Vacances à Bali
Et si vous partiez à la découverte d'un paradis situé en Indonésie entre Asie et Océan Pacifique ? Nous vous proposons de nombreuses offres de vacances pas chères à Bali !
Visitez ses rizières, les volcans d’Indonésie, ou plongez dans des eaux turquoises remplies de poissons multicolores. Le dépaysement sera total ! Profitez également de ce voyage pour découvrir la culture Balinaise et sa gastronomie délicieuse. Lors de vacances à Bali, vous serez forcément époustouflé par la diversité des paysages de cette petite île. Découvrez toutes nos offres de voyages à Bali et choisissez celle qui vous correspond le mieux.
Où partir à Bali ?
Vous vous demandez où partir pour des vacances à petit prix à Bali ? Nous vous avons concocté un petit guide des destinations incontournables.
À quelques kilomètres au nord de la capitale, se trouve la petite ville d’Ubud. Il s’agit en quelque sorte du centre culturel de Bali. À proximité, vous trouverez de nombreux temples sacrés qui vous permettront de vous imprégner de la culture locale. Nous vous recommandons notamment la visite du Tirta Empul Temple réputé pour ses eaux sacrés dans lesquelles vous pourrez vous baigner. À 1h30 d’Ubud, vous devez absolument vous rendre aux rizières de Jatiluwih. Il s’agit de l’un des plus beaux lieux de Bali. Perdez vous dans ses milliers d’hectares de rizières en terrasses qui témoignent du travail herculéen des populations locales. En plein cœur d’Ubud, partez à la découverte de la Sacred Monkey Forest. Comme son nom l’indique, il s’agit d’une forêt dans laquelle vivent plusieurs centaines de singes. Vous pourrez alors observer ces animaux vénérés par les Balinais évoluer dans leur habitat naturel. Enfin, terminez votre voyage à Ubud par ramener quelques souvenirs et spécialités locales en allant faire un tour au marché de la ville. Vous y trouverez forcément votre bonheur entre ses étals d’épices colorées, ses objets d’artisanat, ses fruits et ses légumes savoureux.
À la pointe Sud de Bali, se trouve la ville de Kuta. Il s’agit de la principale station balnéaire du pays. C’est une ville à l’animation trépidante très appréciée des touristes pour ses nombreuses plages, ses boîtes de nuit, ses bars et ses restaurants. En parlant de plages, vous aurez l’embarras du choix à Kuta. La plage de Kuta est très appréciée, notamment par les surfeurs qui raffolent de ses vagues. Si vous préférez une ambiance plus calme et reposante, vous pourrez poser votre serviette sur la plage de Jimbaran et vous détendre à l’ombre des cocotiers. Quant aux mordus d’adrénaline, ils pourront s’adonner à diverses activités comme le parachute ascensionnel depuis la plage de Pandawa. Kuta est également réputée pour son parc aquatique : le Waterbom Bali. C’est l’endroit idéal pour passer d’agréables moments en famille dans ses nombreux toboggans adaptés à tous les âges. Le parc dispose même d’un simulateur de vagues si vous souhaitez vous initier à la pratique du surf en toute sécurité.
Que faire et que voir à Bali ?
Pour vivre des vacances dans un véritable paradis, embarquez en direction de la petite île de Nusa Penida, à l’Est de Bali. Outre son eau turquoise et ses étendues de sable fin, il y a de nombreux lieux à y visiter. Tout d’abord, pour rejoindre l’île depuis Bali, vous avez plusieurs solutions. Le moyen le plus rapide est d’embarquer à bord d’un speed boat qui fera le voyage en une trentaine de minutes. La deuxième option est de prendre le ferry public. Il vous faudra alors 45 minutes pour vous rendre à Nusa Penida mais vous pourrez profiter de cette balade au fil de l’eau pour admirer les paysages. Une fois que vous aurez posé les pieds sur l’île, partez à la découverte du Goa Giri Putri Temple. Il s’agit d’un temple hindou à l’architecture unique puisqu’il est creusé à même la montagne. Nusa Penida rhyme avec plages d’exception. Kelingking Beach, Atuh Beach ou Diamond Beach, vous avez l’embarras du choix ! Pour profiter pleinement de la richesse de la faune locale, dirigez vous à Manta Point qui est l’un des spots de plongée les plus réputés de l’île. C’est le lieu privilégié pour observer les raies manta et autres poissons multicolores.
Impossible de visiter Bali sans faire un détour par sa capitale : Denpasar. On y trouve notamment le musée de Bali où vous pourrez en apprendre davantage sur cette destination surnommée “île des dieux”. Pour vous évader de l’agitation de la ville et prendre un véritable bol d’air frais, rendez vous au Bali Bird Park. Ce parc de 2 000 mètres carrés est entièrement consacré à l’observation de plus de 250 espèces d’oiseaux. De quoi fasciner petits et grands. Finissez votre visite par le parc Lapangang Puputan Badung dans lequel vous pourrez vous fondre parmi les locaux qui s'adonnent à leur activité sportive ou qui font un pique-nique en famille.
Profiter du coucher de soleil sur une plage de rêve, se promener dans des rizières verdoyantes et découvrir des temples sacrés : voilà tout ce que Bali peut vous offrir. Réservez dès aujourd’hui vos vacances au meilleur prix à Bali avec Carrefour Voyages.
Quand partir à Bali ?
À Bali, on retrouve un climat tropical avec deux saisons distinctes.
Tout d’abord, on retrouve une saison sèche qui s’étend d’avril à octobre. Pendant cette période, les températures sont idéales puisque le thermomètre descend très rarement en dessous des 30°C. C’est durant cette saison que vous devez vous rendre à Bali si vous souhaitez profiter de ses plages et de ses fonds marins. Bien que les pluies restent assez fréquentes pendant la saison sèche, elles sont généralement de courte durée. Ainsi, les intempéries ne viendront pas gâcher votre voyage à Bali. Notez toutefois que les mois de juillet et août sont les plus touristiques à Bali. Ce sont donc des mois à éviter si vous êtes à la recherche de vacances calmes et relaxantes.
La deuxième saison que vous pourrez trouver à Bali est la saison humide ou saison des pluies. Cette dernière est plus courte que la saison sèche. Elle dure seulement de novembre à mars. C’est une période que nous déconseillons pour profiter de ses vacances à Bali. En effet, la combinaison des nombreuses précipitations et de températures qui peuvent atteindre les 32°C font que l’air est très humide et devient rapidement irrespirable. Il est alors compliqué de profiter des nombreuses activités extérieures que propose l’île.
Ainsi, nous vous recommandons principalement les mois de juin ou de septembre pour votre voyage à Bali au meilleur prix. Vous profiterez de tous les avantages de la saison sèche tout en évitant de vous retrouver face à une horde de touristes sur les plages ou dans les temples. À noter que peu importe la saison durant laquelle vous choisissez de partir à Bali, le soleil se couche très tôt, aux alentours de 18h. C’est pourquoi il est conseillé de changer son rythme de sommeil en se levant tôt et en se couchant tôt pour profiter un maximum de vos journées.