Séjour au Puy du Fou

Entrez dans un univers époustouflant, au cœur de l'Histoire de France. Le Puy du Fou® a été élu meilleur parc du monde, et Lire plus

5 bonnes raisons réserver un séjour au Puy du Fou :

  • Explorer le passé et revivre l'Histoire, de l'Antiquité jusqu'au 19ème siècle,
  • Être émerveillé par des spectacles incroyables et des représentations nocturnes magiques,
  • Se plonger dans le quotidien de l'époque, les villages, les ruelles,
  • Dormir dans l'un des des hôtels du Puy du Fou pour une imersion parfaite,
  • Satisfaire toute la famille et tous les âges

 

Que voir et que faire lors d'un séjour au Puy du Fou ?

 

Admirer les différents spectacles du Puy du Fou

Lors d'un weekend au Puy du Fou, vous aurez l'occasion d'assister à de nombreux spectacles : en fonction de vos préférences, vous pourrez voir des combats, des scènes de l'histoire de France et des moments de poésie.

Pour une expérience ultra complète, vous pourrez participer à certains spectacles. Dans « Le Mystère de la Perouse » et « Les amoureux de Verdun », vous plongerez dans l'histoire avec les autres personnages du spectacles en allant parcourir les tranchées ou en affrontant les tempêtes.
Si vous préférez être spectateur, avec une attirance pour la musique et poésie, nous vous invitons à voir les spectacles « Le Grand Carillon » et « Mousquetaire de Richelieu ». Le spectacle du Grand Carillon met en scène 70 cloches : lors de ce spectacle musical, vous aurez également l'occasion d'admirer les acrobaties de 2 voltigeurs autour du Grand Carillon. La réprésentation des Mousquetaires de Richelieu mêle combats d'épée, acrobaties équestres, tirades poétiques et moments de danse sous le signe du flamenco.
Une belle nouveauté en 2022, « Le Signe du Triomphe », vous plonge au coeur des combats de gladiateurs dans une arène. Au fil du spectacle, cette arène se métamorphose et se transforme en lieu fabuleux qui permet d'accueillir un véritable combat naval. Impressionnant ! Le spectaculaire continue dans le spectacle « Les Vikings » : retrouvez de fabuleux effets spéciaux, des flammes, des cascades et des chars. Laissez vous surprendre dans « La Renaissance du château ». Lorsque vous entrerez dans le Château du Puy du Fou, il reprendra vie : les tableaux se mettront à vous parler, vous vous sentirez observés par les miroirs et vous rencontrerez quelques membres de la famille de ce château.

Après une journée riche en émotions et en cascades, la magie continue en soirée. Des spectacles nocturnes sont programmés pour vous surprendre davantage.
La Cinéscénie est un incontournable au Puy du Fou. Entre lumières, projections vidéo, effets spéciaux et décors époustouflants au milieu desquels les acteurs costumés vont vous offrir un magnifique tableau, la Cinéscénie est un spectacle inoubliable.
Laissez-vous captiver par un univers féerique avec « Les Noces de Feu », le spectacle né en 2020 au Puy du Fou, où un couple de musiciens célèbre leur union autour de l’eau et du feu, vous serez ébahi en voyant les danseurs et des décors sortir du lac.

Découvrir tous les secrets du parc Puy du Fou

En plus de tous les spectacles, tous éblouissants, vous pouvez vous promener dans le parc en passant par de magnifiques jardins comme la Roseraie ou la Vallée Fleurie.
Vous aurez l'impression d'être revenu dans le passé, en traversant quelques villages d’époques comme La Cité Médiévale, le Fort de l’an Mil, le Bourg 1900 ou le Village 18ème. Vous pourrez observer et découvrir les différents métiers de chaque époque. Des sculpteurs, des forgerons et des travailleurs de cuir capteront votre attention, nous en sommes certains.

Pour un week-end au Puy du Fou avec des enfants, nous vous suggérons le Labyrinthe des Animaux, où vous pourrez redécouvrir les fables de La Fontaine dans un jardin merveilleux. 

 

Spectacle signe du triomphe Puy du FouSpectacle Cinescenie Puy du FouVillage Cite medievale Puy du Fou

 

Bons plans et astuces au Puy du Fou

 

Où manger au Puy du Fou ?

Lors de votre journée au Puy du Fou, vous trouverez de nombreux points de restaurations dans l'enceinte du parc. Plus d'une vingtaine de restaurants vous accueilleront selon vos envies pour déjeuner : restauration rapide à La Rôtissoire, au Chaudron ou à la Maison du Préfou. Déjeuner à table dans des restaurants classiques comme l'Auberge, le Bistrot ou l'Orangerie. Vous pourrez égelemnt déjeuner dans l'un des restaurants à thème des hôtels du Parc.
Restaurant animé, sandwich ou spécialités vendéennes, vous aurez le choix pour déjeuner en famille. 
Si vous allez voir un des spectacles en soirée, nous vous conseillons de réserver une table à l’avance pour être à l’heure au spectacle.

 

 

Combien de temps faut-il pour visiter le Puy du Fou ?

Le Puy du Fou est un parc immense qui propose de nombreux spectacles et activités. Vous pourrez visiter le Parc du Puy du Fou en 1 journée.
Néanmoins si vous avez peur de ne pas avoir assez d’une journée pour tout faire, voici quelques astuces pour gagner du temps dans le parc :
Venez avant l’ouverture du parc pour avoir une journée complète.
• Montez à bord de la « Colporteuse », un petit train qui vous fera gagner du temps et facilitera vos déplacements à l'intérieur du parc.
• Bien organiser votre journée à l’aide du dépliant comprenant le programme détaillé du parc.
• Prenez le pass émotion qui vous permettra de couper les files d’attentes des nombreux spectacles.
• Si vous êtes avec des enfants ou que vous ne voulez pas courir le mieux est de venir deux jours au Puy du Fou afin de voir l’ensemble des spectacles et l’ensemble du parc à votre rythme.
• En plus du pass émotion, le Puy du Fou vous propose un pass premium et aventure afin que vous puissiez bénéficier d’avantages comme des réductions et des accès illimités à certains spectacles. Pensez à mentionner que vous possédez un pass lors de votre repas pour bénéficier d’un apéritif gratuit. Pour les personnes à mobilité réduite, un pass accessibilité est disponible.

 

Les astuces en plus

• Nous vous conseillons de prévoir un vêtement chaud pour assuster aux spectacles nocturnes comme la Cinéscénie.
• Louez une poussette à l'entrée du parc pour économiser l'énergie de vos bout'chous.

 

Informations pratiques sur le Puy du Fou

Quels sont les jours d’ouverture et les horaires du Puy du Fou ?

Le parc Puy du Fou ouvert du printemps jusqu'aux vacances de la Toussaint. Tous les jours de juin à août et les week-end en septembre et octobre. Il est ouvert de 9h à 21h ou 22h30 selon la programmation des spectacles nocturnes. 

Comment vous rendre au Puy du Fou ?

En voiture : Vous pouvez facilement accéder au parc en prenant de Paris l’A11 et l'A87 / sortie 28, par l'A10 et l'A87 si vous venez du sud.
En navette : il y a une navette qui relie la gare SNCF d'Angers et le parc, le trajet dure environ 1h30 (payant).
Adresse du Puy du Fou : 85590 Les Epesses 
Coordonnées GPS : Latitude 46.889778, Longitude -0.928094

Le Puy du Fou est-il accessible à tous ?

Le parc du Puy du Fou est accessible à tous. Des poussettes cannes sont mise à disposition (payant) pour éviter aux plus petits de longues marches.
Les personnes à mobilité réduite peuvent facilement circuler dans le parc. Pour les personnes mal-voyantes, malentendantes, le parc met à disposition des équipements spécifiques pour pouvoir profiter pleienement du parc.

 

Le parking du Puy du Fou est-il payant ?

Les parkings du Puy du Fou sont gratuits. Certains emplacements sont spécialement réservés pour les personnes à mobilité réduite, les campings-cars et les motos.

Peut-on manger à l’intérieur du parc ?

Les pique-niques sont autorisés au parc. Des aires de pique-nique sont situées dans la forêt du Parc du Puy du Fou. 
Vous trouverez tout au long de votre visite de nombreux points de restauration pour vous permettre de déjeuner dans l'ambiance du parc.