. C’est notamment le cas du Wat Rong Khun, un temple blanc d’une beauté époustoufflante qui se laisse contempler volontiers. Bien qu’il ne soit pas encore finalisé à 100 %, il s’agit de l’attraction la plus connue de Chiang Rai.
La Thaïlande est un pays qui offre tant de diversité. Entre Bangkok, sa mégalopole qui ne dort jamais, les îles paradisiaques comme Ko Samui ou Koh Phi Phi ainsi que les villes du Nord et leurs nombreux temples, vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer lors de vos vacances au meilleur prix en Thaïlande.
Quand partir en Thaïlande ?
La Thaïlande jouit d’un climat tropical. Le pays est dominé majoritairement par deux saisons.
La saison sèche, tout d’abord, s’étend de novembre à avril. C’est pendant cette période que les températures sont les plus élevées, avec une moyenne de 36°C en avril par exemple. Cette chaleur étouffante se ressent d’autant plus dans les grandes villes comme Bangkok. À cette saison, les pluies se font rares et ne viendront pas gâcher votre séjour. Toutefois, les mois de mars et d’avril sont à éviter, car ce sont les plus chauds. Ainsi, la meilleure période pour profiter de son voyage à petit prix en Thaïlande est comprise entre décembre et février. Malheureusement, c’est également la période où l’afflux touristique est le plus important, alors oubliez rapidement l’idée de vous promener sur une plage déserte.
Ensuite, il existe la saison des pluies. Cette saison qui s’étend de mai à octobre se caractérise par des pluies fréquentes et un fort taux d’humidité. Ce n’est donc pas la meilleure période pour profiter du soleil et de la plage. Toutefois, c’est également la saison où les prix sont les moins chers.
Sachez que vous pouvez vous baigner toute l’année en Thaïlande avec une température de l’eau moyenne de 28°C peu importe la saison.