Circuit Thailande à la Folie et Kanchanaburi

Bangkok, Thailande Référence produit : 422235
Circuit Thailande à la Folie et Kanchanaburi - 1
Circuit Thailande à la Folie et Kanchanaburi - 2
Circuit Thailande à la Folie et Kanchanaburi - 3
Circuit Thailande à la Folie et Kanchanaburi - 4
Circuit Thailande à la Folie et Kanchanaburi - 5
Circuit Thailande à la Folie et Kanchanaburi - 6
Circuit Thailande à la Folie et Kanchanaburi - 7
Circuit Thailande à la Folie et Kanchanaburi - 8
Circuit Thailande à la Folie et Kanchanaburi - 9
Circuit Thailande à la Folie et Kanchanaburi - 10
Circuit Thailande à la Folie et Kanchanaburi - 11
Circuit Thailande à la Folie et Kanchanaburi - 12
Circuit Thailande à la Folie et Kanchanaburi - 13
Ouvrir le diaporama
Circuit Thailande à la Folie et Kanchanaburi REF : 422235
dès 2903 TTC / personne en Circuits de 15 jours / 12 nuits au départ de Bruxelles le 06 oct. 2023
Payez en 3X*
Les offres
Détails
Inclus dans ce voyage
  • Vol A/R au départ de Paris (+1 autres villes)
  • Repas Selon programme
  • Chambre
  • Transfert
  • Guide francophone
  • Visites selon programme
Description Ce prix comprend / Ce prix ne comprend pas
Description

Services et équipements

  • Guide francophone
à partir de
2903 € TTC
Voir les offres

Résumé

Une vraie rencontre avec la culture et la tradition thaïlandaise à travers ses sites incontournables mais aussi des endroits plus intimistes pour une Thaïlande plus secrète.
Après la trépidante Bangkok, et la majesté des temples d'Ayutthaya, rejoignez Sukhothai en passant par la plaine centrale à Uthai Thani, pour découvrir une vie provinciale paisible. Poursuivez par la découverte de Chiang Mai avant d'expérimenter le train de nuit pour regagner Bangkok tel un local.
Prolongez votre voyage par une escapade vers les luxuriantes Amphawa et Kanchanaburi.

Jour 1 : Arrivée Bangkok (−/−/−)

00h00 Arrivée à l’aéroport de Bangkok Suvarnabhumi. **L’arrivée du vol international doit être comprise entre 06h00 et 22h00. En dehors de ces horaires merci d’ajouter un transfert privé en supplément** Bienvenue à Bangkok, la « Cité des anges », la métropole par excellence de l’Asie du Sud-Est et la capitale la plus dynamique de la région. Cette ville a une histoire et une spiritualité extraordinaires, où les temples thaïs bordent les rives du fleuve, les palais colorés brillent sous le soleil, et la rivière serpente au cœur de la ville. Les amateurs de shopping ne seront pas déçus, entre les objets artisanaux de grande qualité et la possibilité de marchander dans les commerces les plus chics d’Asie. Si vous êtes plutôt gourmet, les plats savoureux, que vous pourrez déguster à tous les coins de rue, feront votre bonheur. Votre guide vous accueillera chaleureusement avant de vous conduire à l’hôtel. Nul doute que cette ville vous laissera un souvenir inoubliable ! Vous serez accueillis par votre guide transfériste qui vous conduira à l’hôtel. Installation et reste de la journée libre pour récupérer de votre voyage. Dîner libre. Repas inclus : Aucun Hébergement: Furama Xclusive Sathorn ( ou similaire ) Distances et temps de trajet : Aéroport de Bangkok – Furama Xclusive Sathorn: 32 kilomètres – 45 minutes La chambre est disponible à partir de 14h00

Jour 2 : Bangkok (P.Déj/Déj/−)

07h00 Retrouvez votre guide Visite de Bangkok comme un habitant – de 08h00 à 16h00 Prenez le BTS, le train aérien, pour traverser la ville jusqu’au fleuve, d’où vous embarquerez pour le quai de Tha Tien et la visite du Wat Pho. Ce site rassemble plus d’un millier de représentations du Bouddha ainsi que sa plus grande statue un des emblèmes de Bangkok: le Bouddha couché. Vous entendrez certainement les chants matinaux des moines depuis le hall principal. Un peu plus tard, rendez-vous à pied au Wat Phra Kaew, appelé aussi le temple du Bouddha d’émeraude, un des plus importants pour les Thaïlandais. Puis, direction le Grand Palais où se trouve le marché aux amulettes, une visite à ne rater sous aucun prétexte. Si vous êtes d’humeur aventureuse, montez dans un tuk tuk et visitez le Wat Saket pour gravir la splendide montagne d’or qui offre une vue imprenable sur Bangkok. Et enfin, montez à bord d’un bateau-taxi, ou « Saen Saep » pour rejoindre le BTS pour un dernier trajet qui vous ramènera vers votre hôtel. Vous aurez le reste de votre soirée et votre dîner libre pour profiter de la vie nocturne de la ville. Repas inclus: Petit-déjeuner à l'hôtel, Déjeuner dans un restaurant local Hébergement: Furama Exclusive Sathorn ( ou similaire )

Jour 3 : Bangkok − Ayutthaya (P.Déj/Déj/−)

08h00 Retrouvez votre guide Le palais d’été de Bang Pa In et les fabuleuses ruines d’Ayutthaya – de 10h00 à 17h00 Bati au 17e siècle sur la route de Bangkok, le Palais d’été, appelé également Bang Pa-In, incarne l’impressionnante rencontre architecturale entre l’Orient et l’Occident. Aux ruines d’Ayutthaya, la superbe cité détruite par l’armée birmane en 1767 et classée au patrimoine mondial de l’UNESCO, vous pourrez admirer le Wat Yai Chai Mongkhon, où une énorme statue du Bouddha couché, faite de briques et de stuc, est placée à mi-chemin du chedi en forme de cloche. La visite se poursuivra avec le Wat Mahathat, célèbre pour sa tête de Bouddha prise dans le tronc d’un arbre et ses racines. Un peu plus tard, vous arriverez au Bouddha de bronze du Wat Phra Mongkhon Bophit, symbole de la spiritualité thaïlandaise, avant de visiter le Monastère royal, aussi appelé Wat Phra Si Sanphet, célèbre pour ses trois superbes chedis. Dîner libre. Repas inclus : Petit-déjeuner à l'hôtel, Déjeuner dans un restaurant local Hébergement : Classic Kameo Ayuthaya ( ou similaire )

Jour 4 : Ayutthaya – Uthai Thani − Sukhothai (P.Déj/Déj/−)

08h00 Retrouvez votre guide Aujourd'hui, vous quitterez Ayutthaya et traverserez les plaines centrales et vous arrêterez à Uthai Thani où vous visiterez le temple Tha Sung, l'un des plus impressionnants de Thaïlande et souvent appelé "temple de verre'' en raison de son intérieur orné de verre. Vous embarquerez ensuite pour une croisière en bateau sur la rivière Sakaekrang pour observer le mode de vie traditionnelle et les maisons flottantes des habitants le long de la rivière. Cette destination préservée est un reliquat de la Thaïlande d’il y a plusieurs décennies avec son rythme lent et son paysage pittoresque. Vous continuerez ensuite vers Sukhothai, votre destination finale pour aujourd'hui. Sukhothai est l'endroit où tout a commencé: le premier grand royaume de Thaïlande ; le berceau de cette fabuleuse culture; et le début d'une grande civilisation. La ville antique de Sukhothai, reconnue par l'UNESCO, est la représentation parfaite des sites asiatiques qui ont bercé rêves d'exploration explorateurs, petits et grands. Émerveillez-vous devant les statues de Bouddha glorieuses et grandioses et les éléphants magnifiquement sculptés qui soutiennent un stupa imposant. Cependant, il ne faudrait pas réduire Sukhothai à cette seule atmosphère. En effet, bien au-delà de la beauté de ses temples, elle reste l’une des plus anciennes impressionnantes anciennes Thaïlande par son rayonnement; et revêt également une grande importance dans l'établissement de l'architecture, de l'art, de la culture et de la spiritualité thaïlandaises. Une fois installé à votre hôtel. Vous aurez le reste de votre soirée libre à votre guise. Dîner libre. Repas inclus: Petit-déjeuner à l‘hôtel, Déjeuner-croisière Hébergement: Le Charme Sukhothai ( ou similaire )

Jour 5 : Sukhothai (P.Déj/Déj/−)

08h30 Rendez-vous avec votre guide Le parc historique de Sukhothai en vélo – de 09h00 à 11h00 Ce matin, vous prendrez un vélo pour visiter l'ancienne ville de Sukhothai, dont le nom signifie «l'aube du bonheur». Durant cette balade, vous découvrirez l'histoire classique de l'un des plus importants royaumes féodaux de Thaïlande. Arpenter les petits chemins de traverses avec votre bicyclette reste une manière charmante et agréable d'explorer les différents temples et monastères qui constituent ce site du patrimoine mondial de l'UNESCO. Vous pourrez prendre votre temps et vous arrêter de temple en statues, au fil d’éléphants finement sculptés, d’images de Bouddha ou de stupas imposants. Distance et durée de la balade à vélo: environ: 1 heure 30 à 2 heures - 4 à 6 kilomètres (visites et temps de pause inclus). Niveau de difficulté : 0 - accessible à toute personne sachant faire du vélo. Fabriquez votre propre amulette et déjeuner chez l’habitant de 11h30 à 14h40. Non loin du Parc Historique vous rencontrerez le propriétaire de la maison où vous déjeunerez. Passionné d’histoire locale, vous vous sentirez comme à la maison en l’écoutant partager ses connaissances avec vous et en dégustant une spécialité locale simple mais savoureuse: les nouilles Sukhothai. Vous aurez également l’occasion de fabriquer votre propre porte-bonheur: une amulette bouddhiste à ramener avec vous. Reste de l'après-midi libre. Dîner libre. Repas inclus : Petit-déjeuner, Déjeuner chez l’habitant Hébergement : Le Charme Sukhothai ( ou similaire )

Jour 6 : Sukhothai – Lampang – Chiang Mai (P.Déj/Déj/−)

Après le petit-déjeuner, vous quitterez Sukhothai et vous prendrez la route de Lampang où vous visiterez le magnifique Wat Phra That Lampang Luang, temple bouddhiste impressionnant construit dans le style architectural de Lanna. Il conserve encore aujourd’hui sa remarquable structure traditionnelle d‘origine. Datant de 1476, ce qui en fait peut-être la plus ancienne structure en bois de Thaïlande. Cette dernière subsiste encore grâce aux piliers en teck très solides. Les remparts autour de la structure confèrent au temple une allure de forteresse. Vous continuerez ensuite vers Chiang Mai, une ville que beaucoup décrivent comme la plus charmante de Thaïlande. Le centre culturel le plus important du nord de la Thaïlande offre un impressionant et varié patrimoine de temples antiques: de structures colorées qui scintillent au soleil aux beautés plus discrètes aux tons terreux ou rustique de la brique et du bois. La campagne environnante est tout simplement spectaculaire: Chiang Mai est également la porte d'entrée des montagnes du nord pour des randonnées vivifiantes, des éléphants énigmatiques et des villages minoritaires culturellement intrigants. Dans l'après-midi, vous ferez une promenade sur le Doi Suthep, vieux de plusieurs siècles, l‘une des plus hautes collines surplombant et veillant sur Chiang Mai. Doi Suthep est également l'un des temples les plus remarquables spirituellement et le plus vénéré de la ville. Vous aurez la chance d‘y recevoir une bénédiction privée et d‘assister aux chants des moines: experience émouvante et vraie rencontre avec la tradition spirituelle de la Thailande. Avant un coucher du soleil et son jeu de couleur non moins magique dans le ciel dans le ciel au crépuscule. Dîner libre. Repas inclus : Petit-déjeuner à l'hôtel, Déjeuner dans un restaurant local à Lampang Hébergement : Banthai Village ( ou similaire )

Jour 7 : Chiang Mai (P.Déj/−/Dîn)

Matinée libre à votre disposition pour profiter de votre hôtel ou découvrir la ville à votre guise par vous-même. Déjeuner libre. Découverte des spécialités locales de Chiang Mai en tuktuk électrique – de 16h30 à 21h30 En fin d’après-midi, vous embarquerez dans un tuktuk électrique pour partir explorer Chiang Mai, la plus grande ville du nord de la Thaïlande et un carrefour historique de cultures. Vous traverserez les trois principaux quartiers de la ville (les alentours de la rivière, la vieille ville et la zone de Nimman) tout en goûtant de délicieuses spécialités locales en chemin. Vous commencerez la soirée dans un petit endroit caché près de la rivière pour essayer d’authentiques spécialités du nord tout en savourant une boisson rafraîchissante en regardant le soleil se coucher. Vous passerez ensuite devant des marchés animés et des monuments célèbres pour vous rendre dans le centre de la vieille ville. Vous pourrez vous arrêter dans un parc public pour observer les locaux et les expatriés qui font de l’exercice après leur journée de travail. Vous embarquerez de nouveau dans votre véhicule en direction d’un marché célèbre pour sa grande variété de street food. Vous vous arrêterez dans un petit stand pour goûter le khanom jeen nam ngiaow ou le fameux khaosoi. Après cela, votre chauffeur vous conduira vers la zone de Nimman haemin, connue pour ses bars et restaurants à la mode et pour son ambiance hype. Dans un petit restaurant vous goûterez de vrais plats birmans avant de continuer vers un autre restaurant pour votre dessert. Repas inclus : Petit-déjeuner, Dîner progressif en Tuk Tuk électrique Hébergement : Banthai Village ( ou similaire )

Jour 8 : Chiang Mai – Train De Nuit – Bangkok (P.Déj/–/Dîn)

Vous aurez du temps libre pour vous détendre ou explorer la ville jusqu'au moment de partir pour la gare pour le train de nuit vers Bangkok. Repas inclus: Petit-déjeuner, Dîner sous forme de panier repas Hébergement : Nuit dans le train La chambre est disponible jusqu‘à 12h00

Jour 9 : Bangkok – Mahachai − Amphawa (P.Déj/Déj/−)

A votre arrivée à la gare Bangkok au petit matin, vous serez transféré à l’hôtel pour le petit-déjeuner. Après votre petit déjeuner, vous laisserez derrière vous l'agitation de la ville et partirez vers la province de Samut Sakhon et l'impressionnant marché aux poissons de Mahachai. Ici, vous observez l’activité bouillonnante de l’un des centres de pêche les plus importants du royaume. Durant votre balade sur le marché où vous pourrez voir les marchands au travail en train de conditionner et préparer toutes sortes de fruits de mers pour le commerce. Vous continuez vers la campagne verdoyante de la province de Samut Songkram que vous atteindrez pour le déjeuner avant d’aller vous installer à votre hôtel. Durée et distance de la balade à vélo: environ 1 heure sur terrain plat et à le long de vergers de 13h30 à 14h30 - 3-4 kilomètre avec pauses – Niveau de difficulté 0 – accessible a toute personne sachant faire du vélo 14h45 vous retrouverez votre guide pour pour aller faire une balade à vélo à la rencontre d'une communauté locale. Une fois sur place, vous apprendrez comment préparer des confiseries locales tels que les bonbons fermentés et les fruits au charbon. Avant de visiter le jardin organique du village. Votre fin d’après-midi et votre soirée seront consacrés à l’incontournable et pittoresque marché flottant d‘Amphawa. Dîner libre sur le marché. Croisière à la rencontre des lucioles sur la rivière Mae Klong de 19h30 à 21h30 Le soir, le temps d'une croisière en bateau local vous partirez assister au spectacle captivant des lucioles illuminant les arbres et la rive du fleuve à la nuit tombée! Au retour, vous pourrez encore profiter depuis votre bateau de la vue pittoresque des petites maisons illuminées d’Amphawa et ses nombreux petits bateaux en bois regroupés sur le canal. Repas inclus: Petit-déjeuner à l'hôtel, Déjeuner dans un restaurant local Hébergement : Baan Amphawa resort ( ou similaire ) Distances et temps de trajet Bangkok – Mahachai: 50 kilomètres – 1 heure – 1 heure 15 minutes Mahachai - Amphawa: 45 kilomètres – 45 minutes to 1 hour

Jour 10 : Amphawa – Tha Kha – Kanchanaburi (P.Déj/Déj/−)

05h45 Retrouvez votre guide Tak Bat: offrandes des moines à l’aube - de 06h30 à 07h30 Pour les lève-tôt, le spectacle de la quête des moines qui viennent recueillir les offrandes de nourritures des habitants dans leurs petites embarcations est un moment privilégié à vivre: sur le canal, la sérénité du spectable des barques des moines approchant silencieusement sur l’eau ajoute encore quelque chose de mystique à ce moment particulier de recueillement au plus proche de la tradition bouddhiste. Le prochain arrêt sera la petite communauté de Tha Kha. Vous commencez par profiter d'une balade à bord d'un petit bateau à rame le long du canal qui serpente autour des jardins luxuriants et des maisons familiales. Vous serez accueilli par les villageois qui vous inviteront à vous essayer à la vannerie avec des feuilles de noix de coco tressés pour faire de minuscules jouets. Vous apprendrez également les différentes étapes de la fabrication du sucre de palme à partir de noix de coco crues en utilisant des ustensiles traditionnels. Vous serez surpris de voir à quel point la noix de coco constitue l'un des piliers du commerce la communauté. Vos hôtes vous montreront ensuite comment cuisiner et fabriquer toujours avec des ustensiles traditionnels des bonbons thaïlandais colorés colorés avec des ingrédients naturels. Pendant le week-end, Tha Kha est aussi l’endroit où se rassemblent vendeurs de fruits et légumes. Durant votre balade en bateau, vous aurez la chance de faire partie de ces scènes de vie locales de ce paisible marché flottant moins encombré par le tourisme que les autres marchés de la province. À la fin de votre visite, vous débarquez de votre bateau pour visiter une maison traditionnelle en bois et apprendre davantage sur le mode de vie domestique d'autrefois. Un délicieux déjeuner traditionnel typique de la région de Samut Songkhram vous sera ensuite servi juste dans le jardin. Vous quitterez Tha Kha et en début d’après-midi pour rejoindre Kanchanaburi où vous arriverez en fin d’après-midi. Temps libre et installation à l'hôtel. Dîner libre. Repas inclus: Petit-déjeuner à l'hôtel, Déjeuner dans un restaurant local Distances et temps de trajet: Amphawa – Tha Kha: 10 kilomètres – 15-20 minutes Tha Kha – Kanchanaburi: 120 kilomètres – 2 heures 15 minutes

Jour 11 : Kanchanaburi – Parc National D'erawan – Kanchanaburi (P.Déj/Déj/−)

08h00 Vous retrouverez votre guide à la réception de l’hôtel et partirez en direction du parc national d’Erawan. Visite du parc national d’Erawan – De 09h00 à 12h30 A une heure de route de votre hôtel se trouve le Parc National d’Erawan et ses cascades. Au terme d’une randonnée dans la jungle, vous atteindrez les cascades tonitruantes d’Erawan. Polies par les eaux cristallines, les roches forment de petits bassins couleur azur. C’est l’endroit idéal pour se ressourcer et se laisser porter par les eaux dans ce cadre splendide, avant d’entamer la marche retour. En début d’après midi, vous regagnerez ensuite Kanchanaburi pour vous installer à votre hôtel et profiter de la piscine ou partir à la découverte de la ville à votre guise. Dîner libre. Repas inclus: Petit-déjeuner à l'hôtel, Déjeuner dans un restaurant local Distance et durée de la randonnée aux cascades d’Erawan: 4 kilomètres – environ 2 heures de marche Dénivelé de 230 mètres Niveau de difficulté : 0 – accessible à toute personne aimant la randonnée Distances et temps de trajet: Kanchanaburi – Erawan National Park – Kanchanaburi : 130 kilomètres - 2 heure 10 au total.

Jour 12 : Kanchanaburi – Tham Krasae − Bangkok (P.Déj/Déj/−)

07h15 Rendez-vous avec votre guide Aujourd'hui, vous partirez tôt pour en direction du centre de Kanchanaburi pour vivre une des expérience les plus marquante de la riviere Kwai. Musée du chemin de fer de la mort et balade en train sur le viaduc de la rivière Kwai – de 10h00 à 13h30 Afin de comprendre pleinement son histoire tragique, votre guide vous invitera à entrer dans le musée thaïlandais-birman communément surnommé le musée du chemin de fer de la mort. Ce musée interactif présente des informations et des photographies sur la planification et de construction du chemin de fer ainsi que sur la géographie, les conditions de vie dans les camps de prisonniers de guerre, les aspects médicaux, la triste liste des gens disparus en travaillant à la construction, les opérations en temps de guerre, les bombardements, la fin du chemin de fer, ainsi que les séquelles de la guerre. Vous embarquerez ensuite pour un superbe trajet en train serpentant à travers de beaux paysages de campagnes jusqu’au spectaculaire viaduc et son support de bois qui en ont fait l’un des symboles de la Rivière Kwai. Après un déjeuner dans un restaurant local, vous repartirez sur Bangkok que atteindrez en fin d’après-midi. Dîner libre. Repas inclus: Petit-déjeuner à l'hôtel, Déjeuner dans un restaurant local Distance et temps de trajet: U Inchantree - Death Railway Museum puis gare de Kanchanaburi: 4 kilomètres – 10 minutes en minibus Gare de Kanchanaburi – Tham Krasae station : 46 kilomètres – 40 minutes by train à travers des paysages de campagnes superbes et bien-sûr le passage sur l’emblématique viaduc de bois de la rivière Kwai Tham Krasae - Bangkok - 178 km – 2 heures 45 minutes

Jour 13 : Bangkok – Départ (P.Déj/−/−)

Journée libre jusqu‘à votre transfert vers l’aéroport de Bangkok Suvarnabhumi pour votre vol interational. Repas inclus: Petit-déjeuner à l'hôtel La chambre est à votre disposition jusqu’à 12h00 Distance et temps de trajet Bangkok - Aéroport de Bangkok en minibus : 35 kilomètres – 45 minutes

Covid-19 : adaptation des prestations

Les protocoles sanitaires mis en place dans le contexte de la pandémie du Covid-19 sont susceptibles d’impacter l’accès à certains services et infrastructures. Nos partenaires hôteliers s’engagent à mettre en place les mesures d’hygiène et de protection nécessaires pour que votre séjour soit le plus sûr et serein possible. Ces derniers mettent notamment en place les protocoles et gestes barrières définis par les autorités gouvernementales et sanitaire.
Ce prix comprend / Ce prix ne comprend pas

Ce prix comprend

- Les vols aller/retour France-Bangkok -France sur la compagnie aérienne sélectionnée (le vol peut faire l’objet d’une ou plusieurs escales, selon le vol sélectionné)
- Les taxes aéroports
- Les transferts aéroport-hôtel aller/retour en véhicule climatisés
- Les trajets ou transferts en bateaux privatifs ou public selon le programme
- Les guides locaux francophones durant le circuit
- Les visites et excursions mentionnées au programme
- Les frais d’entrée des sites visités
- L'hébergement en chambre double ou Twin dans la catégorie de chambre indiquée dans le programme ou similaire en fonction des disponibilités
- Le train de nuit 2nd classe climatisée en couchettes Chiang Mai - Bangkok
- La pension hors boisson selon le programme


Ce prix ne comprend pas

- Les repas mentionnés libres dans le programme et les boissons
- Les éventuels frais de bagage selon la compagnie aérienne,
- Le port des bagages á l’arrivée et au départ des hôtels,
- Les excursions optionnelles non comprises dans le programme,
- Les dépenses d’ordre personnel et pourboires aux guides et chauffeur,
- Les assurances complémentaires facultatives,
- Les éventuelles hausses carburant des compagnies aériennes,
- Les frais de dossier
- Les frais de visa obtenu à l’arrivée en Thaïlande (selon la nationalité des voyageurs)
- Tout service non mentionné dans le programme.


Bon à savoir

- Départs garantis à partir de 2 personnes et groupe limité à 16 personnes.
- Pour des raisons techniques, le programme peut être modifié ou inversé mais toutes les visites prévues seront toutes effectuées.
- Accès chambres hôtels à 14h/15h et libération chambres hôtels à 12h.