Règlement du concours de la compétition "gagnez un voyage de rêve en Tunisie" du 15/05/2024 au 15/06/2024

Article 1 - Entreprise organisatrice - Organisateur 

La société CARREFOUR VOYAGES société anonyme simplifiée ayant un capital de 28.000.000 d'euros, inscrite au registre des commerce et des sociétés d'Evry sous le numéro B 379 601 974, dont le siège social est situé à 1 rue Jean Mermoz - ZAE St Guénault - CS60075 - 91002 EVRY Cedex, (ci-après "l'organisateur"), une filiale de la groupe CARREFOUR (ci-après "l'organisateur"), organise un concours en ligne sans obligation d'achat : un concours valable du 15/05/2024 au 15/06/2024.

 

Article 2 - Les participants 

Le concours est réservé aux individus et adultes résidant en Belgique. Les personnes qui ont pris part de quelque manière que ce soit à l'organisation du concours, ainsi que leur famille respective qui habite sous le même toit, ne peuvent pas participer au jeu. La participation au jeu implique l'acceptation inconditionnelle par le participant de ce règlement et du principe du jeu.

 

Article 3 - Conditions de participation au concours 

La participation au concours est gratuite et n'est soumise à aucune obligation d'achat. L'entreprise organisatrice peut à tout moment, de manière unilatérale, exclure toute personne pour une période donnée ou définitivement de la participation ou de la participation future au concours, en cas de violation d'au moins une des conditions de participation au concours, ou en cas de fraude, d'abus, de tromperie ou de tricherie dans le sens le plus large, ou si cette personne tente d' influencer de manière directe ou indirecte illégale le concours. Chaque personne qui remplit les conditions de participation au concours ne peut participer qu'une seule fois à ce concours. Si un soupçon ou une constatation de participation multiple est établi, cette personne sera exclue de ce concours.

Le concours débute le quinze mai deux mille vingt-quatre (15/05/2024) et se termine le quinze juin deux mille vingt-quatre (15/06/2024) à 17 heures. Le concours est un concours en ligne réservé exclusivement aux personnes résidant en Belgique. La participation ne peut se faire qu’exclusivement via Internet (https://voyages.carrefour.be/home/jeu-concours). Pendant la durée du concours, une seule participation par personne est autorisée (même nom, prénom, adresse e-mail et date de naissance). Pour participer au concours, le participant doit envoyer le formulaire, ainsi que :

  1. Accepter les conditions liées au concours;
  2. Répondre aux questions du concours; ET
  3. Répondre à la question de sélection le plus correctement possible; ET
  4. Fournir les informations personnelles suivantes et donner son consentement exprès à l'organisateur pour les traiter de manière fonctionnelle dans le cadre du concours: nom, prénom, adresse e-mail, numéro de téléphone portable et année de naissance. Le participant est exclusivement et entièrement responsable de toutes les informations personnelles qu'il fournit à l'organisateur. Les formulaires avec des informations personnelles incorrectes, y compris mais pas limité à une adresse e-mail invalide, peuvent être déclarés nuls automatiquement et sans aucun avis préalable au participant concerné.

 L'organisateur se réserve le droit de vérifier l' exactitude et/ou l'intégrité des informations personnelles transmises à tout moment et sans avis préalable, directement ou indirectement, éventuellement via un intermédiaire. Sauf si les parents ou les représentants légaux agissent pour un participant parce que la loi ou une décision judiciaire l'exige, la participation au concours doit toujours être entièrement personnelle et ne peut jamais être effectuée par plusieurs personnes.

 

Article 4 - Désignation du gagnant 

Le gagnant sera sélectionné le 18 juin deux mille vingt-quatre (18/06/2024). L'organisateur l'informera par e-mail, à l'adresse qu'ils ont fournie lors de leur participation au concours. Le gagnant accepte expressément que l'organisateur puisse vérifier directement ou indirectement (éventuellement via un intermédiaire) son identité et sa date de naissance à tout moment. Toutes les erreurs ou inexactitudes (intentionnelles ou involontaires) entraînent automatiquement, sans préavis, l'élimination du participant et l'annulation de sa participation au concours. Les perdants du concours ne sont informés d'aucune manière individuelle.

Le gagnant sera informé par e-mail. Il disposera de trois jours à compter de l'envoi de l'e-mail par l'organisateur pour se faire connaître clairement au point de contact fourni par l'organisateur. Si un gagnant ne le fait pas dans les délais prévus selon les conditions imposées par l'organisateur, son prix expirera automatiquement de plein droit et pourra être attribué à un autre gagnant. En participant au concours, y compris en remplissant les informations personnelles requises, le participant donne expressément l'autorisation à l'organisateur de traiter de manière fonctionnelle ses informations personnelles dans le cadre du concours. Le traitement des données personnelles est effectué conformément à la réglementation en vigueur.

Questions principales, de réflexion et de connaissance:

  1. Quelle est la capitale de la Tunisie?
  • Djerba
  • Tunis
  • Hammamet

2. Carrefour Voyages existe depuis 30 ans en France et a été lancé en Belgique en 2021. Combien de voyageurs sont partis en voyage avec Carrefour Voyages en France et en Belgique?

  • Entre 6 000 000 et 7 000 000 clients
  • Entre 8 000 000 et 10 000 000 clients
  • Entre 11 000 000 et 12 000 000 clients

3. Quelle est la langue officielle de la Tunisie?

  • Arabe
  • Espagnol
  • Anglais

Question subsidiaire: Le participant donne une réponse aussi correcte que possible à la question  suivante : Combien de personnes ont participé valablement à ce concours le 15 juin 2024 à 17h.

Les gagnants sont déterminés en fonction de la justesse des réponses données aux trois questions principales. En cas d'égalité, la question subsidiaire permettra de départager les éventuels ex aequo : celui qui donne la réponse la plus proche de la bonne réponse à la question subsidiaire est déclaré gagnant. Si une égalité subsiste, c'est le participant dont la réponse a été réceptionnée en premier par voie électronique au point de contact de l'organisateur qui est déclaré gagnant.

Article 5 – Prix

 Il y a un total de un (1) prix pendant le concours :

• 1 gagnant : Un séjour en Tunisie d'une valeur de €500. Le voyage doit être effectué avant le 20/12/2024.

L'organisateur a le droit de changer le type de prix. L'organisateur ne donne aucune garantie en ce qui concerne un prix et ne peut en aucun cas être tenu responsable pour les éventuels accidents, négligences ou tout dommage (direct ou indirect) lié à un prix gagné. Un prix est indivisible et doit être accepté intégralement tel qu'il est attribué. Le prix est personnel et ne peut en aucun cas être remboursé, même partiellement, ni cédé, ni échangé.

Les gagnants sont entièrement responsables de l'utilisation de leur prix. La participation au concours implique la connaissance intégrale, la compréhensibilité et l'acceptation de toutes les caractéristiques et restrictions d'Internet, y compris mais pas limitées aux performances techniques d'Internet, les risques d' interruption et en général les risques inhérents à toute connexion et transmission via Internet, l'absence de sécurité suffisante pour certains données contre toutes redirection et les risques d'infection par des virus sur le réseau.

L'organisateur ne peut être tenu responsable pour notamment, mais pas exclusivement :

- Les transmissions via Internet.

- Le fonctionnement insuffisant ou défectueux d'Internet et/ou du logiciel et/ou matériel utilisé.

- Les conséquences directes et/ou indirectes de virus, bogues, anomalies, défaillances techniques et/ou matériel et logiciel non adapté aux normes actuelles de développement et de technologie.

- Pour tous les défauts techniques et/ou de logiciel et/ou de matériel éventuels.

 

L'organisateur ne peut être tenu responsable pour tous les dommages directs ou indirects, prévisibles ou imprévisibles, causés par une interruption, une dysfonctionnement, le dysfonctionnement temporaire ou permanent de toutes les formes de la connexion au site web reizen.carrefour.be, l'exclusion des participants ou la fin du concours pour quelque raison que ce soit. L'organisateur a le droit de retirer, modifier, différer ou compléter le concours sans préavis. Il ne sera pas considéré responsable et aucune indemnisation ne pourra être demandée. Des modifications de règlement sont autorisées. Les participants ou toute autre personne ne peuvent pas réclamer des informations individuelles ni des dédommagements et intérêts. Si l'organisateur était contraint de mettre fin prématurément au concours, de la modifier ou de l'arrêter en raison d'un comportement inapproprié de l'un des participants ou de raisons de réglementation ou légales, il se réserve le droit de réclamer une indemnisation pour les dommages causés.

La participation au concours implique l'acceptation intégrale des règles décrites dans le présent règlement. Chaque participant est entièrement responsable de prendre toutes les mesures nécessaires pour protéger ses propres données et / ou les logiciels sur son matériel informatique et / ou son site web contre toute attaque. La connexion au site web et la participation au concours relèvent de la responsabilité personnelle des participants.

 

Article 6 - Acceptation des règles

Les participants reconnaissent expressément par leur participation que les règles générales et/ou spécifiques du concours les concernant leur ont été expliquées de manière complète, claire et suffisante avant le début du concours et qu'ils les acceptent et s'engagent à les respecter intégralement à tout moment. Les plaintes peuvent être envoyées par e-mail à [email protected] en mentionnant "Concours Voyage Tunisie 2024" avant le 20 juin 2024.

Les résultats et les décisions de l'organisateur (et éventuellement du jury du concours) ne peuvent être contestés pour aucune raison. Le résultat du concours n'est en aucun cas sujet à discussion, et les participants ne peuvent en aucun cas adresser directement ou indirectement une demande à l'organisateur ou à une personne liée à celui-ci concernant les résultats d'un autre participant, sauf en cas de représentation légale imposée par la loi ou par une décision judiciaire. L'organisateur ne peut être tenu responsable de quelque manière que ce soit si des aspects essentiels ou détaillés du concours sont modifiés ou adaptés de quelque manière que ce soit, si la participation au concours ne peut se faire (à temps) en raison d'un problème technique ou si le concours est annulé en raison d'une raison indépendante de la volonté de l'organisateur. Les participants s'engagent à chercher une solution amiable avec l'Organisateur avant de prendre d'autres mesures si des plaintes concernant l'application ou l'interprétation du concours surviennent.

 

Article 7 - Protection des données personnelles 

L'organisateur enregistre les données personnelles fournies par le participant lors de son inscription dans un fichier de données de l'organisateur. L'organisateur utilise ces données pour l'administration du concours, telle que la vérification des exigences de participation, l'identification du gagnant et le contact avec le participant en ce qui concerne sa participation ou son prix. La politique de confidentialité de l'organisateur contient des informations supplémentaires sur l'utilisation des données personnelles et l'exercice des droits en matière de données personnelles pour les participants. Vous avez le droit d'accéder et de corriger vos données personnelles. Vous pouvez exercer ce droit en envoyant une lettre recommandée au siège social de Carrefour Voyages mentionné ci-dessus. Si des difficultés surviennent concernant le traitement des données personnelles, l'organisateur doit être informé. Si aucune solution satisfaisante ne peut être trouvée, le participant peut déposer une plainte auprès de l'Autorité de Protection des Données Belge.

 

Article 8 – Loi applicable, attribution de compétence 

L'organisateur s'efforce de respecter les réglementations belges en général et les réglementations relatives au traitement des données personnelles en particulier, notamment la réglementation (UE) 2016/679 du Parlement européen et du Conseil du 27 avril 2016 relative à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel et à la libre circulation de ces données, et abrogeant la directive 95/46/CE (règlement général sur la protection des données) et la Loi belge du 30 juillet 2018 relative à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel (JO 05 septembre 2018), lors de l'organisation du concours.

Le règlement et le déroulement du concours sont régis par la loi belge. En cas de litige, les tribunaux de Bruxelles exclusivement compétents.

Rédigé à Zaventem, le 14/05/2024