Circuit Mosaique Sud Africaine

Le Cap, Afrique du Sud Référence produit : 339026
Circuit Mosaique Sud Africaine - 1
Circuit Mosaique Sud Africaine - 2
Circuit Mosaique Sud Africaine - 3
Circuit Mosaique Sud Africaine - 4
Circuit Mosaique Sud Africaine - 5
Circuit Mosaique Sud Africaine - 6
Circuit Mosaique Sud Africaine - 7
Circuit Mosaique Sud Africaine - 8
Circuit Mosaique Sud Africaine - 9
Ouvrir le diaporama
Nous sommes désolés mais cette offre n’est plus disponible.
Nous vous invitons à renouveler votre recherche ou à consulter les offres ci-dessous :
Description Ce prix comprend / Ce prix ne comprend pas
Description

Services et équipements

  • Guide francophone

Résumé

Circuit exclusif hors des sentiers battus
1 nuit en réserve privée
Plusieurs safaris


Situation

L’Afrique du Sud ou la République d’Afrique du Sud, pays situé à l’extrémité australe du continent africain en forme longue est la nation « arc en ciel » qui représente la plus grande population dite « coloured, blanche et indienne ». Après avoir vaincu l’apartheid, son prisonnier politique le plus célèbre du monde, Nelson Mandela, est devenu le chef d’Etat le plus admiré de la planète. L’Afrique du Sud est devenue une nation démocratique et multiraciale.


Baigné par deux océans (Atlantique et Indien), la nation « arc en ciel » possède un relief d’une infinie variété et des paysages d’une remarquable beauté. C’est une mosaïque de steppes, de savanes, de montagnes, de zones désertiques, de plages aux eaux turquoise, de grandes villes à l’américaine, de petits villages zoulous hors du temps.


Avec ce circuit, nous vous proposons un programme exclusif hors des sentiers battus avec un maximum de 15 participants. Découvrez Cape town et la route des vins, l’ancien village de pêcheurs de Paternoster et une production d’olives pour déguster une gamme complète de produits oléicoles (confiture, pâtes, chocolat…). Vivez une expérience unique avec des randonnées à pieds comme dans le Cradle Moon Conservancy où vous pourrez apercevoir des zèbres, des springboks ? des girafes, et une nuit dans une réserve privée dans la région de Kruger avec safaris en véhicule 4x4 découvert.


Programme du circuit

Jour 1 : France – Cape Town Airport
Envol pour l’Afrique du Sud selon les horaires sélectionnés – Nuit à bord.


Jour 2 : Cape Town
Arrivée à l’aéroport de Cape Town.
Accueil et assistance à l'aéroport, puis transfert à l’hôtel. Temps libre jusqu’à 14h. Départ en autocar avec votre guidefrancophone : Il vous accompagnera tout au long de votre circuit de Cape Town airport (Jour 2) à Cape Town (Jour 4). Visite de la ville du Cap : aussi surnommée « the Mother city » (la ville Mère). Son patrimoine culturel unique provient de l'amalgame de différentes nationalités de colons et de tribus indigènes. Entre les tours modernes du centre-ville, un mélange harmonieux de styles architecturaux Edouardien, Victorien et Cap Dutch a été méticuleusement préservé. Les rues étroites pavées, les maisons multicolores et l'ambiance islamique du quartier malais ajoutent à l'atmosphère cosmopolite. Durant le tour, vous verrez : le château de Bonne Espérance. Ce fort, à la forme d'un pentagone, est le plus ancien édifice du pays ; « The Company Gardens » (les Jardins de la Compagnie), un parc public maintenant. Il a ses origines dans les potagers et vergers de Jan van Riebeeck, aménagés dès 1652 afin de ravitailler les bateaux de passage. La visite de cette belle ville vous fera découvrir un passé riche en culture et en histoire.
Visitez la « Colline du Signal » d'où vous avez une vue spectaculaire sur la ville de Cape Town, le port de Table Bay et l'île de Robben. Un coup de canon est tiré chaque jour à midi (sauf les dimanches) depuis cette colline haute de 350 mètres. Traditionnellement, cet événement avait pour objet de permettre aux citoyens de régler leur montre !
Diner et nuit à Onomo- Hotel Inn on The Square ou similaire.


Jour 3 : Cape Town
Petit déjeuner.
Tour en bateau d’environ une heure à destination de l'île de Duiker au départ du port de Hout Bay, si les conditions météorologiques le permettent. Affectueusement appelé par ses résidents la « République de Hout Bay » du fait de son accès limité : seules trois routes le desservent. Hout Bay, situé à quelque 20 minutes du centre de la ville du Cap, a réussi, malgré le développement urbain, à conserver l'atmosphère unique et typique d'un petit village de pêche. Sa plage, longue et sablonneuse, fait face à une magnifique baie encadrée par la « Sentinelle » d'un côté et la spectaculaire route de «Chapman's Peak » de l'autre. L'île est un sanctuaire pour des milliers de phoques à fourrure du Cap (en réalité des otaries venues d'Antarctique), ainsi que pour une multitude d'oiseaux marins tels que fous du Cap, cormorans et mouettes. Il est interdit de se promener sur l'île, mais le bateau s'en approche de très près. Se sachant le centre d'attraction, les otaries mettent en scène un spectacle fantastique, en plongeant et virevoltant avec agilité et une vitesse stupéfiante.
Empruntez la route panoramique de "Chapman's Peak", taillée dans la façade de la montagne entre 1915 et 1922, elle relie les villages de Hout Bay et Noordhoek, le long d'une des routes côtières les plus spectaculaires du monde. Ré-ouverte au public en 2003, cette route de 9 kilomètres grimpe progressivement à partir du port de Hout Bay et serpente sur 114 virages le long des contours rocheux de la côte du littoral atlantique. Entre les falaises de grés escarpées d'un côté et l'Atlantique de l'autre, le panorama imprenable vous coupera le souffle.
Visite de la réserve naturelle du cap de Bonne Esperance : ses formations géologiques, sa faune et sa flore font de cette réserve un endroit unique au monde. Les légendaires « Cape Point » et « cap de Bonne Espérance » ont été des points de repère pour les premiers explorateurs et sont la source de nombreux mythes et légendes. En 1488, Bartholomé Dias nomme la péninsule « Cap des Tempêtes ». Le roi Jean II du Portugal lui donne plus tard son nom actuel. Le cap de Bonne Espérance est une merveille scénique où s'alternent plages de sable blanc et falaises. La rencontre des eaux froides de l'océan Atlantique et celles plus chaudes de l'océan Indien crée un environnement côtier unique et une des zones marines les plus productives du monde.
Déjeuner.
Arrêt à "Boulders Beach" pour apercevoir une colonie de manchots du Cap sur la plage de «Boulders». Ce lieu unique est devenu un paradis pour ces oiseaux, et l'un des rares endroits où ils peuvent encore se prélasser sans être menacés par l'intervention humaine. Vous serez à même de les voir de très près, sans endommager leur milieu naturel.
Visitez la plage de Camps Bay, sur la côte atlantique, bien connue pour son sable blanc immaculé et ses eaux bleues tranquilles. La chaîne de montagnes de renommée mondiale Table Mountain et Twelve Apostles, se dresse au-dessus d'elle et est bien abritée lorsque les vents du sud soufflent pendant les mois d'été. De l'autre côté de la route, il y a de nombreux restaurants et cafés sur le trottoir pour que les amateurs de plage puissent profiter des repas et des apéritifs. La vaste étendue de plage accueille de nombreux événements, tels que des tournois internationaux de beach-volley et le populaire festival Summer Beach.
Diner au The 41 Restaurant et nuit à Onomo- Hotel Inn on The Square ou similaire.


Jour 4 : Cape Town
Petit déjeuner.
Khwa ttu, centre culturel San, est situé à quelque 70 km au Nord-Ouest de la ville du Cap. Il vous offre l'expérience unique d'un premier contact avec le monde des descendants des premiers peuples d'Afrique du Sud. Lors de la visite, votre guide San partagera avec vous Histoire, traditions, langue, vie au quotidien, mais aussi la lutte pour la restitution de leur patrimoine culturel ainsi que le droit aux terres de leurs ancêtres. Il vous initiera au savoir ancestral des San, tel que le pistage des animaux et l'identification des plantes. Cette expérience révélatrice et unique vous permettra d'écouter les récits de la vie passée et présente de cet ancien peuple dont vous vous souviendrez longtemps...
Découvrez « Paternoster », pittoresque petite bourgade de pêche située à 145 km de Cape Town. Signifiant « Notre Père », son nom provient des prières adressées par les marins portugais naufragés. Paternoster est l'un des plus anciens villages le long de la côte Ouest du pays et est célèbre pour son abondance d'écrevisses, son architecture traditionnelle et ses interminables plages de sable blanc...
Déjeuner libre
La famille Basson est très fière de vous accueillir à Darling Olives, une entreprise familiale située en périphérie de la petite bourgade de Darling. Tout au long de l'Histoire les olives, et l'huile d'olive, ont été utilisées dans l'alimentation, comme nettoyant ou médicament, et pour environ mille et une autres utilisations. L’entreprise Darling Olives produit non seulement des olives au goût délicieux, mais elle offre aussi une expérience gustative très intéressante avec la découverte d’une gamme complète de produits oléicoles : confiture, pâtes, chocolat aux olives, savons, huiles extra vierges et aromatisées.
Découvrez la fabrication des célèbres caramels au beurre et aux ingrédients naturels, de Darling. La fabrique Darling Sweet est située sur Long Street, dans l’ancien magasin général de la ville (également connu sous le nom de « Retief se Winkel »), construit en 1900. Une belle découverte gustative.
La paisible petite ville de Darling se trouve à seulement 30 km d'Yzerfontein, sur la R315. 30 kilomètres d’un agréable voyage à travers les collines de certaines des plus belles régions où fleurissent nombre de fleurs sauvages au printemps.
Découverte du « Victoria and Alfred Waterfront ». Les anciens docks de Cape Town y ont été transformés en centre commercial et culturel où se trouvent les meilleures possibilités de shopping du pays.
Dîner au Meloncino Restaurant et nuit à Onomo- Hotel Inn on The Square ou similaire.


Jour 5 : Cape Town
Petit déjeuner
Journée libre : déjeuner et dîner libres pour ceux qui ne prennent pas l’option journée Zipline et route des vins.


*Option Wineland au Canopy /Zipline pour l’activité Zipline
Départ en autocar avec votre guide, il vous accompagnera tout au long de votre circuit de Cape Town.
Rejoignez Cape Canopy Tour pour une expérience guidée d'une demi-journée en tyrolienne dans les montagnes Hottentots Holland, comprenant un transfert en 4x4 en montagne, 11 tyroliennes et un pont suspendu au-dessus d'une cascade emblématique.
Tour d'orientation du « coin français » de la région du Cap. Franschhoek (littéralement « coin français») se situe dans l'une des plus belles vallées viticoles du monde, à seulement 45 minutes du Cap et une demi-heure de la Route des Vins menant à Stellenbosch, Paarl, Wellington et Somerset West. À l'origine, connue sous le nom de « Vallée des Huguenots », le gouvernement néerlandais du Cap accorda un territoire à cette communauté de huguenots français ayant fui leur pays à la suite de l'interdiction du protestantisme en France, en 1685. Aujourd'hui, de nombreuses fermes viticoles portent des noms d’origine française, et la plupart de ces fermes offrent de beaux exemples de l'architecture néerlandaise typique du Cap.
*Option Route des vins :
Le domaine viticole « Rickety Bridge Winery » est situé sur les flancs des montagnes de Franschhoek. La propriété surplombe le vignoble et la majestueuse chaîne de montagnes Wemmershoek. Le domaine a célébré son 200ème anniversaire en 1997 et son histoire remonte au 17ème siècle, lorsque les terres furent accordées à la veuve Paulina De Villiers. Lors de la dégustation, 5 des vins du domaine vous seront proposés. Vous les dégusterez tout en apprenant leurs célèbres méthodes de vinification traditionnelles (Déjeuner et dîner inclus pour l’option Route des vins).
Tour d'orientation de la charmante petite ville de Stellenbosch dont l'université a longtemps présidé au destin de l'Afrique du Sud. La place de l'église, les ruelles étroites... tout contribue à accentuer l'atmosphère européenne qui se dégage du village.
Une expérience panafricaine vibrante et éclectique. Une nuit de divertissement dans un cadre africain. Tandis que vous savourerez les plats variés, spécialités Malaises du Cap et Africaines, vous serez captivé par l'extravagance des chants et des danses autour de vous.
Nuit à Onomo- Hotel Inn on The Square ou similaire.


Jour 6 : Cape Town - Muldersdrift
Petit déjeuner
Départ en autocar avec votre guide pour l’aéroport de Cape Town – et vol domestique Cape Town – Johannesburg.
Arrivée à Johannesburg et départ en autocar avec votre guide. Visite de Soweto. Enfant maudit de l'apartheid, le « South-West-Township » de Johannesburg comprend aujourd'hui près de 4 millions d'habitants. Les émeutes de 1976 qui s'y sont déroulées marquent le début du déclin de la ségrégation.
Déjeuner buffet au Sakhumzi Restaurant.
Le restaurant Sakhumzi est situé sur la célèbre rue Vilikazi, au coeur du centre historique et culturel de Soweto. La seule rue au monde où vivent 2 prix nobles de la paix, l'archevêque Desmond Tutu et Nelson Mandela. Un ancien shebeen, bar illégal durant l'apartheid, le Sakhumzi, est désormais reconverti en restaurant traditionnel où vous mangerez à la même enseigne que la population locale. Le buffet vous permettra de goûter aux spécialités culinaires locales telles que riz, beignets, légumes divers, pot-au-feu, curry, Mogodu (tripes) et le pap (purée de farine de maïs).
Visite du musée de l'apartheid inauguré en 2001. De manière détaillée, le musée revient sur la mise en place progressive de la ségrégation raciale avant 1948. Il retrace le durcissement des politiques de séparation et l'impact sur les diverses populations sous l'apartheid (même dans l'alimentation) ainsi que les différentes phases de contestation et degrés de soulèvement, jusqu'à l'abolition de l'apartheid et l'organisation des premières élections libres. Jouant aussi bien sur le registre des photos et petites séquences de films, témoignages provenant de multiples personnalités-clés (Nelson Mandela, Desmond Tutu, Steve Biko, Chris Hani, P.W Botha ou Hendrik Verwoerd pour ne nommer que quelques-uns), et présentant les principaux faits historiques, la visite de ce musée ne vous laissera pas indifférent.
Dîner au Carnivore et nuit à Misty Hills Hotel ou similaire.


Jour 7 : Muldersdrift - Ohrigstad (412 km)
Petit déjeuner.
Randonnée à pied dans le "Cradle Moon conservancy" qui propose des chemins de randonnées différents et très pittoresques. Cette expérience s'adresse à la fois aux jeunes et aux moins jeunes, aux athlètes ultimes et à ceux qui le sont moins. Il offre un parcours populaire de 10 km et très facile à parcourir qui trace un chemin autour du barrage de Cradle Moon, et si vous avez de la chance, vous pouvez apercevoir des zèbres, des springboks, ainsi que des girafes le long du chemin.
Déjeuner buffet.
Visite d`un village traditionnel ndebele. Ce peuple doit sa renommée à ses femmes qui ont peint, depuis le début du siècle, de magnifiques fresques murales dont vous avez certainement admiré les motifs géométriques dans des livres de photos ou de mode.
Route pour Ohrigstad
Diner et nuit à Hannah Game Lodge ou similaire.


Jour 8 : Ohrigstad - Kruger (149 km)
Petit déjeuner.
Safari matinal dans la réserve privée de Hannah Lodge. Les paysages de plaines, collines et montagnes de cette réserve de 8 000 hectares abritent une belle variété de plantes, d'animaux et d'oiseaux. Outre les rhinocéros, buffles et léopards, 17 espèces d'antilopes peuvent être vues, y compris les très rares hippotragues noirs, les tsessebe (ou damalisques), les oryx, les cobes, les springboks ou encore les élands pour n'en nommer que quelques-unes.
Déjeuner.
Découverte des sites fabuleux du canyon de la Blyde River. Profond de 6 à 800 mètres, le Canyon s'étire sur 26km, égrainant ses panoramas inoubliables. Au Nord, les "Three Rondavels" dominent le lac du 'Blydepoort Dam". Ils offrent au regard l'un des panoramas les plus spectaculaires du pays. Ils doivent leur nom aux 3 petits sommets dont la forme évoque celle de "rondavels", petites huttes africaines surmontées par un toit pointu ! Quelques kilomètres au Sud , les « Bourkes’ Luck Potholes » (marmites de Géants), vous permettent d'admirer des formations rocheuses naturelles crées par les tourbillons de la rivière Blyde. Ils ont creusé au fil des millénaires de nombreuses cavités circulaires qui font penser à des marmites dont ils tirent leur nom. On dit que les chercheurs d'or du siècle dernier y trouvèrent une grande quantité d'or.
Diner et nuit à Umbhaba Eco Lodge Hotel ou similaire.


Jour 9 : Kruger
Petit déjeuner.
Journée complète de safari en 4x4 dans le parc national Kruger en autocar. (* ou en Option avec 4x4 découvert)
Votre safari débute à parti de votre hôtel, dès l'aube. Etant l’une des plus grandes réserves animalières d’Afrique, le parc couvre une superficie de 18 989 km² s’étendant sur les provinces du Limpopo et du Mpumalanga. Avec plus de 12 000 éléphants, 27 000 buffles et 1 000 léopards, le fameux « Big Five » (lion, léopard, éléphant, rhinocéros, buffle) y est bien représenté. Les rhinocéros blancs sont fréquemment observés, mais il peut être nécessaire de faire preuve de patience et d'un peu de chance pour repérer un rhinocéros noir. Les Lions sont nombreux, plus de 2 000 d’entre eux arpentent les plaines du parc. Le Kruger abrite 147 espèces de mammifères en liberté, 517 espèces d'oiseaux dont 253 sont résidentes et six écosystèmes différents. En fin de matinée, un stop dans l’un des rest camps du parc vous permet de vous dégourdir les jambes, vous rafraîchir. Partez pour une seconde salve de découvertes! Votre safari s’achève en fin d’après-midi, avant de retourner à l'hôtel.
En 1898, à la requête du président Paul Kruger et afin, non seulement, de contrôler la chasse mais aussi d'enrayer le déclin de la faune animale de l'Est du Transvaal, la « Sabie Game Reserve » est créée. Le parc tel que nous le connaissons aujourd'hui est formé en 1926 quand plusieurs réserves sont regroupées en un seul parc national, le premier d'Afrique du Sud. Il reçoit le nom de « Paul Kruger » et ouvre au public la même année. Le parc national Kruger est une des plus grandes réserves animalières d'Afrique. Sa superficie est comparable à celle d'Israël ou du Pays de Galles. Le parc couvre plus de 20 000 km², et s'étend sur 350 km du Nord au Sud et sur 60 km d'Est en Ouest. Les cinq grands animaux regroupés sous le vocable « Big Five » - lion, éléphant, léopard, rhinocéros et buffle - s'y trouvent en abondance. On y dénombre 147 espèces de mammifères et plus de 517 espèces d'oiseaux, dont 253 sont résidents. Apercevoir un animal dans le parc Kruger se mérite et il faut de la chance. Ceci dit, le safari n'en est que plus exaltant ! Le safari en autocar a l'avantage de vous mettre en position de surplomber la végétation dense du parc et, qui sait, d'apercevoir l'un de 1 000 léopards de cette immense réserve. L’option en supplément avec le véhicule 4x4 permet de vous approcher de la végétation pendant que votre ranger expérimenté piste les traces fraiches. – Déjeuner inclus.
Diner et nuit à Umbhaba Eco Lodge – Hotel ou similaire.


Jour 10 : Kruger - Makalali (141 km)
Petit déjeuner.
Route pour Kruger - Arrivée à Makalali, une réserve clôturée de 22 000 hectares. Elle est située à l'Ouest du parc national Kruger. Cette réserve sans prétention est cependant pleine de promesses de rencontre avec les animaux sauvages, dans un environnement serein. Les diverses activités proposées comprennent l'exploration de la réserve en 4x4, les safaris pédestres, dormir à la belle étoile ou encore les bains en brousse ainsi que des séances d'aromathérapie et de réflexologie. Vous êtes ici invité à vous livrer aux activités qui vous permettront d'approcher les animaux et ainsi accroître vos connaissances de la faune. (Activités incluses dans votre programme).
Déjeuner
Safari l'après midi en véhicule 4X4.
Diner et nuit à Makalali Main Lodge - Réserve privée.


Jour 11 : Makalali - Dullstroom (178 km)- Johannesburg
Safari matinal en véhicule 4X4.
Petit déjeuner .
Route pour Dullstroom
Arrêt et visite de Dullstoom. Ce petit village historique très typique est l'un des plus anciens de la région. Il est très connu pour sa pêche à la truite et ses magasins d'antiquités.
Déjeuner buffet.
Départ pour l’aéroport de Johannesburg en fonction des horaires retours réservés pour votre vol retour vers la France. Nuit à bord.

Arrivée en France le Jour 12 selon vos horaires.


Bon à savoir

- Départs garantis à partir de 2 personnes et groupe limité à 15 personnes.

- Merci de transmettre une copie de vos passeports en cours de validité pour la réservation du vol Cape Town / Johannesburg lors de votre réservation.

- Les distances indiquées au fil de l'itinéraire sont calculées à partir des coordonnées GPS des prestations utilisées dans l'itinéraire. Elles sont données à titre indicatif.

- Kruger : il y a un seuil maximum de visiteurs pouvant entrer dans le parc quotidiennement. Si ce seuil est atteint, seuls les visiteurs disposant d’une nuit réservée à l’avance à l’intérieur du parc seront autorisés à y accéder. Les portes du parc ouvrent et ferment au lever et coucher du soleil, entre 5h30 et 6h le matin, et 17h30-18h l’après-midi, selon les saisons. La circulation dans le parc est interdite après l’heure de fermeture.


Notre avis

Un circuit complet de 9 nuits, idéal pour partir à la découverte de cette magnifique nation « Arc en ciel » : la mosaïque sud africaine.

Venez partager un moment de pur bonheur en découvrant un programme exclusif hors des sentiers battus avec un maximum de 15 participants, regroupant histoire, safaris, activités…

Covid-19 : adaptation des prestations

Les protocoles sanitaires mis en place dans le contexte de la pandémie du Covid-19 sont susceptibles d’impacter l’accès à certains services et infrastructures. Nos partenaires hôteliers s’engagent à mettre en place les mesures d’hygiène et de protection nécessaires pour que votre séjour soit le plus sûr et serein possible. Ces derniers mettent notamment en place les protocoles et gestes barrières définis par les autorités gouvernementales et sanitaire.
Ce prix comprend / Ce prix ne comprend pas

Ce prix comprend

Les vols aller France/Cape Town et retour Johannesburg /France sur la compagnie aérienne sélectionnée (le vol peut faire l'objet d'une ou de plusieurs escales),
Les pré/post acheminements en bus ou train selon la ville de départ et/ou la compagnie sélectionnée,
L’accueil et l’assistance à l’aéroport d’arrivée,
L’hébergement en base chambre double pour 9 nuits dont 1 nuit en réserve privée (activités incluses),
Les repas selon le programme (hors boissons),
Les entrées de parcs, visites et excursions mentionnées au programme,
Le transport aérien: CapeTown / Johannesburg (Economy Class) le jour 6
Un guide francophone et les transports selon programme,
Les taxes locales comme la TVA et les taxes touristiques (soumises à variation).
Les taxes aéroport et surcharge carburant (soumises à variation).


Ce prix ne comprend pas

Les éventuels frais de bagages selon la compagnie aérienne,
Les boissons au cours des repas,
Les repas libres comme mentionné au programme,
Les visites/activités optionnelles à rajouter au moment de la réservation,
Les dépenses personnelles et pourboires aux guides et chauffeurs,
Les assurances complémentaires facultatives,
Les éventuelles hausses carburant des compagnies aériennes,
Les frais de dossier.


A savoir

Si vous partez seul(e), votre prix en chambre individuelle sera obligatoire et calculé automatiquement dans votre devis.
- Les tarifs enfants seront appliqués pour les enfants de 3 à moins de 12 ans, partageant la chambre de deux adultes. Si votre (vos) enfant(s) ou bébé(s) ne rentrent pas dans les tranches d'âges ci-dessus, le tarif appliqué vous sera communiqué au moment du traitement de votre commande.
- Attention, pas de réduction enfant applicable dans le cadre de tarifs promotionnels.
- En basse saison, en fonction des conditions climatiques, ou si l'affluence de l'hôtel est insuffisante, certaines activités peuvent ne pas être disponibles.
- Attention, la durée du séjour est calculée sur le nombre de nuits et non le nombre de jours qui peuvent varier selon les horaires des compagnies aériennes. Les vols retour pourront s'effectuer de nuit avec une arrivée tardive ou tôt le matin. Le nombre de nuits sera respecté.
- Les prestations hôtelières ainsi que les formules de pensions commencent le jour d'arrivée et se termine le jour du départ selon les horaires choisis par l'hôtelier, sans tenir compte des horaires d'arrivées ou de départs des vols.
- Dès lors qu'une des personnes d'un même dossier réserve une certaine pension, les autres personnes seront automatiquement logées sous la même pension.
- Prestations à bord : les collations et boissons ne sont pas comprises au service à bord des avions lors des vols aller et retour ; Cependant il vous sera possible de choisir vos collations et boissons proposés à la carte, à régler directement auprès de l'équipage au cours du vol (paiement en espèces et en euros uniquement).
- Sauf indication, les services touristiques fournis reposant sur une communication verbale : seront en anglais.
- Sauf indication dans le descriptif de l’offre, nos prestations ne sont pas adaptées aux personnes à mobilité réduite.
- L’accès aux chambres est prévu à compter de 15h00 le jour de votre arrivée et doivent être libérées entre 11h00 et 12h00 le jour de votre départ. Attention, en cas de départ au-delà de l’heure convenue, un supplément risque d'être facturé lors du "check out" le coût variera en fonction de l'établissement.


- Cette offre est non modifiable – non remboursable