Découvrez La Normandie

Vacances en Normandie

La Normandie est l’une des régions touristiques les plus prisées en France et il y a de nombreuses raisons à cela.
Pittoresque, historique, romantique… le temps d’un week-end en Normandie, Lire plus

Campings en Normandie
Camping en Normandie

Une semaine de vacances pas chère c'est tentant n'est-ce pas ? Eh bien n'hésitez plus et découvrez vite la Normandie en camping.

32 offres à partir de
91
/hébergement
Location en Normandie
Location en Normandie

Les locations de vacances ne manquent pas en Normandie : profitez de vos vacances dans une résidence en Normandie pas chère.

12 offres à partir de
71
/hébergement
Hôtel en Normandie
Hôtel en Normandie

L'hôtel est la formule de séjour idéale pour un week-end en Normandie à deux ou même en famille pour ne pas se préoccuper du quotidien.

31 offres à partir de
43
/personne

Quelle ville de Normandie choisir pour ses vacances ?

Manche & Normandie - Week-end détente et spa à Cabourg - 4*
-26%
Cabourg
Cabourg
dès 121TTC
/pers
au lieu de 164
Manche & Normandie - Camping Le Robinson, 4*
Colleville sur Mer
Colleville sur Mer
dès 149/héb

Manche & Normandie - Week-end détente à Deauville - 3*
-28%
Deauville
Deauville
dès 59TTC
/pers
au lieu de 83
Manche & Normandie - Week-end à Dieppe - 4*
Dieppe
Dieppe
dès 62TTC
/pers
Manche & Normandie - Résidence Pierre & Vacances Port Guillaume
Dives sur Mer
Dives sur Mer
dès 99/héb

Manche & Normandie - Résidence Pierre & Vacances Premium Résidence & Spa 4*
Houlgate
Houlgate
dès 126/héb

Manche & Normandie - Escapade au Havre dans un studio - 3*
Le Havre
Seine Maritime
dès 54TTC
/pers
Manche & Normandie - Evasion bien-être et détente à Lyons la Forêt - 4*
-30%
Lyons la Forêt
Lyons la Forêt
dès 85TTC
/pers
au lieu de 123
Manche & Normandie - Week-end à Trouville-sur-Mer (avec location de vélos incluse) - 4*
-28%
Trouville
Trouville sur Mer
dès 53TTC
/pers
au lieu de 74

 

Visiter la Normandie : 4 bonnes raisons d'y aller

  • Idéal pour un week-end au grand air,
  • Se visite toute l’année, été comme hiver,
  • Profiter des plus belles plages,
  • Une région chargée d’histoire.

Carte situation Normandie

Que voir et que faire en Normandie ?

 

Plage de Normandie

Villes en bord de mer, architecture pittoresque, monuments, histoire... On file en Normandie pour les vacances !

Flâner dans les villages de Normandie

Pas étonnant qu’un grand nombre de peintres aient élu domicile ici : les jardins de Giverny, les maisons à colombages de Lyons-La-Forêt ou les vieilles pierres de Saint-Céneri-le-Gérei sont une source intarissable d’inspiration…
Les stations balnéaires de Normandie ne sont pas en reste :
dans le Calvados, les villes de la Côte Fleurie comme Deauville, Honfleur, Trouville et Cabourg ont depuis longtemps vanté leurs charmes sur grand écran !

Découvrir les richesses et le patrimoine normand

En Seine-Maritime, ce sont les falaises d’Etretat qui nous charment sur la Côte d’Albâtre. Là encore les peintres tels que Claude Monet ou Gustave Courbet ont su immortaliser les lieux. Non loin, Le Havre constitue une visite incontournable de la région avec son centre ville classé au Patrimoine Mondial de l’Unesco tout comme Rouen qui regorge de joyaux du patrimoine historique français.
Un autre site à découvrir absolument et lui aussi classé à l’Unesco est le Mont-Saint-Michel et sa baie. D’ailleurs, normande ou bretonne, la polémique reste vive !
Des petites églises médiévales aux cathédrales, de la tapisserie de Bayeux au Palais Bénédictine de Fécamp, on remonte toute l’histoire de France en Normandie !
> Pensez à réserver votre billet coupe-file pour l'Abbaye du Mont Saint-Michel

Apprendre de son histoire

L’histoire de la région normande passe aussi par les sites de la bataille de Normandie : les plages du débarquement à Arromanches ou le mémorial de Caen nous rappellent combien la Normandie a été marquée par les évènements du 20ème siècle.

Vacances en Normandie culturelles ou pour le farniente et les balades au grand air, la Normandie nous donne envie d'y passer quelques nuits, d’y revenir pour un week-end en bord de mer ou un séjour en famille.
Et surtout on n’oublie pas sa bolée de cidre et la gastronomie locale : et non, on n’essaie même pas de demander de la crème “allégée”, c’est faire insulte à la spécialité de la région ! Bon appétit et bonne visite de la Normandie !

Camping, location et village vacances : que choisir ?

 

Les locations de vacances

Si vous souhaitez partir en vacances en famille ou entre amis, la location de vacances est idéale. Situés dans des résidences de qualité, les appartements ont tout le confort nécessaire pour se sentir comme chez soi. Une cuisine ou une kitchenette, une ou plusieurs salles de bains selon la capacité de l’appartement, plusieurs chambres.
Les appartements en résidence ont aussi l’avantage de posséder bien souvent un balcon ou une terrasse et parfois même un rez-de-jardin.
Certaines locations bénéficient parfois d’une piscine dans la résidence à moins que vous ne choisissiez une location en bord de mer pour profiter de la plage.
> Découvrez toutes nos offres de locations de vacances Normandie 

Les campings et mobilhome

Le camping est le mode de séjour idéal pour des vacances en plein air : réserver un mobil home vous permet d’être un peu comme à la maison avec la verdure en plus. Souvent de grande capacité ils peuvent accueillir toute la famille. Côté équipements de plus en plus de campings possèdent un parc aquatique avec toboggan ainsi que des animations et des mini clubs enfant. La Normandie ayant de magnifiques plages vous pourrez profiter de la mer à deux pas de votre séjour au camping.
> Découvrez toutes nos offres de campings Normandie

Les villages de vacances et les clubs de vacances

Pour des vacances sans contrainte et faciles on choisi un village de vacances ou un club de vacances. Parfait pour les familles et surtout pour les enfants, le programme de vos vacances sera fait d’animations, d’activités sportives, de club pour les enfants, de soirées à thèmes. Les parents comme les enfants n’auront à se soucier de rien et cela au bord des plus belles plages. Nos partenaires Clubs Belambra, VVF ou Pierre et Vacances disposent de très beaux clubs en Normandie pas chers dans lesquels vous pourrez faire un séjour pour un week-end ou une semaine de vacances et plus.
> Découvrez toutes nos offres de clubs de vacances Normandie

Passer un week-end en Normandie

La Normandie est une destination idéale si vous prévoyez un week-end romantique ou un week-end en famille. 
Le dépaysement est garanti grâce aux 650 km de côtes normandes, aux villages pittoresques, aux longues plages de sables ou aux falaises de craie. Un terrain de jeu immense pour toute la famille. Mais la Normandie c'est aussi sa gastronomie, ses hôtels en bord de mer, ses centres de thalasso ou ses balades à cheval dans la baie du Mont Saint Michel. Et là elle devient une destination parfaite pour un week-end en amoureux.

Un week-end normand peut convenir à toutes les envies d'escapades alors on ne va pas s'en priver ! Découvrez nos conseils pour votre week-end en Normandie.

Faites un séjour sur les plus belles plages de Normandie

Les côtes de Normandie offrent des paysages très variés : falaises ou plages de sable fin vous aurez le choix selon vos envies pendant vos vacances en Normandie.
Bordées par la Manche, de la ville du Tréport jusqu'à la baie du Mont Saint Michel, les côtes se succèdent pour vous faire découvrir cette magnifique région de Normandie.

La côte Fleurie

La plus connue est la côte Fleurie autour de la célèbre station balnéaire de Deauville : de longues plages de sable fin et des parties rocheuses vous attendent dans des villes emblématiques comme Trouville, Honfleur et Cabourg.

La côte d’Albâtre

Plus au nord la côte d'Albâtre s’étend sur le littoral de la Seine Maritime : caractérisée par ses falaises crayeuses très hautes, on pense forcément aux falaises d’Etretat ou aux paysages de Fécamp. Mais cette côte de Normandie n’est pas faites que de falaises. De longues balades en bord de mer pourront se faire sur la plage de Mers les Bains, sur celle de Veules les Roses, de Saint Aubin sur Mer ou du Tréport.

La côte du débarquement

Plus au sud en nous dirigeant vers la Bretagne et avant d’arriver dans la baie du Mont St Michel, on s’arrête dans le Calvados. Ici des plages tristement célèbres mais parmi les plus belles de normandie ont pris place, ce sont les plages du débarquement : la plage d’Omaha Beach longe les villes de Colleville-sur-Mer et son cimetière américain jusqu’à Vierville sur Mer. Les autres plages de Juno Beach, Utah Beach, Gold Beach ou Sword Beach ont toutes contribué à notre histoire durant la seconde guerre mondiale. Moins connues mais toutes aussi belles ce sont de longues plages de sable fin proches desquelles musées et monuments commémoratifs peuvent êtres visités. De quoi allier cours d’histoire et vacances en bord de mer pendant votre séjour en Normandie.

Plage de Deauville Normandie