Week-end en Espagne

Nos séjours pas cher à Europa Park

Europa Park, l’un des plus beaux parcs de loisirs au monde

Europa Park Eurosat en AllemagneEuropa Park Voletarium en Allemagne

Europa-Park, le célèbre parc d'attractions à thèmes, a ouvert ses portes en 1975. Le parc a reçu de nombreuses récompenses, pendant plusieurs années, dont celui du meilleur parc au monde.
Ce prix est largement mérité : Europa-Park vous propose plus de 100 attractions et spectacles, 13 grands huit, 15 quartiers thématiques européens, chacun représentant un pays d’Europe, 6 hôtels 4 étoiles, un village de tipis, un camping et 45 restaurants et bars thématiques. Ce parc à thème époustouflant ne vous décevra pas.
Europa-Park se situe dans la ville de Rust, non loin de la frontière française.
Êtes-vous déjà conquis par ce parc d'attractions incroyable ? Nous allons vous en dire encore plus sur Europa-Park, cela vous donnera encore plus envie de réserver votre séjour à Europa-Park.

 

Plongez dans 15 univers au cœur de l'Europe

Comme nous avons pu en parler précédemment, Europa Park est composé de15 quartiers, chacun d'entre eux représente un pays d'Europe :
l’Allemagne, l’Angleterre, l’Autriche, l’Espagne, la France, la Grèce, la Hollande, l’Irlande, l’Islande, l’Italie, le Luxembourg, le Portugal, la Russie, la Suisse et la Scandinavie ( Danemark, Norvège et Suède ).
Dans chacun de ces univers thématique, vous êtes plongés directement dans le pays. Architecture des bâtiments, spectacles, attractions et restauration sont spécialement conçus pour vous plonger au sein de la destination. Dépaysement garanti dans chaque quartier européen !
En plus de ces 15 quartiers thématiques, retrouvez également 3 univers merveilleux : l'Univers de l'Aventure, le Royaume des Minimoys et la Forêt enchantée Grimm.

 

Les 10 attractions à faire à Europa Park

Le parc à thème comporte une centaine d'attractions : celles-ci sont adaptées à tout âge et tout niveau de sensations. On retrouve des attractions dédiées aux enfants, d'autres attractions spéciales pour les familles, et enfin des attractions pour les amateurs de sensations fortes.
• L'une des attractions incontournables d'Europa-Park est le Silver Star : sensations fortes garanties ! Cette attraction est accessible aux visiteurs de plus de 11 ans, qui mesurent plus d'1,40m. Cette attraction de 3 minutes vous emmène à plus de 130 kilomètre par heure, jusqu'à 73 mètres de haut.
• Autre attraction à sensation, le Blue Fire Megacoaster : cette attraction est accessible aux visiteurs de plus de 7 ans, qui mesurent plus d'1,30m. Soyez prêt, vous serez embarqué dans un grand huit à loopings, tête en bas, à une vitesse folle. En 2,5 secondes seulement, la vitesse passera de 0 à 100 km/h.
• A la conquête spatiale avec Euro-Mir : cette attraction est accessible aux visiteurs de plus de 8 ans, qui mesurent entre 1,30m et 1,95m. A bord de nacelles, vous tournez sur vous-même, lors d'un parcours de 5 minutes, à une vitesse de 80 km/h.
Voletarium, survolez l'Europe : cette attraction est accessible aux visiteurs de plus de 4 ans, qui mesurent plus d'1,00m. Idéal pour un moment en famille, rendez-vous dans le ciel avec le vent, la brume et d'autres odeurs qui vous donneront l'impression de réellement voler.
• Direction Paris à bord de l'Eurosat - CanCan Coaster : cette attraction est accessible aux visiteurs de plus de 6 ans, qui mesurent entre 1,20m et 1,95m. Immersion dans le Paris du 19e siècle, dans l'ambiance du fameux Moulin Rouge.
Poseidon, pour vous rafraîchir : cette attraction est accessible aux visiteurs de plus de 6 ans, qui mesurent plus d'1,20m. Ce grand huit aquatique amusera toute la famille : une grande descente vous mènera à un éclaboussement. Rien de mieux pour se rafraîchir en été.
• Prêt pour l'aventure Fjord Rafting ? Cette attraction est accessible aux visiteurs de plus de 4 ans, qui mesurent plus d'1,00m. Pour un moment de rires en famille, préparez-vous à dévaler les eaux rapides de Scandinavie. Une attraction idéale pour l'été, vous risquez d'être mouillés !
• Dans le monde merveilleux d'Arthur : cette attraction est accessible aux visiteurs de plus de 4 ans, qui mesurent plus d'1,00m. Embarquez pour le fantastique voyage au Royaume des Minimoys. Vos enfants seront émerveillés par ces décors et effets spéciaux.
• Sensations fortes au WODAN - Timburcoaster : cette attraction est accessible aux visiteurs de plus de 6 ans, qui mesurent plus d'1,20m. Cet immense grand huit en bois vous fera frissonner. Vous croiserez les parcours du Blue fire et de l'Atlantica SuperSplash.
• Balade paisible avec les Pirates de Batavia : cette attraction est accessible à tous. Les enfants de moins de 8 ans doivent être accompagnés par un adulte. Voguez en famille au fil des magnifiques scènes reconstituant l'aventure de Bartholomeus van Robbemond.

 

 

 

Attraction Blue Fire à Europa ParkAttraction Atlantica Splash à Europa Park
Hotel Colosseo a Europa Park, Allemagne

Les hôtels pour un séjour à Europa Park

Lors de votre prochain week end à Europa Park, vous pourrez choisir l'hôtel de votre choix parmi six hôtels 4*. Mais ce n'est pas tout ! Si vous souhaitez faire de votre séjour à Europa-Park, un séjour inoubliable, optez pour un hébergement dans un tipi, des maisons en rondins ou des roulottes.

Chaque hôtel vous propose un voyage hors-pair. Partez pour les Etats-Unis, en Nouvelle -Angleterre grâce à l'hôtel Bell Rock, en Italie dans l'hôtel Colosseo, au Portugal dans l'hôtel Santa Isabel, en Espagne dans les hôtels Castillo Alcazar et El Andaluz, ou dans l'hôtel musée Krønasår.

Ce dernier vous plonge dans la peau de grands aventuriers et explorateurs. De plus, le parc aquatique Rulantica est très proche de l'hôtel.

Ainsi, vous avez un large choix d'hébergements pour votre séjour à Europa-Park. En séjournant dans l'un des hôtels du parc, vous avez un accès gratuit au parking de l'hôtel et une navette gratuite qui effectue les trajets entre les hôtels, Rulantica et Europa-Park.

 

 

Informations pratiques sur Europa Park

Horaires d'ouverture du Parc

Le parc comporte deux périodes d’ouverture :
la saison estivale du 27 mars au 30 septembre 2022 (de 9h à 18h),
et la saison hivernale du 03 décembre 2022 au 08 janvier 2023 (de 11h à 19h). Le parc est fermé les 24 et 25 décembre 2022.
Au cours de ces saisons de nombreux évènements sont organisés : ne ratez pas la saison Halloween à Europa Park au mois de novembre ou venez passer Noël à Europa Park en profitant du marché de Noël et pourquoi pas le Nouvel An à Europa Park.

Carte situation Europa Park

A partir de quel âge peut-on aller à Europa Park ?

Il n'y a pas d'âge minimum pour accéder à Europa Park, en revanche les attractions sont autorisées selon les tailles de l'enfant. De nombreuses attractions sont possibles pour les touts petits. Un quartier entier leur est dédié : l’Irlande “l’univers des enfants”.
Sur les plan du parc ou devant chaque attraction vous trouverez les informations nécessaires pour toute la famille puisse en profiter.

 

Où se trouve Europa Park ?

Le Parc Europa Park se situe en Allemagne dans la ville de Rust.

 

Comment aller à Europa Park ?

En voiture : renseignez l'adresse suivante sur votre GPS - Europa-Park-Straße - 2 77977 Rust - Allemagne
Coordonnées GPS : Latitude 48° 16' 17" N (48.271570) - Longitude 7° 43' 2" E (7.717430)

En train : la gare la plus proche d’Europa Park est la gare de Ringsheim.
Quelle que soit votre ville d’arrivée, vous devrez prendre ensuite prendre un train régional jusqu’à la gare de Ringsheim.
Un bus dessert ensuite le parc ou les hôtels situés à moins de 5 km.

En avion : si vous choisissez l’avion, l’aéroport le plus proche de Europa Park est celui de Strasbourg ( 65 km ) puis celui de Bâle. Des navettes sont possibles depuis l’aéroport.


 

Plan du Parc Europa Park

Téléchargez le plan du parc Europa Park

 

Crédits photos @Europa Park