La Martinique s’apparente véritablement au jardin des Antilles. Elle mérite vraiment sa réputation « d'île aux fleurs » car vos vacances pas chères en Martinique vont se dérouler entre le bleu de la mer et les couleurs incroyablement variées d'une multitude de fleurs, entourées d’une verdure luxuriante.
La Martinique, longue de 70 km pour 30 km de largeur, dont on prête la découverte à Christophe Colomb en 1502, était autrefois appelée Iouanacaëra « l'île aux iguanes » ce qui démontre une faune aussi riche que sa flore.
Les incontournables d’un voyage en Martinique ? Le volcan de la montagne Pelée (point culminant de l'île avec ses 1 397 m d’altitude), la presqu'île de la Caravelle (réserve naturelle composée de mangrove, savane, baies abritées et falaises abruptes), Saint-Pierre (ville d’art et d’histoire, véritable musée à ciel ouvert), ou encore le rocher du Diamant (piton rocheux planté au milieu de la mer, paradis des oiseaux marins et lieu de plongée exceptionnel). Tous ces décors emblématiques feront véritablement de vos vacances pas chères en Martinique un rêve éveillé.
Bien que la Martinique soit une île relativement petite, l’offre d’hébergement y est très développée et il peut donc se révéler difficile de trouver l’endroit idéal. Entre Fort-de-France, Sainte-Anne ou encore Saint-Pierre, vous avez l’embarras du choix.
Au moment de réserver votre voyage à petit prix en Martinique, il pourrait vous arriver d’hésiter entre le Nord, le Sud ou le centre de l’île. Nous allons donc vous aider à y voir plus clair. Le Nord de l’île est dominé par la Montagne Pelée et ses 1 397 mètres de hauteur. Ainsi, c’est une région où la nature est reine. On y trouve de nombreuses forêts luxuriantes qui prospèrent grâce à des pluies qui sont plus fréquentes que dans le Sud de l’île. Saint-Pierre est l’une des villes les plus incontournables du Nord. Elle est marquée par l’histoire car elle fut totalement détruite par l’éruption de la Montagne Pelée en 1902. Au centre de la Martinique, on trouve la presqu’île de la Caravelle, une réserve naturelle idéale pour les amoureux de randonnée. Enfin, le Sud est marqué par la présence des plages les plus réputées. La ville des Trois Îlets est un arrêt incontournable de la région. C’est une station balnéaire pittoresque qui a su conserver son authenticité.
Profitez de vos vacances en Martinique à petit prix pour découvrir la capitale : Fort-de-France. C’est une ville à l’animation débordante qui vous demandera au moins une journée pour en visiter les lieux incontournables. Si vous souhaitez faire des emplettes et acheter de bons produits locaux, vous trouverez de très nombreux marchés dans la capitale. Entre les étals d’épices, de rhums arrangés, de fruits et légumes ou de souvenirs, vous ne saurez plus où donner de la tête ! N’hésitez pas à faire une petite pause gourmande en goûtant aux accras ou aux samoussas. Si vous souhaitez en apprendre plus sur la culture créole, nous vous conseillons de faire un tour au Musée régional d’histoire et d’ethnographie qui dispose d’une impressionnante collection de bijoux, vêtements et mobilier. Vous pourrez terminer votre journée dans la capitale par une pause fraîcheur au jardin de Balata. Il s’agit d’un jardin exotique situé sur les hauteurs de la ville. Impossible de ne pas être dépaysé par toute cette végétation luxuriante.La Martinique étant une île, les activités nautiques occuperont une part importante de vos vacances à petit prix. Si vous logez dans la commune du Diamant, dans le Sud de l’île, vous ne pouvez pas manquer l’un des meilleurs spots de plongée du pays. En effet, le rocher du Diamant est un ancien volcan vieux de plusieurs années qui se trouve à seulement 2 kilomètres des côtes. C’est aujourd’hui une réserve naturelle protégée qui abrite une faune très riche dont certaines espèces sont endémiques aux Antilles. Enfilez votre masque et votre tuba et à vous la rencontre des poissons tropicaux et autres crustacés.
À vous les longs après-midi de farniente sur le sable chaud en partant en voyage à Sainte-Luce. Cette destination du Sud de l’île est très appréciée pour ses nombreuses plages toutes aussi belles les unes que les autres. Si vous souhaitez profiter de nombreuses activités nautiques (jet-ski, kayak, bouée tractée et plus encore), nous vous conseillons la plage d’Anse Pont Café. Il s’agit de l’une des plages les plus animées. Si vous préférez plus de calme, la plage d’Anse Mabouya est faite pour vous. Elle est plus difficilement accessible que les autres plages de Sainte-Luce et elle est donc moins fréquentée. Vous n’aurez aucun problème à trouver de la place pour votre serviette ! Mais Sainte-Luce ne se limite pas seulement à ses plages de sable fin. Impossible de partir en Martinique sans visiter une de ses distilleries ! À quelques pas se trouve la distillerie Trois-Rivières. Même si elle n’est plus en activité aujourd’hui, vous pouvez toujours la visiter et terminer bien sûr par une fameuse dégustation de rhum.
Terminez votre voyage en Martinique pas cher par la ville de Sainte-Anne. Située à la pointe Sud de l’île, cette petite commune est notamment reconnue pour la beauté de sa plage : la plage des Salines. Mais ce n’est pas tout ! À Sainte-Anne, vous pourrez également explorer la savane des pétrifications. Il s’agit d’une vaste zone désertique où la végétation ne pousse quasiment pas, de quoi donner à ce lieu une atmosphère presque lunaire qui se détache totalement du reste des paysages martiniquais. Vous pourrez également visiter le centre-ville de Sainte-Anne avec sa jolie petite église, sa promenade sur le front de mer et ses boutiques d’artisanat local.
La Martinique est un véritable paradis sur terre et se distingue comme une destination de choix pour vos prochaines vacances. Ses paysages magnifiques, ses plages paradisiaques et sa gastronomie exotique finiront de vous séduire.
Comme pour sa voisine la Guadeloupe, la Martinique connaît un climat tropical marqué par la présence de deux saisons : la saison sèche et la saison humide.
La saison sèche, aussi appelée “carême”, prend place de décembre à avril. Pendant cette période, les températures sont douces et sont comprises autour de 30°C. Vous pourrez même enfiler votre maillot de bain et plonger dans une eau à 27°C. D’autant plus que comme son nom l’indique, la saison sèche connaît peu de précipitations. Les pluies sont de courte durée et peu intenses. De quoi bien profiter de vos vacances au meilleur prix en Martinique.
Quant à la saison humide, dite aussi “hivernage”, elle se déroule entre juin et novembre. La combinaison d’un climat chaud avec des températures autour de 32°C et une forte humidité dans l’air crée de nombreuses précipitations qui peuvent parfois être violentes. Mais pas d’inquiétude, si vous avez prévu de partir en Martinique pendant cette période, sachez que ces pluies surviennent surtout en fin de journée et ne durent jamais longtemps. Vous aurez donc tout le temps de profiter des trésors de la Martinique.
Au cas où vous souhaiteriez éviter un maximum les périodes de forte affluence touristique, nous vous conseillons les mois de septembre et d’octobre. Ce sont généralement les mois les plus calmes de l’année et le climat est idéal.
La saison de ponte des tortues s’étend de mars à octobre. C’est donc pendant cette période que vous aurez le plus de chances d’en voir sur les plages de l’île.
Oui. La Martinique étant un département Français, l'île fait partie de la zone euro. Ainsi, une carte d’identité en cours de validité ou un passeport valide seront nécessaires pour vous rendre en Martinique.
Certains lieux de baignade sont plutôt déconseillés. Par exemple, les plages du Nord de l’île ou la plage du Diamant sont exposées à des vents parfois violents qui rendent la mer agitée.
Partez tranquille, nous sommes là
Un peu de patience... nous recherchons le meilleur prix à vous proposer.
A cette étape, les tarifs sont susceptibles d'être réajustés