Les trésors de New York

New York, Etats-Unis Référence produit : 239530
Les trésors de New York - 1
Les trésors de New York - 2
Les trésors de New York - 3
Les trésors de New York - 4
Les trésors de New York - 5
Les trésors de New York - 6
Les trésors de New York - 7
Les trésors de New York - 8
Les trésors de New York - 9
Les trésors de New York - 10
Les trésors de New York - 11
Les trésors de New York - 12
Les trésors de New York - 13
Les trésors de New York - 14
Les trésors de New York - 15
Les trésors de New York - 16
Les trésors de New York - 17
Les trésors de New York - 18
Les trésors de New York - 19
Les trésors de New York - 20
Les trésors de New York - 21
Les trésors de New York - 22
Les trésors de New York - 23
Ouvrir le diaporama Voir la géolocalisation
Les trésors de New York REF : 239530
dès 1780 TTC / personne en Circuits de 7 jours / 5 nuits au départ de Paris le 27 avr. 2023
Les offres
Détails
Inclus dans ce voyage
  • Vol A/R au départ de Paris (+2 autres villes)
  • Repas Selon programme
  • Chambre
  • Transfert
  • Guide
  • Visites selon programme
Description Ce prix comprend / Ce prix ne comprend pas
Description
à partir de
1780 € TTC
Voir les offres

Résumé

Résumé du produit

Destination

Symbole du rêve américain, New York est un véritable patchwork culturel tout en contraste. La pétillante agglomération regroupe cinq municipalités ou "boroughs" : Manhattan (où sont réunis la plupart des centres d’intérêt touristique), le Bronx, Queens, Brooklyn et Staten Island.

Infatigable, NYC vit perpétuellement au rythme des expositions culturelles et des spectacles. Musées, théâtres de Broadway, opéras, ballets, concerts de jazz... De jour comme de nuit, il s’y passe toujours quelque chose. Nul doute, New York a bien mérité son surnom de "ville qui ne dort jamais".

Ce séjour vous propose un panorama complet de ce que New York offre de meilleur à travers une sélection de visites pertinentes des quartiers historiques de la ville.

Votre programme

Jour 1 - France / New York
Arrivée à JFK. Accueil francophone pour ceux qui arrivent en groupes nombreux aux mêmes horaires puis transfert hôtel. Pour arrivées individuelles, transfert hôtel en navettes sans assistance. Assistance francophone à l’hôtel entre 15h30 et 19h. Temps libre. Nuit.

Jour 2 - Visite guidée + High Line
Le matin, visite guidée en bus en français de Manhattan : Le Times Square et ses panneaux publicitaires géants illuminés ; Broadway le centre d’énergie et le quartier des théâtres de New York ; la 5e Avenue avec le Rockefeller Center qui est le plus grand centre privé d’affaires et de loisirs du monde et Cathédrale St Patrick ; Central Park, immense parc; l’Empire State Building, gratte-ciel Art-Déco; Greenwich Village, le quartier bohême de la ville connu avec son apparence de petit village rural au milieu des gratte-ciel de Manhattan ; le Washington Square Park et sa magnifique Arch; Chinatown, le fascinant quartier chinois; le Little Italy ; SoHo avec son architecture à fonte moulée du 19e siècle; l’hôtel de ville et le Woolworth Building, l’église Trinité, la Bourse de New York et le quartier de Wall Street, la capitale financière des Etats-Unis et du monde; le Mémorial Ground Zero des Twin Towers; la nouvelle station de station de métro du World Trade Center, incroyable et grandiose, remplaçant l’ancienne station, détruite lors des attentats de 2001 et le mythique pont de Brooklyn. Déjeuner. Dans l’après-midi accompagné de votre guide vous effectuerez une promenade à travers Chelsea jusqu'à la promenade piétonne surélevée High Line de long de 2.3 km - une voie ferrée aérienne jusqu'à dans les années 30 - que vous pourrez découvrir à votre guise. Elle offre des vues spectaculaires sur Manhattan ainsi que de nombreuses activités. Vous pourrez en profiter également pour découvrir l’ancien quartier d’abattoirs « Meatpacking » qui regorge de galeries d’arts, boutiques, bars, restaurants et le marché gourmand Chelsea Market aménagé dans l’ancienne usine où les biscuits Oréo ont été inventés et fabriqués ou même visiter le nouveau musée Whitney de l’Art Américain qui se trouvent à proximité. Retour libre à l’hôtel. Dîner libre. Nuit.

Jour 3 - Statue de la Liberté / Ellis Island
Accompagné de votre guide transfert à Battery Park - en métro si groupe peu nombreux - pour embarquement sur ferry, arrêt sur l’île de la Statue de la Liberté symbole d’une nouvelle vie pour des milliers d’émigrants venus chercher fortune dans le Nouveau Monde. Puis vers Ellis Island pour visite de son musée de l’Immigration. Les nombreuses étapes de ce difficile parcours y sont exposées de manière vivante et réaliste. Des témoignages poignants, des archives et documents saisissants, des reconstitutions. C'est l'histoire de millions de personnes passés dans ces bureaux, dortoirs et salles d’examen médical. Déjeuner à Chinatown. Temps libre dans le quartier animé Dîner libre. Nuit hôtel.

Jour 4 - Harlem avec Messe Gospel + Empire State Building
Cette matinée sera consacrée à la visite guidée en français en bus de Harlem, la capitale noire de New York. Vous verrez le Saint John le Divin et l’université de Columbia. Vous flânerez sur la 125ème rue, l’artère principale de Harlem, passerez devant le théâtre d’Apollo qui a accueilli des grands noms de la musique noire tels que James Brown ou Michael Jackson. Nous profiterons de cette visite pour assister à une messe Gospel dans une église. Déjeuner brunch dans un délicatessen typiquement new yorkais. Puis montée sur l’Empire State Building ! Fin d’après-midi libre dans le quartier. Dîner libre. Nuit hôtel.

Jour 5 - Brooklyn à pied

Excursion de la matinée guidée à la découverte à pied des quartiers les plus intéressants de Brooklyn qui est le borough le plus grand de New York. Brooklyn, berceau de millions d’Américains et le lieu de naissance de beaucoup de célèbres icônes américaines telles que Barbara Streisand, Eddie Murphy, Woody Allen, Spike Lee, George Gershwin et Jerry Seinfeld pour n'en nommer que quelques-unes ! Transfert en métro à Downtown pour la traversée à pied du pont de Brooklyn. C’est une des plus belles balades à pied à faire à New York. Long de 1,600 mètres elle permet des vues imprenables sur le panorama de Manhattan et sur l’East River. Une fois arrivée à Brooklyn, vous découvrirez d’abord le quartier DUMBO situé sous les ponts (Manhattan Bridge et Brooklyn Bridge). Ancien quartier industriel, il est devenu petit à petit le quartier à la mode pour l'art et le mobilier. Vous vous promènerez dans le nouveau Brooklyn Bridge Park longeant le bord du East River. Enfin empruntant une petite passerelle, vous découvrirez le célèbre quartier de Brooklyn Heights connu avec ses maisons brownstone recouvertes de lierre et ses rues bordées d'arbres, quartier qui était jadis la résidence des écrivains Norman Mailer, Arthur Miller et Tennessee Williams. Suivant le déjeuner, retour en métro à Manhattan. Après-midi et dîner libres. Nuit hôtel

Jour 6 - Temps libre / Aéroport
Journée libre. Transfert retour en navette sans assistance francophone selon horaires de départ du vol

Jour 7 - Arrivée en France


Hébergements

Durant votre circuit, vous serez logés :

Hôtel Wyndham New Yorker ou Hôtel Marriott East Side ( ou similaire )


Attention : Les Chambres Triples et Quadruples sont composées de 2 grands lits et non pas 3 ou 4 lits séparés -

Covid-19 : adaptation des prestations

Les protocoles sanitaires mis en place dans le contexte de la pandémie du Covid-19 sont susceptibles d’impacter l’accès à certains services et infrastructures. Nos partenaires hôteliers s’engagent à mettre en place les mesures d’hygiène et de protection nécessaires pour que votre séjour soit le plus sûr et serein possible. Ces derniers mettent notamment en place les protocoles et gestes barrières définis par les autorités gouvernementales et sanitaire.
Ce prix comprend / Ce prix ne comprend pas

Ce prix comprend

Le vol Paris New York Aller-retour avec ou sans escale,
le transfert aller-retour aéroport / Hotel
l'hébergement pour 5 nuits en hôtel 4* en formule petit-déjeuner,
les 4 repas mentionnés,
les visites, excursions et entrées mentionnées programme
les taxes et services.

Ce prix ne comprend pas

Les déjeuners et dîners non-mentionnés,
le bus et guide à dispo pendant temps libres,
l'assistance francophone pour les transferts aéroport aller ou retour en individuels ou petit groupe,
les tours optionnels proposés par le guide sur place,
les pourboires obligatoires : chauffeur et guide 1 à 2 $ pour chacun p/personne par transfert, visite ou excursion. - à régler sur place
L'esta
Les éventuels frais de bagages selon la compagnie aérienne choisie

A savoir

- Cette offre est non modifiable – non remboursable

- Si vous partez seul(e), votre prix en chambre individuelle sera obligatoire et calculé automatiquement dans votre devis.
- Les tarifs enfants seront appliqués pour les enfants de 2 à moins de 12 ans, partageant la chambre de deux adultes. Si votre (vos) enfant(s) ou bébé(s) ne rentrent pas dans les tranches d'âges ci-dessus, le tarif appliqué vous sera communiqué au moment du traitement de votre commande.
- Attention, pas de réduction enfant applicable dans le cadre de tarifs promotionnels.

- En basse saison, en fonction des conditions climatiques, ou si l'affluence de l'hôtel est insuffisante, certaines activités peuvent ne pas être disponibles.

- Prestations à bord : les collations et boissons ne sont pas comprises au service à bord des avions lors des vols aller et retour ; Cependant il vous sera possible de choisir vos collations et boissons proposés à la carte, à régler directement auprès de l'équipage au cours du vol (paiement en espèces et en euros uniquement).

- Sauf indication, les services touristiques fournis reposant sur une communication verbale, seront en anglais
- Sauf indication dans le descriptif de l’offre, nos prestations ne sont pas adaptées aux personnes à mobilité réduite.

Formalités

Pour les ressortissants français, dans tous les cas : passeport obligatoire ayant une validité de 6 mois après la date du séjour ou transit aux USA.

Programme d'exemption de visa : les voyageurs français se rendant ou transitant aux Etats-Unis en voyage de tourisme ou d'affaires d'une durée limitée à 90 jours maximum n'ont plus besoin d'être en possession d'un visa à condition de :

1/ détenir un passeport présentant les caractéristiques suivantes :
- individuel (les autorités américaines ne reconnaissent pas l'inscription des enfants, quel que soit leur âge, sur le passeport de l'un des parents ; ils doivent donc avoir leur propre passeport) ;
- lisible en machine (modèle DELPHINE qui comporte une bande de lecture optique) et délivré avant le 25 octobre 2005 inclus,
- lisible en machine et comportant au moins une photo digitale pour les passeports émis entre le 26 octobre 2005 et le 25 octobre 2006,
- lisible en machine et comportant au moins une photo digitale et une puce électronique (« e-passeports ») pour les passeports postérieurs au 26 octobre 2006, y compris les passeports d'urgence.

2/ Obtenir une autorisation électronique de voyage (ESTA) :
Les ressortissants français qui se rendent aux Etats-Unis et qui bénéficient du Programme d'exemption de visa doivent obligatoirement effectuer une demande d'autorisation électronique de voyage payante (14 dollars) au moyen de l'Electronic System for Travel Authorisation (ESTA) au moins 72 heures avant le départ. Pour cela, il faut se rendre sur le site https://esta.cbp.dhs.gov et y remplir un formulaire. Attention à fournir des informations correspondant à votre passeport et aux documents de voyages (billets d'avions, réservations...). Durée de validité : 2 ans ou à la date d'expiration du passeport (date d'échéance la plus proche). L'autorisation ESTA permet de voyager dans le cadre du Programme d'exemption de visa mais ne constitue pas un droit d'entrée sur le territoire américain, lequel reste accordé ou refusé à l'arrivée par l'officier d'immigration. Dans ce sens, nous vous conseillons de présenter des preuves de solvabilité (carte de crédit, chèques de voyages).

3/ Avoir un billet d'avion aller-retour :
Tous les voyageurs qui n'entrent pas strictement dans le cadre du Programme d'exemption de visa ou sont dans ce cadre mais ont vu leur ESTA refusé doivent solliciter un visa.
Les démarches d'obtention sont effectuées par le client et à ses frais auprès de l'Ambassade des Etats-Unis d'Amérique en France.
Le visa est toujours nécessaire pour certaines catégories de voyageurs (étudiants ou visa précédemment refusé).
Ces informations sont communiquées sous réserve de modification par les autorités compétentes.

A compter du 08 juillet 2014 et à la demande des autorités américaines, les mesures de sûreté aéroportuaire pour les vols à destination et/ou via les États-Unis sont renforcées : les responsables de la sécurité contrôleront tous les appareils électroniques (exemple : ordinateur portable, appareil photo, tablette, smartphone, console de jeux…). Pendant le contrôle, ils pourront demander à leurs propriétaires d'allumer leurs appareils, y compris les téléphones portables.
Les appareils déchargés ne seront pas admis à bord et le voyageur pourra également faire l'objet d'un contrôle supplémentaire.

Pour plus d'informations merci de consulter le site de l'Ambassade des Etats-Unis d'Amérique en France : http://french.france.usembassy.gov/

Les ressortissants étrangers devront être en conformité avec les différentes réglementations en vigueur, selon leur nationalité.

**************************************
REFORME DU PROGRAMME D'EXEMPTION DE VISA : EXCLUSION DE CERTAINES CATEGORIES DE VOYAGEURS

Le Congrès des Etats-Unis a adopté le 18 décembre 2015 une loi réformant le programme d'exemption de visa, qui est entrée en vigueur le 21 janvier 2016. L'administration américaine a publié à cette date un communiqué de presse relatif à la mise en œuvre de la réforme : http://www.dhs.gov/news/2016/01/21/united-states-begins-implementation-changes-visa-waiver-program.

Désormais les personnes suivantes ne pourront plus bénéficier de l'exemption de visa : d'une part les voyageurs qui se sont rendus en Iran, Irak, Syrie ou au Soudan depuis le 1er mars 2011 ; d'autre part, les personnes ayant également la nationalité de l'un de ces quatre pays. Ces personnes devront dorénavant solliciter un visa auprès de l'ambassade des Etats-Unis. Selon l'administration américaine, les personnes ayant besoin d'un visa en urgence pour un voyage d'affaires, ou des raisons médicales ou humanitaires, pourront bénéficier d'un traitement accéléré de leurs demandes de visa.

S'agissant des voyages en Iran, Irak, Syrie et au Soudan effectués depuis le 1er mars 2011, la réforme prévoit une exception permanente pour les agents à temps plein des administrations d'Etat civiles ou militaires en mission officielle, qui pourront donc continuer à bénéficier de l'exemption de visa pour se rendre aux Etats-Unis. L'administration a par ailleurs défini cinq autres situations dans lesquelles les voyageurs s'étant rendus dans les quatre pays visés pourront éventuellement continuer à bénéficier de l'exemption de visa.
Ces situations concernent les déplacements :
- en mission officielle au nom d'une organisation internationale, régionale ou infranationale ;
- en mission officielle au nom d'une organisation humanitaire ;
- en tant que journaliste ;
- pour l'Iran, pour des raisons d'affaires légitimes, si le déplacement a eu lieu après le 14 juillet 2015 ;
- pour l'Irak, pour des raisons d'affaires légitimes.
Pour ces situations, le maintien de l'exemption de visa sera décidé au cas par cas.

Selon les autorités américaines, les voyageurs ayant déclaré la nationalité d'un des quatre pays visés par la réforme et bénéficiant déjà d'une ESTA seront informés par courriel de sa révocation, et invités à solliciter un visa. Il est fortement recommandé aux autres personnes concernées par la réforme, qui envisagent un déplacement à court terme aux Etats-Unis, d'effectuer dès que possible une demande de visa. Pour les personnes bénéficiant actuellement d'une ESTA, il est possible de vérifier son statut à cette adresse : https://esta.cbp.dhs.gov/esta/.

Les voyageurs concernés par la réforme mais envisageant un déplacement aux Etats-Unis à plus long terme sont invités à consulter, avant de réserver leur billet d'avion, le site Internet de l'ambassade des Etats-Unis (http://french.france.usembassy.gov/fr/visas.html ; http://french.france.usembassy.gov/visas/vwp.html) pour se tenir informés des changements en cours.

************************************** INFORMATION IMPORTANTE :
L'âge de la majorité aux Etats-Unis est de 21 ans, merci de noter que toutes réservations de personnes âgées de moins de 21 ans est impossible s'ils ne sont pas accompagnées de personnes de plus de 21 ans.

Pour bien préparer votre voyage
Suite aux nouvelles mesures de sécurité lors du passage aux douanes vers les USA, nous vous conseillons de lire les informations communiquées par l'office de tourisme afin d'être bien préparé: http://www.office-tourisme-usa.com/etape-de-preparation/le-passage-en-douane

MESURES DE SURETÉ concernant les appareils électroniques :
De nouvelles mesures de sûreté ont été mise en place: Tous les équipements électroniques (téléphones, tablettes, ordinateurs, e-livres, consoles de jeux, appareils photo, caméscopes…), prévus en bagage cabine, doivent être présentés chargés et en état de fonctionnement lors de l'embarquement.
Il est recommandé aux passagers de garder les chargeurs de batterie dans leur bagage cabine. Pendant le contrôle, ils pourront demander à leurs propriétaires d'allumer leurs appareils, y compris les téléphones portables. Si l'appareil ne s'allume pas, le voyageur pourra se voir refuser l'embarquement avec 100 % de frais et/ou la confiscation de l'appareil. Votre agence de voyages ne pourra être tenue comme responsable. Tout appareil confisqué sera détruit.

INFORMATION VOLS A NOTER :
Nous vous informons que, pour ce séjour, les vols sont susceptibles de faire l'objet d'escales.
Nous vous signalons que l'aéroport d'arrivée à Paris peut être différent de l'aéroport de départ.

PRE ET POST ACHEMINEMENT : Départ de Provinces.
Les pré et post acheminement s'effectuent en avion, en train ou en bus. Pour des raisons techniques, le pré et/ou post acheminement peut se faire la veille du départ ou le lendemain du retour. Les frais de transfert aéroport/ aéroport, gare/ aéroport et vice-versa, les éventuels repas et nuits de transit à Paris dans le cadre des départs/retours de province sont à la charge du client. Billets non modifiables, non remboursables.

POUR INFO :
Les informations passeport de tous les passagers devront impérativement être communiquées dès confirmation de votre réservation, et plusieurs semaines avant la date de départ.
MERCI D'INDIQUER LES INFORMATIONS PASSEPORTS SUIVANTES (A LA RESERVATION OU 2 MOIS AVANT LA DATE DE DEPART) :
- NOM (identique au formulaire ESTA)
- PRENOM
- NUMERO DE PASSEPORT
- LIEU D'EMISSION DU PASSEPORT
- DATE D'EXPIRATION DU PASSEPORT
- DATE DE NAISSANCE DU PASSAGER
- SEXE
- NATIONALITE
- PAYS DE RESIDENCE
- SI VISA N° DE VISA LIEU ET DATE D'EMISSION DU VISA, LIEU DE NAISSANCE DU PASSAGER

IMPORTANT : lorsque vous remplirez votre formulaire ESTA (https://esta.cbp.dhs.gov), attention à mentionner le même nom que communiqué lors de la création du dossier (le nom qui figurera sur le billet d'avion doit être exactement le même que celui figurant sur l'ESTA).
Ex : si vous avez mentionné le nom de jeune fille, merci de remplir l'ESTA au nom de jeune fille. Les documents doivent être exactement similaires.