Autotour Ma belle andalouse

Andalousie, région, Espagne Référence produit : 537765
Autotour Ma belle andalouse - 1
Autotour Ma belle andalouse - 2
Autotour Ma belle andalouse - 3
Autotour Ma belle andalouse - 4
Autotour Ma belle andalouse - 5
Autotour Ma belle andalouse - 6
Autotour Ma belle andalouse - 7
Autotour Ma belle andalouse - 8
Autotour Ma belle andalouse - 9
Autotour Ma belle andalouse - 10
Autotour Ma belle andalouse - 11
Autotour Ma belle andalouse - 12
Ouvrir le diaporama
Autotour Ma belle andalouse REF : 537765
dès 873 TTC / personne en Circuits de 8 jours / 7 nuits au départ de Paris le 07 nov. 2024
Les offres
Détails
Inclus dans ce voyage
  • Vol A/R au départ de Paris (+2 autres villes)
  • Petit Déjeuner
  • Chambre
  • Location de voiture
à partir de
873 € TTC
Voir les offres
Description Ce prix comprend / Ce prix ne comprend pas
Description

Les points forts

Découvrir la région à son rythme

L'excellente situation des hôtels

L'Andalousie


On aime

  • Découvrir la région à son rythme
  • L'excellente situation des hôtels
  • L'Andalousie

Votre itinéraire en un coup d’œil

Votre autotour en Andalousie en 8 jours / 7 nuits. Il s'agit d'un itinéraire de principe : les étapes pourront être modifiées pour des raisons techniques.

  • Jour 1 : France / Malaga
  • Jour 2 : Malaga / Grenade
  • Jour 3 : Grenade
  • Jour 4 : Grenade / Cordoue
  • Jour 5 : Cordoue / Séville
  • Jour 6 : Séville
  • Jour 7 : Séville / Malaga
  • Jour 8 : Malaga / France

Présentation

Avec ce merveilleux itinéraire de 7 nuits, vous allez succombez au charme incomparable de certaines des villes les plus fascinantes d'Andalousie. Tout au long de ce voyage, vous aurez l'occasion d'explorer les richesses culturelles, historiques et gastronomiques que ces lieux emblématiques ont à offrir. De ses monuments les plus importants à la chaleur de ses habitants en passant par l'exquise cuisine locale, chaque destination vous fera vivre une expérience inoubliable et enrichissante. Préparez-vous à être captivés par la magie de l'Andalousie qui mettra tous vos sens en éveil et vous laissera des souvenirs indélébiles ! Pour votre plus grand confort, nous vous avons réservé les nuits d'hôtels.

Situation

Située au sud de l'Espagne à quelques heures de vol, l'Andalousie vous offre un climat accueillant toute l'année. Elle abrite plusieurs villes immanquables, à commencer par sa capitale, Séville où se trouvent la Giralda et l'Alcazar ainsi que le magnifique quartier multicolore de Triana, la plaza de España et le parc de María Luisa. Perchée sur une colline, le vieux quartier de Malaga abrite quant à lui la magnifique forteresse Alcazaba depuis laquelle la vue y est superbe. Non loin se trouve le Caminito del Rey, une aventure à 400m de haut dans des gorges étroites. Etape insolite à ne pas manquer, Ronda est située sur le bord d'une falaise. La ville est divisée en deux par une gorge et reliée par un pont majestueux. Les rues de Grenade racontent une histoire aux nombreuses influences. Elle est reconnue pour l'Alhambra composé de magnifiques jardins, de fontaines et de bassins. Non loin, vous trouverez la Costa Tropical et ses plages préservées. L'endroit idéal pour se prélasser au calme sous le soleil. La ville de Cordoue a elle aussi été influencée par diverses époques. Vous trouverez au cœur de la ville la mosquée-cathédrale datant du VIIIème. Baladez-vous dans ses rues, rendez-vous au quartier juif de la Judería et traversez le vieux pont romain. Cadix est la plus ancienne ville du pays. Dans ses alentours, vous trouverez les plus belles plages de la région. Laissez-vous convaincre par l'Andalousie, une région pleine de charme et de surprises qui conviendra à tous.

Vos hôtels

Dans le cadre de votre autotour vous serez hébergés en hôtels 4* ou similaires, en chambre standard.

  • Malaga (2 nuits) : Hôtel Mariposa 4*
  • Grenade (2 nuits) : Hôtel Villa Oniria 4*
  • Cordoue (1 nuit) : Hôtel Patios de Córdoba 4*
  • Séville (2 nuits) : Hôtel San Gil 4*

Votre programme détaillé

Ci-dessous le programme détaillé de votre autotour en Andalousie.  

Jour 1 : France – Andalousie, Malaga

  • Décollage à destination de l'aéroport international de Malaga-Costa del Sol. Après avoir récupéré vos bagages, vous pourrez vous rendre auprès de votre loueur de voiture Record Go afin de disposer de votre véhicule (consultez la rubrique Informations pratiques). Dès votre arrivée, laissez-vous envelopper par les arômes caractéristiques du jasmin de Biznaga, symbole de la ville. Partez à la découverte du Musée Picasso, l'un des joyaux culturels de la ville, abritant une impressionnante collection d'œuvres du génie de l'art moderne Pablo Ruíz Picasso dans sa ville natale. Entrez dans les ruelles typiques avec leurs commerces et leur gastronomie à chaque coin de rue. Pour une immersion complète, ne ratez pas la tradition locale et à l'heure de l'apéritif (vers 13h00) : prenez « una caña » (petite bière) ou un « tinto de Verano » (vin avec boisson gazeuse) avec une tapa dans l'un des bars traditionnels du centre. Pour le dîner, vous pourrez tester le célèbre restaurant « Bodega El Pimpi ». Rendez-vous à la célèbre plage de Malagueta ou dans le quartier des pêcheurs de Pedregalejo, là où les célèbres bars de plage « chiringuitos » vous proposent le poisson frit typique, calamars frits et brochettes.
  • Vous séjournerez 1 nuit à l'Hôtel Mariposa 4* en logement et petit-déjeuner.
  • Bienvenue dans votre boutique-hôtel de charme, au au cœur du quartier culturel de Soho, un excellent point de départ pour découvrir la grande ville de Malaga et tout ce qu'elle offre. Les chambres et suites vous invite à la détente dans une ambiance douce, cosy, contemporaine, chaleureuse et lumineuse. Rendez-vous au « Rooftop 17 », la meilleure terrasse de Soho, pour un moment de partage entre voyageurs et les Malagueños tout en prenant un verre accompagné de quelques tapas. . Parking privé.

Jour 2 : Malaga – Grenade (env. 140 km-1h50)

Petit-déjeuner. Poursuivez votre voyage vers Grenade, où se trouve l'emblématique Alhambra, haut lieu emblématique où l'histoire et la beauté s'entremêlent dans un fascinant palais d'origine islamique, également connu sous le nom de “château rouge”, avec ses jardins mythiques. Le quartier de l'Albayzin est un incontournable : situé de l'autre côté de la ville,  vous y observerez la grande influence de la culture árabe qui perdure à travers dans son architecture, sa gastronomie et ses traditions folkloriques  Profitez d'une vue panoramique incomparable sur l'Alhambra et la Sierra Nevada, depuis des belvédères, comme le Mirador de San Nicolás. Ne ratez pas les spectacles de flamenco de rue, accompagnés de guitare et de chant. Le quartier offre aussi un large éventail de boutiques d'artisanat, pour un souvenir soigneusement fabriqué à la main.

  • Vous séjournerez 2 nuits à l'Hôtel Villa Oniria 4* en logement et petit-déjeuner.
  • Ce charmant hôtel est situé au cœur de Grenade, dans une ancienne demeure du XIXe siècle rénovée, tout en préservant son caractère historique. Ses espaces intérieurs affichent un style néoclassique, chaleureux et équilibré tandis que son extérieur dispose d'un jardin agrémenté de fontaines et de plantes aromatiques qui mène à la cour intérieure et au spa. Les chambres sont décorées avec des matériaux nobles et équipées des dernières technologies. Vous pourrez déguster les meilleurs vins accompagnés d'un large choix de fromages, de boissons gazeuses ou d'un café au « Los Toreros Café ». Réception 24h/24, connexion Wifi, bagagerie, ascenseur. Avec participation (€) : espace spa et bien-être, parking privé.

Jour 3 Grenade

Petit-déjeuner. Vous pourrez continuer votre découverte avec la Maison-Musée de Federico García Lorca, célèbre poète et dramaturge espagnol, l'un des plus importants de la littérature du XXe siècle. Vous aurez ainsi l'occasion d'explorer la vie et l'œuvre de García Lorca à travers une intéressante collection d'objets personnels, de photographies, de manuscrits et d'autres documents liés à sa vie et à son travail créatif. Pour savourer la délicieuse cuisine locale, vous pourrez dîner dans l'exquis restaurant “Los Patios”: jambon ibérique 100% nourri au gland et vin artisanal de la région sont au menu avec de nombreux autres plats pleins de saveurs.

  • Retour à l'hôtel. Nuit.

Jour 4 : Grenade - Cordoue (env. 210 km – 2h30)

Petit-déjeuner. Direction Cordoue, une ville empreinte de richesses culturelles et historiques. Vous pourrez visiter la célèbre mosquée-cathédrale, un chef-d'œuvre architectural qui fut, autrefois,  l'un des plus grands du monde islamique. Explorez les rues pittoresques de la vieille ville, ornées de magnifiques orangers fruitiers, qui imprègnent chaque recoin de leur essence.  Explorez  l'Alcazar des rois chrétiens, une impressionnante forteresse construite par les anciens Romains et les peuples islamiques et promenez-vous à travers de magnifiques jardins subjugués par le bruissement des fontaines.  Assistez à un spectacle équestre, où l'élégance du cheval andalou se conjugue avec la passion et l'habileté des cavaliers. Côté gastronomie, rendez-vous au restaurant “Arbequina” pour gouter la délicieuse queue de bœuf traditionnelle…

  • Vous poserez vos bagages pour 1 nuit en logement et petit-déjeuner à l'Hôtel Patios de Córdoba 4*
  • Situé en plein centre historique de la ville, vous êtes à quelques minutes seulement des centres d'intérêt les plus importants de Cordoue. Cet élégant établissement, composé de 64 chambres, retrace l'histoire de la ville depuis les Romains, en passant par le califat musulman et les influences chrétiennes et juives, jusqu'à nos jours dans la même atmosphère que la ville elle-même, noble témoin du brassage culturel depuis des siècles.  Toutes nos chambres reflètent confort et luxe, équipées de tous les services nécessaires pour un excellent séjour : climatisation, connexion Wifi, coffre-fort, mini-réfrigérateur, salle de bains avec sèche-cheveux. Réception 24h/24, connexion Wifi, bagagerie. Avec participation (€) : blanchisserie, service d'étage, parking public.

Jour 5 : Cordoue - Séville (env. 150 km-1h45)

  • Petit-déjeuner. Vous prendrez la route pour Séville, joyau de l'Andalousie, où vous séjournerez 2 jours et 2 nuits. Dans cette ville fascinante, vous allez explorer des monuments impressionnants comme la cathédrale de Séville, l'une des plus grandes cathédrales gothiques au monde, avec à côté la tour Giralda, d'où vous pourrez admirer la vue panoramique. Dans le Real Alcázar, vous observerez l'art raffiné du palais, à l'architecture musulmane d'une beauté exceptionnelle. Plongez dans la vie nocturne animée en dégustant un cocktail sur le toit-terrasse EME, tout en vibrant au rythme lancinant du flamenco. Et pourquoi pas une balade à cheval à travers les charmantes places et jardins de la cité…
  • Vous séjournerez 2 nuits à l'Hôtel San Gil 4* en logement et petit-déjeuner.
  • Situé au cœur de Séville, cet hôtel vous accueille dans une atmosphère typiquement andalouse et son patio avec des fontaines au murmure apaisant, ses palmiers et un cyprès centenaire… L'endroit est sans aucun doute un espace idéal pour se reposer, lire, dialoguer, déguster une tapa ou un dîner, entouré d'histoire architecturale, de végétation, d'arômes, de sons...Les chambres sont équipées de tous services nécessaires pour votre confort : climatisation, connexion Wifi, télévision avec chaînes satellite, coffre-fort, salle de bain avec sèche-cheveux. Le restaurant «  La Calesera «  vous invite à prendre votre petit-déjeuner buffet. En fin de journée, après avoir flâné dans la magnifique Séville, profitez de la piscine extérieure (d'avril à octobre) sur le toit-terrasse pour une détente absolue. Avec participation (€) : vous pourrez aussi savourer la cuisine sévillane avec des plats tels que le gaspacho ou le salmorejo, autres tortillas, tapas et fromages… Prenez un verre au  Bar Cafétéria  tout en profitant du salon à la décoration classique et typiquement sévillane.

Jours 6 : Séville

Petit-déjeuner. Aujourd'hui, vous pourrez consacrer votre journée à l''impressionnante Plaza de España, dans le parc María Luisa, pour assister à des spectacles de flamenco de rue. Vous pourrez aussi opter pour une balade en bateau autour de cette place emblématique qui abrite une large variété de plantes et de fleurs dont les arômes éveilleront vos sens.  Pour une délicieuse cuisine locale, choisissez le restaurant “Los Rincones del Marqués”, vous pourrez y déguster des plats authentiques.

Retour à l'Hôtel, nuit.


Jour 7 : Séville - Malaga (env. 220 km – 2h30)

Petit-déjeuner. Le 7ème jour vous ramènera à Malaga, où vous aurez l'occasion de dire au revoir aux charmes de cette merveilleuse province…Pour compléter cette expérience inoubliable, Malaga vous offre ses très belles plages aux magnifiques panoramas…

Arrivée à Malaga, installation à l'Hôtel Mariposa 4*,  nuit.


Jour 8 : Malaga - France

Petit-déjeuner. Retour à l'aéroport, restitution de votre véhicule et vol à destination de la France.

Pack activités, avec participation (€)

Possibilité d'un pack activités incluant : le ticket de l´Alhambra à Grenade, le ticket de l´Alcazar et de la cathédrale à Séville et le ticket de la mosquée à Cordoue. Le calendrier des billets sera confirmé environ 1 mois avant l'arrivée. Votre passeport ou votre numéro d'identité sera requis pour l'achat des tickets, non remboursables (100% de frais dès la réservation).

  • Prix par personne : 120 €

Avec participation (€) et sur demande : visites avec guide privé francophone et tickets d’entrées pour 2 personnes inclus (Sur demande)

 

  • Grenade, visite de l'Alhambra (durée 2h30) :
    398€ (personne supplémentaire : 25€)

  • Lors de cette visite guidée, vous aurez le privilegie d'explorer ce lieu fascinant en compagnie du guide privé expert francophone, qui vous plongera dans les histoires et légendes qui ont marqué l'Alhambra. En parcourant les couloirs tout en contemplant les détails captivants, vous serez transportés dans des époques révolues, découvrant ainsi les secrets que recèle chaque recoin, tout en respirant la fleur d'oranger qui imprègne les lieux.
  • Cordoue, visites de la Mosquée et du centre-ville (durée 1h30):
    308€ (personne supplémentaire : 25€)

  • Plongez dans l'histoire grandiose de la mosquée-cathédrale de Cordoue, accompagné du guide expert qui vous conduira à travers les couloirs impressionnants et vous révélera les secrets de ce chef-d'œuvre architectural, qui à son apogée,  fut l'une des plus grandes mosquées du monde islamique, constituant un immense témoignage de la diversité culturelle qui a marqué la région au fil des siècles.
  • Séville, visites l'Alcazar et de la Cathédrale (durée 2h30)
    478€ (personne supplémentaire : 50€)
  • Vous allez effectuer un voyage fascinant à travers l'histoire et l'architecture de Séville grâce à votre guide expert: visite de la cathédrale, un chef-d'œuvre gothique majestueux. Cette cathédrale, l'une des plus grandes au monde, abrite d'innombrables trésors religieux que vous pourrez admirer. À côté de la cathédrale, se dresse la tour Giralda, symbole emblématique de la ville. Du haut de cette tour, vous profiterez d'une vue panoramique incomparable sur Séville. Continuation vers le Real Alcázar, un palais d'une beauté exceptionnelle à l'architecture d'inspiration musulmane: vous serez surpris par les détails architecturaux complexes, les jardins luxuriants et les belles fontaines qui vous invitent au lâcher-prise avec leur doux murmure.

Information(s) pratique(s) – Conditions de location de voiture

  • A l'arrivée, lors de la récupération du véhicule, vous devrez fournir une carte de crédit (Visa ou Mastercard).
  • Assurance tous risques, sans franchise avec kilométrage illimité : TCC
  • Le conducteur doit être âgé d'au moins 19 ans et être titulaire d'un permis de conduire valide depuis au moins un an.
  • Ligne Express : service de récupération prioritaire de la voiture avec assistance prioritaire au comptoir de récupération.
  • Assistance routière Premium
  • Sauf mention spéciale à la réservation, le premier voyageur indiqué sur la facture/confirmation sera signalé comme le conducteur principal auprès de la société de location de voitures.
  • Livraison / restitution du véhicule « à essence » : le véhicule est livré avec le plein d'essence et devra être restitué avec un plein également
  • Livraison / restitution du véhicule électrique (caution de 1 € restituée au retour) : le véhicule est livré avec la charge complète. Pour être considéré comme complètement chargé, le véhicule devra avoir une autonomie minimale de 20 km au compteur.

Avec participation (€) :

  • « Jeune conducteur » pour les conducteurs de moins de 21 ans : 9 € /jour (max. 108 €)
  • « Jeune conducteur » pour les conducteurs entre 21 et 24 ans : 7 € / jour (max. 84 €)
  • Conducteur supplémentaire : 7,95 € / jour (max. 95,40 €)
  • Siège enfant : 9,95 € / jour (min. 19,90 €, max. 119,40 €)
  • GO PAD, tablette Samsung 7'' avec connexion Wifi, GPS et Expériences : 8,95 € / jour (max. 107,40 €)
  • Les frais d'essence, au moment de la restitution : facturation de la différence pour obtenir le plein du réservoir, plus des frais de dossier de 30 €
  • La charge électrique, au moment de la restitution : si le véhicule n'a pas l'autonomie minimale de 20 km au compteur, des frais supplémentaires de remorquage et de dépannage pourraient être exigés, la charge venant à s'épuiser avant l'arrivée à la borne de recharge.
  • Si besoin, la carte de crédit sera débitée du montant du remplissage du réservoir ou de la charge électrique, selon le type de véhicule.
  • La récupération de la voiture de location, de 23h à 7h n'est possible, sauf moyennant un montant de 40 €, somme payée directement au comptoir RecordGo de l'aéroport. Ce montant s'applique aussi en cas de retard de vol ou tout autre retard.

: Information(s) pratique(s) – Conditions de location de voiture, prise en charge / restitution du véhicule

  • Prise en charge du véhicule, à l'aéroport : comptoirs Record Go dans le hall des arrivées. Vous trouverez un comptoir à l'intérieur, près des carrousels à bagages, et un autre à la réception. Vous devrez prendre un ticket pour la ligne express à la borne d'attente, et vous serez ensuite appelés en fonction de votre numéro de ticket. Vous pourrez alors récupérer le véhicule sur le parking de l'aéroport, la restitution se fera au même endroit.

  • Le MW peut être restitué à tout moment (restitution de la clé dans une boîte aux lettres, sans personnel sur place).
  • Dans le cadre d'une restitution anticipée, les journées de location non consommées ne seront pas remboursées.

Mode d’emploi

  • Dans le cadre de la location de voiture, les dommages suivants seront à la charge du titulaire du contrat :
  • Amendes de la route et traitement
  • Perte ou le bris des clés de voiture
  • Erreurs de ravitaillement
  • Perte des documents du véhicule
  • Perte de l'immatriculation
  • Dommages de châssis, d'embrayage, de moteur, de nettoyage, des équipements spéciaux (GoPad, sièges enfants...), des autres équipements (plage arrière, roue de secours, antenne, triangle de pré signalisation, gilet...), de selleries, vol avec clés dans le véhicule.
  • En cas de force majeure et dans les cas où la perte ou le dommage a été causé par un manquement ou un manquement aux obligations et conditions
  • Dommages et/ou perte sur la tablette GoPad, le titulaire du contrat sera tenu de payer les frais suivants : tablette (220 €), étui (15 €), support (15 €), câble USB (3 €), chargeur (12 €), chargeur de voiture (8 €) mallette de transport (4€).
  • Durant la Féria de Malaga (du 06/08 au 21/08/2024), vous pourrez être amenés à modifier votre itinéraire et séjourner aux environs de votre étape.
  • Ce programme n'est pas adapté pour les personnes à mobilité réduite.
  • Certains bagages dits « spéciaux » (ex : planche de surf, club de golf, vélo, etc.) font l'objet d'un supplément à régler à l'aéroport et doivent faire l'objet d'une demande préalable auprès du voyagiste.
  • L'organisme en charge des transferts entre l'aéroport et l'hôtel se réserve également le droit d'appliquer un supplément pour le transport des « bagages spéciaux ». Ce supplément sera à régler directement sur place.

Covid-19 : adaptation des prestations

Les protocoles sanitaires mis en place dans le contexte de la pandémie du Covid-19 sont susceptibles d’impacter l’accès à certains services et infrastructures. Nos partenaires hôteliers s’engagent à mettre en place les mesures d’hygiène et de protection nécessaires pour que votre séjour soit le plus sûr et serein possible. Ces derniers mettent notamment en place les protocoles et gestes barrières définis par les autorités gouvernementales et sanitaire.
Ce prix comprend / Ce prix ne comprend pas

Ce prix comprend

  • Les vols réguliers, spéciaux ou « low cost » A/R (billets émis dès la réservation sur vols réguliers ou low-cost)
  • La taxe de solidarité et de carbone
  • Les taxes aéroportuaires et surcharges carburant (soumis à variation)
  • L'hébergement en chambre double dans les hôtels indiqués ou similaires en formule « petit-déjeuner »
  • 7 petits déjeuners
  • La location du véhicule pris et rendu à l'aéroport international de Malaga Costa del Sol selon les détails indiqués dans la rubrique « Information(s) pratique(s) »
  • L'accueil et l'assistance de notre correspondant

Ce prix ne comprend pas

  • Tout ce qui n'est pas mentionné dans « ce prix comprend »
  • Les déjeuners, dîners et boissons pendant toute la durée de l'autotour
  • Les suppléments pour les dîners des réveillons de Nöel et du Nouvel An
  • Toutes les informations précisées dans la rubrique « Information(s) pratique(s) » : frais de carburant, péages, parking, amendes, dommages divers…
  • Les suggestions de visites, d'excursions et entrées aux sites
  • Les dépenses d'ordre personnel
  • Les taxes éventuelles de séjour
  • Les assurances complémentaires pour le séjour et pour le véhicule