Circuit individuel Sicile Classique - Arrivée Catane

Sicile Référence produit : 519789
Circuit individuel Sicile Classique - Arrivée Catane - 1
Circuit individuel Sicile Classique - Arrivée Catane - 2
Circuit individuel Sicile Classique - Arrivée Catane - 3
Circuit individuel Sicile Classique - Arrivée Catane - 4
Circuit individuel Sicile Classique - Arrivée Catane - 5
Circuit individuel Sicile Classique - Arrivée Catane - 6
Circuit individuel Sicile Classique - Arrivée Catane - 7
Ouvrir le diaporama
Circuit individuel Sicile Classique - Arrivée Catane REF : 519789
dès 678 TTC / personne en Circuits de 8 jours / 7 nuits au départ de Paris le 14 oct. 2024
Les offres
Détails
Inclus dans ce voyage
  • Vol A/R au départ de Paris (+2 autres villes)
  • Petit Déjeuner
  • Logement
  • Location de voiture
à partir de
678 € TTC
Voir les offres
Description Ce prix comprend / Ce prix ne comprend pas
Description

Résumé

Arrivée Catane
Possibilité de séjour en 3* ou 4*
Découverte entière de la Sicile


Situation

Bienvenue en Sicile ! Située au large de la botte italienne, la Sicile est la plus grande Île de la méditerranée. Riche de son histoire, ses sites archéologiques et naturels préservés en font une destination idéale. Région autonome de l’Italie est une destination extraordinaire pleine de ressources : un climat de rêve, des plages paradisiaques, une cuisine traditionnelle succulente.
Cette perle de l’Italie méridionale est à découvrir à travers ses réserves naturelles et ses sites protégés ;
Commençons par la capitale, Palerme, véritable musée à ciel ouvert et qui possède une mosaïque de cultures. Ville idéale pour les amoureux d’histoire, ne manquez pas le Palais des Normands, la cathédrale de Palerme ou de Monreale, ou encore les catacombes des capucins.

La gastronomie est très présente à travers ses marchés ou au fil des stands de street food, découvrez les traditions culinaires de cette ville pleine de charme.

Continuons notre voyage à Cefalu, à une soixante de kilomètres à l’est de Palerme. Cefalu, ancien Port de pêche offre le décor sicilien par excellence. Le petit village se tient en haut d’un roc, véritable carte postale… Ses eaux calmes et cristallines sont parfaites pour se baigner.
Sur la coté est de l’Ile, au nord est de l’Etna, la ville de Taormina est une visite obligatoire et figure parmi les immanquables. Elle Offre un point de vue imprenable sur l’Etna et Isola Bella.
Poursuivez plus au sud pour atteindre l’Etna, le volcan le plus actif d’Europe. Vous pouvez monter au cratère durant les plus beaux jours depuis Catane.
Catane, seconde ville de la Sicile vous séduira par ses décors colorées et riche de son patrimoine historique. Surnommée « la ville noire » en raisons de ses constructions en pierre basaltique, ne manquez pas son célèbre amphithéâtre romain, son dôme ou encore la fontaine de l’éléphant.
Le sud vaut également le détour afin de visiter les villes d’Agrigente ou de Syracuse.
Les plages de la Sicile sont également réputées : petites criques, eaux cristallines en font des petits coins de paradis.


Le programme

Jour 1 – Catane
Prise en charge de votre location de voiture à l'aéroport de Catane.
Déjeuner libre et dîner libres.
Nuit dans la région de Catane.

Jour 2 – Etna & Taormina
Après le petit déjeuner, départ pour découvrir les beautés du plus haut volcan d'Europe que vous pouvez visiter à pied ou ludiquement en louant un 4x4 ou quad. Ne manquez pas de vous promnez dans la rue principale de Taormine et profitez-en pour faire du shopping. Nous vous recommandons vivement de prendre un apéritif dans l'un des nombreux bars lounge de la ville.
Déjeuner libre et dîner libres.
Nuit dans la région de Catane.

Jour 3 – Palerme
Après le petit déjeuner, départ pour Taormine, le petit village médiéval appelé "La perle de la mer Ionique". Vous pourrez vous promenez dans la ville, où vous verrez les monuments les plus importants et découvrirez l'atmosphère typique de cette ville. En chemin, nous vous suggérons de vous arrêter à Castelbuono, un beau village de montagne avec le château de Ventimiglia et la célèbre pâtisserie "Fiasconaro" où vous pourrez déguster des produits typiques comme le Cannolo Siciliano ou la Cassata. Vous pouvez également visiter Cefalù, le village de pêcheur typique avec sa belle cathédrale. Retour à Palerme.
Déjeuner libre et dîner libres.
Nuit dans la région de Palerme.

Jour 4 – Palerme
Après le petit déjeuner, visite de la ville de Palerme, considérée comme le centre culturel et économique de la Méditerranée et de l'Europe. L'itinéraire commence par une visite du marché "Ballarò", par définition le marché de la ville de Palerme. Visitez la cathédrale, le Palais des Normands et la chapelle Palatine et ses splendiddes mosaïques byzantines. Nous vous suggérons de visiter Monreale à 7km de Palerme pour voir la magnifique cathédrale normande qui attire un million de visiteurs chaque année, elle est longue de 100m et est décorée de splendides absides avec des arcs. La cathédrale de Monreale révèle sa somptuosité à l'intérieur, avec d'étonnants murs recouverts d'extraordinaires mosaïques dorées.
Déjeuner libre et dîner libres.
Nuit dans la région de Palerme.

Jour 5 – Palerme ; Erice ; Marsala ou Selinunte ; Agrigento
Après le petit déjeuner, départ pour Erice, située au sommet du mont San Giuliano, avec une vue imprenable sur Trapani et plongé dans le silence au-dessus des nuages. Le centre historique est typiquement médiéval, composé de petites places et de rues étroites agrémentées de magnifiques jardins fleuris. Vous trouverez des quartiers animés par des boutiques d'artisans qui préservent l'artisanat typique : des céramiques élégamment décorées, des tapis et des sucreries traditionnelles à base d'amandes et de fruits secs. Vous y rencontrerez la célèbre Maria Grammatico qui vous montrera comment elle prépare encore aujourd'hui ses pâtisseries. Nous vous suggérons de goûter les différents types de sucreries : pâtisseries aux amandes, pâtisseries aux pistaches, pâtisseries à l'orange.
L'après-midi, l'excursion se poursuit vers Segeta, le parc archéologique dominé par un élégant temple dorique, installé dans un endroit superbe où l'on peut admirer les douces collines ocre et rouges ou visitez la région de Marsala, le plus grand centre de production de vin en Sicile. Visite et dégustation dans une célèbre cave à vin, installée dans un bâtimet typique appelé "Bagli". Arrivée à Agrigento.
Déjeuner libre et dîner libres.
Nuit dans la région d'Agrigento.

Jour 6 – Agrigento ; Ragusa ; Noto
Après le petit déjeuner, visite de la Vallée des Temples, sublime témoignage de la civilisation gracque en Sicile. Puis départ pour la visite de Ragusa et Modica. La première est un lieu très riche en patrimoine baroque et la seconde plus célèbre pour son délicieux chocolat.
Déjeuner libre et dîner libres.
Nuit dans la région de Ragusa ou Noto.

Jour 7 – Noto ; Syracuse ; Catane
Après le petit déjeuner, départ pour Noto, l'une des plus belles villes de Sicile ! Réputée pour l'harmonie et l'unité de son style baroque, Noto a d'ailleurs été classée au patrimoine mondial de l'UNESCO. Continuez vers Syracuse et visitez la plus belle colonie grecque de Sicile.
Visitez le parc archéologique de Neapolis, qui comprend la célèbre Latomie du Paradis, le théâtre grec (sa cave est l'une des plus grandes jamais construites par les Grecs anciens et est encore utilisée aujourd'hui pour des représentations classiques), l'amphithéâtre romain et l'Oreille de Dyonisyus (une carrière de calcaire artificielle reprise par le peintre Caravage).
Visite de l'île d'Ortiga, le petit centre historique baroque de Syracuse, construit par les Aragonais : vous pourrez y admirer la cathédrale et la "Fontana Aretusa", où les papyrus poussent encore en abondance. Retour à Catane.
Déjeuner libre et dîner libres.
Nuit dans la région de Catane.

Jour 8 – Catane
Après le dernier petit déjeuner italien, direction l'aéroport de Catane pour rendre votre location de voiture et prendre votre vol retour.

Nous vous proposons une suggestion d'itinéraire, les entrées et visites ne sont pas incluses.


Vos hébergements

Programme disponible en hôtels 3* ou en hôtels 4* :
Région de Catane : 2 nuits - Hôtel Etnea 316 3* (ou similaire) ou Hôtel Ibis Styles Catania Acireale 4* (ou similaire)
Région de Palerme : 2 nuits - Hôtel Joli 3* (ou similaire) ou Hôtel Ibis Styles Palermo President 4* (ou similaire)
Région d'Agrigento : 1 nuit - Hôtel Tre Torri 3* (ou similaire) ou Hôtel Kore 4* (ou similaire)
Région de Ragusa : 1 nuit - Hôtel Montreal 3* (ou similaire) ou Hôtel Mediterraneo Palace 4* (ou similaire)
Région de Catane : 1 nuit - Hôtel Etnea 316 3* (ou similaire) ou Hôtel Ibis Styles Catania Acireale 4* (ou similaire)

La liste des hôtels est communiquée à titre indicatif et soumise à modification. La taxe de séjour sera à régler directement auprès des hôteliers.


La location de voiture

La location de voiture est prise et rendue à l'aéroport de Catane. Le tarif inclus le conducteur additionnel, l'assurance responsabilité civile et l'assurance couverture Gold : elle élimine la franchise pour les dommages sur lunettes et pneus, y compris les dommages au toit et au-dessous du véhicule. (Possibilité d'assurances Platinum, détails auprès du loueur)

Cet itinéraire inclus une location de voiture catégorie A, de type Citroën C1 manuelle ou similaire avec kilométrage illimité. Nous vous proposerons des véhicules de catégories supérieures lors de votre devis. (catégorie B : Fiat Panda manuelle, catégorie C : Ford fiesta manuelle, catégorie D : Ford Focus manuelle, catégorie J : Opel Mokka manuelle)

Les marques ou modèles de véhicules sont donnés à titre indicatif et ne sont jamais garantis.

Informations importantes :
- Le carburant est fourni et vous devez restituer le véhicule avec le niveau de carburant initial.
- Siège enfant à réserver au comptoir
- En cas de prise en charge/retour du véhicule en dehors des horaires d'ouverture de l'agence, des frais supplémentaires peuvent vous être facturés (conditions auprès du loueur)

À présenter sur place obligatoirement :
- Carte de crédit avec chiffres en reliefs au nom du conducteur principal obligatoire
(plafond pour dépôt de garantie : assurez vous d'avoir un plafond suffisant)
- Permis valide, 2 ans minimum
L'âge minimum est de 21 ans. Le supplément jeune conducteur (moins de 25 ans) est à régler sur place.

Conditions et informations complémentaires auprès de votre loueur à l'arrivée.

En cas de retard, le locataire conserve le véhicule jusqu'à 59 minutes au-delà de l'heure de réservation. Pour éviter annulation du véhicule, il est important de prendre contact avec le bureau. 2. Prise en charge du véhicule en dehors des heures d'ouverture du bureau de location : un supplément de € 50,00 par heure sera facturé pour maximum 2 heures, même en cas de retard de vol. 3. Le véhicule doit être livré dans les délais indiqués sur la réservation. Un 59 minutes la tolérance est garantie, au-delà de cette fourchette une journée supplémentaire de location vous sera facturée.


Informations relatives à votre circuit individuel

Conditions enfants : L'âge minimum pour les enfants afin de pratiquer ce circuit individuel est de 4 ans. Les bébés ne sont pas recommandés pour ce type de circuit.

Covid-19 : adaptation des prestations

Les protocoles sanitaires mis en place dans le contexte de la pandémie du Covid-19 sont susceptibles d’impacter l’accès à certains services et infrastructures. Nos partenaires hôteliers s’engagent à mettre en place les mesures d’hygiène et de protection nécessaires pour que votre séjour soit le plus sûr et serein possible. Ces derniers mettent notamment en place les protocoles et gestes barrières définis par les autorités gouvernementales et sanitaire.
Ce prix comprend / Ce prix ne comprend pas

Ce prix comprend

- Le vol aller/retour spécial ou régulier, direct ou avec escale à destination de Catane
- Le logement en hôtel 3* ou similaire
- Les petits déjeuners
- La location de voiture catégorie A
- Les taxes aéroport qui peuvent varier entre 30€ et 200€


Ce prix ne comprend pas

- Les boissons, les déjeuners et les dîners
- Les pourboires, les excursions et dépenses personnelles
- Les assurances optionnelles
- Les éventuels frais de bagages selon la compagnie aérienne
- Les taxes de séjour à régler sur place par personne par nuit et par hôtel
- Les suppléments pour les véhicules de catégorie supérieure
- Le supplément hôtels 4*


À savoir

- Si vous partez seul(e), votre prix en chambre individuelle sera obligatoire et calculé automatiquement dans votre devis.
- Les tarifs enfants seront appliqués pour les enfants de 2 à moins de 12 ans, partageant la chambre de deux adultes. Si votre (vos) enfant(s) ou bébé(s) ne rentrent pas dans les tranches d'âges ci-dessus, le tarif appliqué vous sera communiqué au moment du traitement de votre commande.
- Attention, pas de réduction enfant applicable dans le cadre de tarifs promotionnels.
- En basse saison, en fonction des conditions climatiques, ou si l'affluence de l'hôtel est insuffisante, certaines activités peuvent ne pas être disponibles.
- Attention, la durée du séjour est calculée sur le nombre de nuits et non le nombre de jours qui peuvent varier selon les horaires des compagnies aériennes. Les vols retour pourront s'effectuer de nuit avec une arrivée tardive ou tôt le matin. Le nombre de nuits sera respecté.
- Les prestations hôtelières ainsi que les formules de pensions commencent le jour d'arrivée et se termine le jour du départ selon les horaires choisis par l'hôtelier, sans tenir compte des horaires d'arrivées ou de départs des vols.
- Dès lors qu'une des personnes d'un même dossier réserve une certaine pension, les autres personnes seront automatiquement logées sous la même pension.
- Prestations à bord : les collations et boissons ne sont pas comprises au service à bord des avions lors des vols aller et retour ; Cependant il vous sera possible de choisir vos collations et boissons proposés à la carte, à régler directement auprès de l'équipage au cours du vol (paiement en espèces et en euros uniquement).
- Selon les règles internationales de l'hôtellerie, votre chambre est disponible à partir de 14h ou 15h et votre logement locatif à partir de 17h le jour de votre arrivée. Le jour du départ, vous devez quitter la chambre avant midi et votre logement locatif avant 10h, même si votre retour en avion est prévu plus tard. De nombreux hôtels prévoient des services complémentaires, avec ou sans supplément, pour votre confort à l'arrivée ou au départ : garder votre chambre plus tard (late check-out), une chambre de jour pour vous changer avant le transfert ('courtesy room'), une consigne pour ranger vos bagages avant obtention de votre chambre ou après libération de celle-ci, etc. Toutefois, ceci dépend des disponibilités et circonstances locales et ne peut être exigé.
- Sauf indication, les services touristiques fournis reposant sur une communication verbale : seront en anglais.
- Sauf indication dans le descriptif de l’offre, nos prestations ne sont pas adaptées aux personnes à mobilité réduite.

Cette offre est non modifiable – non remboursable