Découvrir les îles Lipari, Vulcano et Stromboli
La Sciara del Fuoco à Stromboli depuis la mer
Taormine, point de vue imprenable sur la Méditerranée et l'Etna
- 1
- 2
Quand on pense à l’Italie, on ne pense pas tout de suite à la Sicile. Et pourtant, elle se démarque par sa beauté, ses plages magnifiques, ses petits villages pittoresques, son héritage historique et ses spécialités culinaires hautes en saveurs. La Sicile vous propose un choix de paysages variés entre montagne et volcan, entourée de la Méditerranée avec ses couleurs incroyables. La transparence de ses eaux et la beauté de ses fonds marins n’a rien à envier aux autres mers.
Entre culture et farniente, la Sicile vous offre un panel de choses à voir et à faire, que ce soit en séjour all inclusive en Sicile pour se relaxer sur une de ses nombreuses plages ou en circuit accompagné en Sicile pour découvrir une multitude de lieux à visiter. Et si vos envies de voyage ne sont pas encore rassasiées, vous pouvez même opter pour un camping en Sicile.
Les lieux à visiter en Sicile ne manquent pas. Entre l’Etna, Palerme, Catane, Syracuse ou les petits villages pittoresques, vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer.
Bien sûr, lors de vos vacances au meilleur prix en Sicile, passage obligé par Palerme. La capitale et plus grande ville de l’île vous invite à un véritable voyage dans le temps, de l’Antiquité à nos jours. Parmi les incontournables se dresse la Cathédrale de Santa Maria Assunta avec ses façades extérieures aux détails subjuguants. Si vous souhaitez en apprendre davantage sur le riche patrimoine historique de Palerme, direction le Musée archéologique régional Antonino Salinas. Ce dernier dispose d’une collection impressionnante d’objets d’arts qui ont survécu à travers les époques. Vous pourrez même y admirer de magnifiques statues de Zeus et Aphrodite. Le musée dispose même d’un jardin intérieur qui vous permettra de souffler un peu loin de l’agitation de la ville. Terminez votre visite de Palerme par ses nombreux marchés de rue et régalez-vous avec les nombreuses spécialités siciliennes telles que les Arancini, les Cannoli ou les Panelles.
S’il y a bien une chose pour laquelle la Sicile est connue dans le monde entier, c’est l’Etna ! Du haut de ses 3 343 mètres, il s’agit du plus grand volcan en activité d’Europe. Bien qu’il entre souvent en éruption plusieurs fois par an, l’Etna est considéré comme sûr et ne met pas en danger les habitants de la région. Ainsi, l’ascension du volcan est une activité très populaire. Sachez que si vous souhaitez monter jusqu’au sommet, la présence d’un guide est obligatoire. Mais pour les moins sportifs, il est aussi possible d’observer l’Etna depuis les airs, et plus particulièrement au cours d’un survol en hélicoptère. C’est une expérience originale qui vous laissera de jolis souvenirs.
À seulement quelques kilomètres de l’Etna se trouve la ville de Catane. Cette cité portuaire emblématique de l’île est inscrite au patrimoine mondial de l’Unesco depuis 2002. Vous pourrez notamment profiter de votre séjour sur place pour vous promener sur la Piazza del Duomo. Il s’agit de la place principale de la ville. C’est un cœur animé où se tient notamment le marché et où l’on trouve plusieurs bâtiments historiques comme la “fontaine de l’éléphant” censée protéger contre les éruptions de l’Etna. Juste en face, vous pourrez également visiter la cathédrale de Sant’Agata qui vaut le détour pour son architecture aux multiples influences. Pour vous rafraîchir, direction la plus belle plage de Catane : la plage de San Giovanni li Cuti. Elle offre un décor sublime et atypique de par ses roches noires et ses cendres volcaniques.
Lors de vos vacances pas chères en Sicile, arrêtez-vous dans la ville de Syracuse. Il s’agit d’un véritable musée archéologique à ciel ouvert. On y trouve des ruines anciennes, un amphithéâtre romain et plusieurs musées. Vous devez absolument visiter le parc archéologique de Neapolis. Ce lieu vous invite à un véritable voyage dans le passé à la découverte de l’arène où se battaient les gladiateurs, d’un théâtre de 20 000 places ou encore d’un temple dédié à Zeus. Pour continuer sur les traces du passé, vous pouvez visiter le musée archéologique Paolo Orsi. C’est un paradis pour tous les amoureux des vestiges de l’empire romain. Statues, sculptures ou encore maquettes forment une impressionnante collection.
Continuez votre périple en Sicile en vous rendant sur l’archipel des îles Éoliennes. Ces 7 îles situées au nord de la Sicile sont toutes inscrites au patrimoine mondial de l’Unesco. C’est la destination idéale si vous êtes à la recherche d’une atmosphère calme et authentique et d’eaux cristallines. Dans un premier temps, vous pouvez vous rendre sur l’île de Vulcano et grimper au sommet de la Fossa. Vous y découvrirez alors un magnifique cratère aux couleurs rougeâtres. Lipari, la capitale des îles Éoliennes, vaut également le détour. Hormis sa vieille ville où vous pourrez flâner dans les ruelles ou sur le port, la cité est surtout connue pour le Castello di Lipari. Il s’agit d’un château qui surplombe la mer et offre une vue panoramique spectaculaire. Terminez votre aventure dans l’archipel par la visite de son île la plus connue : Stromboli. Ici, plages et villages pittoresques laissent place au volcan de Stromboli. La randonnée qui mène jusqu’à son sommet culminant à 926 mètres est l’une des activités phares des îles Éoliennes.
Bien sûr, la Sicile offre beaucoup plus qu’un riche patrimoine historique. Les adeptes de farniente et de baignade y trouveront leur bonheur grâce aux nombreuses plages de sable fin. Parmi les plus belles plages où poser votre serviette, on peut citer la plage de San Vito et son sable blanc, la plage d’Isola Bella idéale pour s’adonner au snorkeling ou encore la Spiaggia dei Conigli et son eau turquoise.
La Sicile est une île aux milles facettes : entre paysages spectaculaires et patrimoine historique riche. Réservez dès aujourd’hui vos vacances à petit prix en Sicile et embarquez à la découverte de la plus grande île de méditerranée.
La Sicile bénéficie d’un climat méditérranéen ainsi que du sirocco, un vent chaud qui provient de l’Afrique du Nord voisine et qui lui garantit des températures douces toute l’année.
L’île connaît des étés particulièrement chauds et secs, avec des températures qui dépassent souvent les 30°C en juillet et en août. La température de la mer est comprise autour de 25°C ce qui vous permettra de profiter de la baignade et des belles plages siciliennes. Toutefois, à l’intérieur des villes, l’air devient rapidement étouffant. C’est pourquoi le printemps se distingue comme la meilleure période pour profiter de son voyage pas cher en Sicile. En effet, entre avril et juin, les températures sont agréables et plus supportables qu’en été. Vous profiterez de journées ensoleillées et les précipitations ne viendront pas gâcher vos vacances. De plus, vous n’aurez pas à vous soucier des nombreux touristes estivaux et vous pourrez profiter davantage de vos visites.
Vous vous demandez si vous pouvez partir en Sicile en hiver ? Sachez que pendant cette saison, le climat reste doux bien que les températures soient fraîches. En moyenne, elles sont comprises autour de 14°C, ce qui vous permettra quand même de profiter de la visite des principales villes comme Palerme, Catane ou Syracuse. Il faut cependant garder en tête que les précipitations sont plus fréquentes qu’à d’autres périodes de l’année avec en moyenne 7 jours de pluie par mois à Palerme par exemple.
En tant que ressortissant belge, vous devrez disposer d’une carte d’identité ou d’un passeport en cours de validité pour vous rendre en Sicile, à condition qu’il s’agisse d’un séjour de moins de trois mois.
Oui, il est possible de se rendre en voiture en Sicile depuis l’Italie. Pour ce faire, vous devez d’abord rejoindre le port de Naples où vous pourrez embarquer dans un ferry à destination de l’île.
La plus grande île de la méditerranée compte trois aéroports principaux. Il y a l’aéroport de Palerme Falcone-Borsellino, l’aéroport de Catane-Fontanarossa et l’aéroport de Trapani sur la côte ouest.
Découvrir les îles Lipari, Vulcano et Stromboli
La Sciara del Fuoco à Stromboli depuis la mer
Taormine, point de vue imprenable sur la Méditerranée et l'Etna
Partez tranquille, nous sommes là
Un peu de patience... nous recherchons le meilleur prix à vous proposer.
A cette étape, les tarifs sont susceptibles d'être réajustés